Couper une vidéo (MAC OS X)

Résolu/Fermé
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par fifou69 le 5/06/2012 à 17:59
 Hartmann - 29 oct. 2017 à 08:53
Bonjour,

Tout est dit dans le titre! J'ai essayé avec D-vision, QuickTime, mpeg streamclip mais rien y fait! Le problème vient-il de ma vidéo ou connaissez-vous un logiciel vraiment efficace?

Merci bien!

<config>Mac
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 18:25
fifou69 - 5 juin 2012 à 17:50
Bonjour, 

Tout est dit dans le titre! J'ai essayé avec D-vision, QuickTime, mpeg streamclip mais rien y fait! Le problème vient-il de ma vidéo ou connaissez-vous un logiciel vraiment efficace? 

Merci bien! 

<config>Mac


Bonjour,

Le logiciel de montage inclus d'office sur un Mac est iMovie. Il est fait pour faire des montages vidéos.

Cela dit, si c'est juste pour couper, effectivement QuickTime, entre autres suffit.

Il faudrait savoir si les logiciels testés "refusent" de couper la vidéo, ou s'ils "refusent" de la lire.
Si ces logiciels peuvent lire la vidéo, QuickTime par exemple, il suffit de sélectionner la partie que l'on veut garder, et de supprimer le reste, avec soit la fonction "Elaguer", soit la fonction "Ne garder que la sélection".

Pour donner réellement plus d'aide, il faut connaître :

-le format de fichier de cette vidéo, si c'est une AVI qui est un format "conteneur", il faut savoir ce que contient réellement ce fichier comme flux.
-la version de Mac OS installée
-la version de QuickTime utilisée. (l'ancienne version QT7 est mieux sur certains points que la version actuelle QT10).

Un outil pratique pour analyser une video est VideoSpec
http://videospec.free.fr/
Ou encore Mediainfon
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Bonne soirée

19
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
5 juin 2012 à 18:32
Merci pour ton aide!
0
merci 5 ans après tu me donne la solution a mon pbm (vlc veut rien savoir le bougre lol mais elaguer c bon)
0
Merci, cette réponse m'a permis de revenir dans QUICKTIME où j'ai fini par trouver la commande EDITION/Elaguer avec laquelle j'ai pu très facilement couper la vidéo exactement comme je voulais!
0