Application prise de note iPad FAC Médecine

Fermé
Wassim - Modifié par Wassim le 5/06/2012 à 17:41
 Natalka - 21 juil. 2012 à 23:38
Bonjour,

Je suis en Terminale, et l'année prochaine, je souhaite aller en FAC de médecine. Pour la prise de note, j'aimerais me servir d'un iPad accompagné d'un clavier sur lequel il se fixe (qui lui donne ainsi une allure de MacBook), et donc nulle crainte pour la rapidité de l'écriture, puisque j'aurais à ma disposition un clavier physique.

J'ai différentes raisons d'avoir opté pour l'iPad, et je pourrais développer à quiconque réclame des explications. Mais revenons-en au véritable sujet. Je m'adresse principalement aux possesseurs d'un iPad, qu'ils soient de préférence étudiants.

En médecine, il y a beaucoup de cours à noter, mais pas seulement. Les schémas et formules mathématiques sont également présentes, et que ce soit avec un ordinateur portable ou un iPad avec clavier, il est très difficile d'écrire des formules mathématiques et encore pire lorsqu'il s'agit de dessiner un schéma.

L'iPad va permettre cependant, grâce à son écran tactile, de dessiner des schémas, et d'écrire les différentes formules, notamment avec un bon stylet. Cependant, j'aimerais savoir si vous connaissez une seule application qui regrouperait toutes ces possibilités.

Il est vrai qu'il est toujours possible de noter les cours sur une applications, puis écrire des annotations pour les schémas et formules mathématiques dans une autre, avec un stylet, ou bien sur un cahier.

Mais je sais qu'il existe des applications où l'on peut écrire au clavier, et dès que ça nous chante, insérer un schéma ou un texte écrit à la main. Et j'en ai trouvé une. Il s'agit de Notability !

La voici en action : http://www.youtube.com/watch?v=bvulN3LSu08

Et comme il s'agit d'une version un peu ancienne (un peu plus d'un an), je vous propose de jeter un coup d'oeil ici : http://www.jonathan-ruscigno.com/post/13574618875/notability-une-application-de-prise-de-notes-efficace

Je pense que c'est une très bonne application, et pas chère en plus, seulement 0,79€.

Cependant, j'aimerais savoir si vous avez mieux à proposer. Celle-ci est en anglais, et comme je n'ai pas encore l'iPad, je n'ai pas la possibilité de tester s'il s'agit d'une bonne qualité, cette application. Mais elle en a tout l'air.

Si je demande l'avis d'étudiant possesseurs d'iPad, c'est pour justement savoir de quelles applications ils se servent. S'il existe des applications idéales pour les étudiants, pas forcément pour la prise de note, mais tout ce que vous connaissez, je serais ravis du fait que vous me les présentiez :D

Je remercie tous ceux qui auront pris la peine de me lire, et j'attends impatiemment vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PS : Désolé pour le pavé, j'ai beau faire des espaces, ça colle tout !
0
Bon eh bien on dirait que tu n'as pas encore eu de réponse :) je cherche aussi une appli de prise de notes efficaces donc je ne peux pas vraiment te répondre pour ça, je m'intéresse à notability également et je pense me laisser tenter.

Pour les autres appli je te conseille IstudiezPro, consue pour les étudiants afin de remplacer l'agenda. L'interface est plutôt cool et je trouve l'appli relativement fonctionnelle :)

Il y a aussi magicalpad pour le brainstorming etc, vraiment complète.

Pour goodreader je verrai en cours d'année si je dois l'acheter ou non, ça me ferait mal de dépenser pour si au final je ne dois pas l'utiliser, ou si je trouve un équivalent moins cher ^^ si tu as craqué pour notability je veux bien une review ;-)
0