Arnaque achat de bois

toinoi2003 - 6 juin 2012 à 09:09
 jns55 - 6 juin 2012 à 10:40
Attention ils sont sur la france aussi car j'avais trouvé un site français parlant de vente de bois de chauffage. Un site qui avait l'air correct, j'ai reçu une réponse via mon mail, avec photos et en très bon français. Quand j'ai envoyé ma commande après demande de devis !!!! voilà ce qu'ils m'ont répondu......en français nettement moins correct :-) attention arnaque. Après m'être renseigné dans un bureau de poste et après avoir téléphoné à la poste, elle m'a renseignée que oui l'argent "partait" sur la France mais était ensuite déviée vers un pays d'Afrique où là l'argent peut-être retiré sans code, sans rien du tout. Alors méfiance !!!!!!

Bonsoir.
nous avons prevu votre premiere livraison pour le mercredi car nous avons aussi une autre livraison de 15steres en belgique.
Je tiens a vous dire que vous devez preparer au prealable votre recepissé de livraison 24heures avant l'acheminement de vos bois de chauffage suite a vos adresses indiquées afin de nous permettre de prendre la route pour venir jusque chez vous avec une preuve nous permettant de savoir que vous disposez effectivement les 850€ pour eviter un deplacement inutile et une perte de temps.Je vous explique une fois de plus que vous allez payer au chauffeur a la livraison des 25 steres coupès en 50cm comme convenu mais pas en espèce mais plutot par une remise de chèque postal contre les essences.je vous explique que vous allez appreter un cheque postal labas en belgique à notre adresse que je vous donnerai ci dessous.Après avoir appreter le cheque postal, la poste vous remettra le reçu c'est à dire le récépissé ,vous le gardez jalousement.
Lors de la livraison des bois ,apres dechargement de vos bois et signature du bordereau de livraison , vous donnez le reçu au chauffeur en retour de vos bois.Nous ne recevons plus l'argent en espèce vue le nombre exhorbitant de livraison quotidienne que nous effectuons chaque jour(environ 5000€ a 10000€ par jour).
Recevoir l'argent en espèce est encombrant d'une part et de l'autre permeable a notre insécurité personnelle etant donné que nous sommes victimes d'une aggression lors d'une livraison a bruxelles(1050 Ixelles) en Belgique nous causant la perte de 5000€ en liquide.
En effet le recepissé de livraison n'est rien d'autre qu'un chèque postal c'est a dire(un mandat western union) depot des sous en espèce a la poste et vous demandez au guichetier que vous voulez faire un depot western union afin qu'il puisse vite comprendre votre demande pour vous remettre le recepissé (chèque postal) après le depot.En effet la livraison se fera par la remise du chèque postal que je vous demande d'établir raison pour laquelle vous aurez a remettre le recépissé au chauffeur une fois que les bois seront déchargés devant vous suite a vos adresses indiquées: BELGIQUE,Numero de portable : .....xxxxxxUne fois que le reçu ayant pour synonyme chèque postal , vous le gardez jalousement chez vous , nous viendrons a votre adresse le mercredi comme convenu afin de vous livré les bois pour prendre le recepissé du chèque postal que vous avez appretè via la poste et cela correspond alors a un contre remboursement .
Voici les coordonnées du chauffeur permettant de faire le depot western union a la poste pour l'obtention du recepissé (chèque postal) qui sera remis en contre-remboursement lors du RDV le mercredi dans l'apres midi contre les stères:

Nom : PETIT FRERE

Prenom: JEAN REMY

Adresse: rue de Ferrare Ile de France

code postal: 77300

pays : france

TEL : 0033645525107 .

La poste tient compte qu'il ya une grande différence entre les depots western simples et celui d'achat et vente et c'est pourquoi pour eviter d'etre assigné a une taxe exhorbitante il est important de dire que vous voulez faire ce depot western a un ami ou a un parent ainsi la taxe a laquelle vous serez assigné ne sera plus de trop et vous pouvez defalquer cela dans nos frais de transaction sans aucun problème lors de l'etablissement du chèque postal .
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
6 juin 2012 à 10:23
Bonjour..
Arnaque bien connue... On a même vu du bois de CHENE (!!) venant du Bénin à 10 € le stère.. Tu as bien fait de te renseigner sur W.U qui interdit son usage pour le réglement de transactions..
Pour le bois: TOUJOURS paiement en espèce lors de la livraison..
A+
0
On a même vu du bois de CHENE (!!) venant du Bénin à 10 € le stère..

Ils l'acheminent depuis le Benin en trains de pirogues, à raison d'un demi stère par pirogue, c'est ce qui justifie un prix aussi bas (un seul rameur à rétribuer, ça fait de sérieuses économies) ! On en retrouve régulièrement sur nos plages : c'est le contenu des pirogues qui ont fait naufrage.

Sérieusement : Le bois ça s'achète localement, on doit le voir avant de l'acheter, on négocie et on conclue l'affaire devant la pile de bois et on évite au maximum les transports sur de longues distances qui sont très coûteux.
0