Mon écran ne peut plus afficher en 1920*1080

Andy -  
doctormad Messages postés 456 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec mon moniteur (Packard Bell Maestro 234dl branché en HDMI) de PC fixe (Packard Bell lui aussi) qui est survenue hier sans raisons apparentes alors que j'utilise cet écran depuis bientôt un an, je vous explique.

Hier j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 460), j'ai tout installé, redémarré et je me suis servit de mon ordi normalement, j'ai notamment joué à Max Payne 3 en 1920*1080 comme tous mes autres jeux puis j'ai éteint mon ordi.

Plus tard dans la journée, après l'avoir rallumé je constate que ma résolution est passer 800*600, je vais dans les modification de résolution et constate que je ne peut plus mettre de résolution au dela de 1024*768 et que mon écran est détecter comme "Moniteur non Plug-and-Play générique".

Je repasse à la version précédente des pilotes de ma carte graphique, pas de changement, je réinstalle les derniers, et met a jour tous les autres pilotes de mon ordi, toujours pas de changement.
J'essaye de trouver une mise à jour pour mon moniteur par les paramètres avancés de windows, mais rien.
Je vais sur le site de Packard Bell, télécharge le pilote pour écran maestro 23x, mais quand je veut l'installer avec les paramètres avancés de windows, il me dit que mes pilotes sont à jours.
Je désinstalle tous les pilotes du moniteur, tente de réinstaller le pilote PB, il me dit que aucuns pilotes n'a été trouvés dans mon dossier.

Après bidouillage avec un pilotes pour écran standard (1920*1080) présent dans les paramètres avancés de windows, j'ai réussi à remettre une résolution d'écran de 1920*1080, mais tous mes jeux ne peuvent plus dépasser 1024*768, le panneau de configuration NVIDIA me met que la résolution native est 1024*768 et mon moniteur est toujours détecter en "Moniteur non Plug-and-Play générique" et comme écran standard.

Donc voila je cherche un peut d'aide, prk depuis hier je cherche moi même en regardant ce que je connais et en m'appuyant sur des postes de forum mais la je n'ai plus d'idée.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut,

J'ai eu le problème récemment et comme toi j'ai cherché un heure si c'était un problème de driver ou autre; en fait c'est juste le cable de l'écran qui avait un peu bougé et n'était plus très bien enfiché....j'espère pour toi que c'est aussi ça même si c'est la grosse loose que ce soit ça ^^
0
Andy

J'ai deja tout debranché et rebranché, hdmi (toure et moniteur) et prise secteur rien. Merci quand meme.

Apres bidouillage, j'ai reussi à installer un pilote Packard Bell grace aux options avancées mais ce n'est Pas celui de mon ecran. Depuis, les jeux recent (max payne 3, crysis 2, bf3...) marche en 1920x1080 mais des jeux plus vieux (sims 3, sins of solar empire, cod 4) sont toujours en 1024x768...
0
doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Tu peux toujours essayer de passer en DVI ou en VGA sinon, mais dans tous les cas moi je resterais avec les derniers drivers de l'écran et de la CG. C'est pas normal que le dernier pilote PB ne fonctionne pas (à part que PB = problème ^^).

Sinon tu peux toujours tenter une restauration système.
0