Question de conception : une table centrale ?

Fermé
delp95 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 5 juin 2012 à 16:03
 delp95 - 6 juin 2012 à 10:46
Bonjour à tous, j'ai une question de conception (et peut être plus) concernant une base de données.

Je développe un outil, qui dois pouvoir être déployé sur plusieurs pc.
Cet outil utilise 7 tables pour pouvoir fonctionner.

Actuellement je peux installer l'outil sur chacun des pc qui a besoin de l'outil.
Le problème est que si je fais une mise à jour, je serai obligé de retourner sur chacun des pc pour faire la mise à jour partout...

Donc j'aimerais pouvoir centraliser toutes les tables de chaque utilisateur (chaque utilisateur possède donc 7 tables) dans une table centrale (ou une nouvelle base supplémentaire ?), afin d'utiliser un unique script permettant de les mettre toutes à jour en une fois. Et de la même façon, pouvoir générer, à l'aide d'un script, 7 nouvelles tables si je dois enregistrer un nouvel utilisateur. Mais je me demande un peu comment faire ?

Je suis un peu dans le flou... si vous pouviez me guider un peu, cela m'aiderai grandement !

Je vous remercie par avance. :)

2 réponses

blux Messages postés 26595 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 3 323
5 juin 2012 à 22:58
Salut,

quel SGBD ?
0
Avec mysql.
0