Internet ne s'ouvre plus

Johanna74 -  
 Bridget -
Bonjour, depuis hier je ne peux plus aller sur internet en cliquant sur internet explorer, Firefox ou Google chrome rien ne fonctionne. Je clique, le sablier apparaît puis, plus rien... Pourtant ma connection fonctionne bien j'ai pu consulter mes mails.
Avez vous une idée? :D
Merci d'avance :)

A voir également:

11 réponses

boys10 Messages postés 41 Statut Membre

peut il l'anti virus
0
Johanna74

Comment je vois si c'est l'anti virus? :S
0

desactiver le
0

est ca quee vous avez un iphone car j'ai deux derniers tablette mais aucun probleme de ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johanna74

C'est depuis mon NetBook que ça ne fonctionne pas, avec mon i phone pas de soucis
0
namss Messages postés 31 Statut Membre 1

cmd => ipconfig /all
et un ping sur l'adresse ip de DNS : dit moi ça donne koi
0
Johanna74

Je suis désolée Je ne comprends rien du tout :(
0
Bridget

Bonjour Johanna,

Puisque tu peux dater l'apparition de ton problème, fais une "Restauration du système à une date antérieure", c'est-à-dire 2ou 3 jours. Cette opération restaurera ton système à une date où tout fonctionnait sans toucher à tes dossiers personnels.
De plus cette opération est réversible.

Mode d'emploi : Faire démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système /
Restauration du système / Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Choisis une date située avant le problème, fais suivant/ suivant/ terminer.

Ne touche plus à rien et laisse la restauration se faire. Le pc s'éteint seul et redémarre. La restauration se poursuit au démarrage. Un message te prévient quand elle est terminée pour te dire si elle a réussi. Vérifie si internet fonctionne.

Un point de restauration a été créé pour le cas où tu voudrais annuler.

Si le résultat ne te convient pas, tu peux recommencer avec une autre date.

Je te le répète, tes documents, photos, musiques ne craignent rien, même ceux enregistrés entre les deux dates ne sont pas supprimés.

La seule contrainte sera de devoir refaire certaines mises à jour en particulier les bases virales de l'antivirus. Tiens-moi au courant.

Cordialement Bridget
0
Johanna74

Merci bridget pour ces explications!
Dans la restauration du système, je ne peux choisir que le 5 ou le 4 juin à 23h30, hors le pb vient d'avant. Je ne peux pas choisir d'autres dates :(
Je tente quand même...
0
Johanna74

Restauration terminée. Rien a changé :(
0
Bridget

Tu sais, nous sommes tous bénévoles et il faut attendre un peu que quelqu'un te réponde.
Si tu n'avais pas de points de restauration situés avant le problème, c'est normal que ça n'ait rien changé. C'est vraiment dommage que tu n'ais pas pensé plus tôt à vérifier l'état de la restauration, car la situation se complique !

Fais démarrer / clic droit sur Poste de travail / puis clic gauche sur Propriétés.
Dans la fenêtre "Propriétés du système", clique sur l'onglet "Restauration du système"
Là vérifie où se trouve le curseur, mets-le à moitié de façon à avoir des points de restauration pour une autre fois.

Pour le problème présent, essaie encore ceci : Note ou imprime ces instructions et lis-les avant car ensuite tout va très vite pour un débutant.

- Eteins ton pc et rallume-le.
- Quelques secondes après le démarrage et avant l'apparition du logo Windows, commence à tapoter la touche F8 [1ère ligne en haut du clavier] . (Si le logo apparait, c'est trop tard, éteins le pc et recommence.)
- Continue à tapoter jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
-Là, à l'aide des petites flèches en bas à droite du calvier, sélectionne
"dernière configuration valide connue" (la 6ème option proposée) et clique sur "Entrée".
- Puis laisse faire le pc . Tu devrais retrouver une configuration stable.
- Vérifie internet et reviens nous dire ce qu'il en est.
0