Oc ram

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai 2 barette de ram 1 go a 1066mhz + une barette corsair qui peut aller a 1333 mhz donc quand j'allumer lordi il s'allumer et s'eteigner aussi top j'ai donc brider mes ram a 1066 mhz puis j'ai vu un mode turbo normal et je c'est plus j'ai donc redémarer lordi mais il mon dit que le foltage n'etait pas bon voila je doit faire quoi .
ps mes ram son de marque corsair je vous remercie d'avance. sinon est ce que sa vos vraiment le coup d'oc la ram ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

le fait que tu mette 2barrete + 1 barrette 1333mhz pas de la même part number.
c'est risqué, vaut mieux fixer le CAS, la fréquence et le voltage en manuel et en fonction des deux modeles diff.

ex:
2 barrettes 1066 1v5
1 barrette 1333 1.65

tu met le voltage a 1.65 pareil le CAS tu met les valeur les plus hautes, et la fréquence la plus basse comme t'as fait, pour pas planté même si l'auto devrait le faire lui même, c'est mieux de fixer tout ca en manuel.
OC la ram pourquoi pas mais deja faut etre stable a 100%

après en oc les 1066 devrait arriver a allé a 1333, faut les monté par palier de 20mhz par exemple...

gaffe au voltage de la ram c'est le plus délicats, renseigne toi bien au auparavant sur les ram et la méthode pour oc...
j'espère t aider ++
0
Utilisateur anonyme

elle son a 1066mhr d origine je peu pas augmenter par palier .
0
Utilisateur anonyme

slt, c'est quoi le modele de la carte mere, cest un pc de marque ou que tu as monté?
c'est bien u e tour pas un portable?
0
Utilisateur anonyme

cest une tour que j'ai monté ma carte mére c'est uneGigabyte H61M-D2H-USB3
0
Utilisateur anonyme

j'ai regarder la notice:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-h61m-d2h%28-usb3%29_e.pdf
pas en fr mais bon deja ton problème est évoquer
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H61M-D2H-USB3-rev-10#manual

dans les spécification de la cm
* Due to Intel H61 chipset limitation, please use single-side memory modules when four memory modules are installed. Please refer "Manual" for more memory information.

* Please refer "Memory Support List" for more information.

PAGE 11
Read the following guidelines before you begin to install the memory:
Make sure that the motherboard supports the memory. It is recommended that memory of the **same capacity, brand, speed, and chips be used.
(Go to GIGABYTE's website for the latest supported memory speeds and memory modules.)
Always turn off the computer and unplug the power cord from the power outlet before installing **the memory to prevent hardware damage.
Memory modules have a foolproof design. A memory module can be installed in only one **direction. If you are unable to insert the memory, switch the direction.
Dual Channel Memory Configuration
This motherboard provides four DDR3 memory sockets and supports Dual Channel Technology. After the memory is installed, the BIOS will automatically detect the specifications and capacity of the memory. Enabling Dual Channel memory mode will double the original memory bandwidth.
The four DDR3 memory sockets are divided into two channels and each channel has one memory socket as following:
Channel A: DDR3_1, DDR3_2
Channel B: DDR3_3, DDR3_4
When enabling Dual Channel mode with two memory modules, it is recommended that memory of 222the same capacity, brand, speed, and chips be used for optimum performance.
If one or two single-sided memory modules are to be installed, be sure to install it/them in the DDR3_1 **socket or/and the DDR3_3 socket. If three single-sided memory modules are to be installed, two of them must be installed in the DDR3_1 and DDR3_3 sockets. Due to a hardware limitation, if you have already installed two double-sided memory modules, any additional memory module will not be supported.
If four DDR3 1333 MHz memory modules are installed, the maximum memory speed will be limited to **1066 MHz.

plus loint sur le bios
Memory Frequency(Mhz)
The first memory frequency value is the normal operating frequency of the memory being used; the second is the memory frequency that is automatically adjusted according to the BCLK/DMI/PEG Frequency(0.1MHz) and System Memory Multiplier settings.

avec le cpu et le bclk et le ratio cpu/ram tu doit pouvoir les oc sans trop les monté
mais faut s'y connaitre en oc c'est pas facile et tu peut faire une grosse betise, alors soit tu appren avec des tuto soit ce que je te recommande fixe les a 1066mhz
et meme d'en mettre que 2 pas 3 dont une différente.
si tu décide de garder les 3
fixe les voltage les latence CAS et fréquence a la main.

mais pour oc faut connaitre les règle dont lever tout les mode auto par du manuel et configurer correctement le bios.

Advanced Voltage Settings
ici tu peut fixer les voltage prend le voltage des barette la plus hautre et fixe le...
pareil pour le CAS

j'espere que c'est as trop du chinoix pour toi mais t as cm a un manuel anglais et chinois lol, pas le choix

MAIS PREFERE 2RAM 1066 STABLE que 3 NON STABLE FAUT ACHETER CELON LE MANUEL ET MEME SI TU LI BIEN MET PAS 4 RAM SINON T ES LIMITE A 1066 TU PEUT PAS FAIRE 4 MODULE EN 1333mhz MEME SI QVL

bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

je suis nul englais je vais laisser les 4go + 2x1go a 1066 ghz au moin probléme regler .
0
Utilisateur anonyme

je pense aussi que c'est le mieux.
bonne chance...
0