Aide en html, svp.

Fermé
moriarty - 5 juin 2012 à 13:04
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 8 juin 2012 à 09:35
Bonjour,
voila je suis actuellement en stage dans un collège et il ont un écran plat sur lequel il diffuse des informations (convocation des élèves ,profs absents,élèves collé...ect)

cet ensemble de données est constituer de moults fichier en .html mais je suis carrément newbie en html (ceci dit je m'entend assez bien en informatique...)

et donc pour finir, ont ma demander d'améliorer ce dossier (qui est utiliser par des administratifs(de plusieurs bureau différents !!!), qui entendent pas grand chose en informatique).

pour le moment les fichiers(15) sont structurer de tel manières:

HTML>
<HEAD>
<TITLE>1</TITLE>
<meta http-equiv="refresh" content="10; url=02Aff.htm">
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#feabb1" >
<object data="Aff1.html" width="100%" height="100%"></object>
</BODY>
</HTML>
(donc 15 page .htm qui renvoie vers 15 pages html. le tous pour 4 services)
ma question est donc la suivante:
Est 'il possible d'avoir qu'une seule page de codage html qui selon sa structure renverais vers les dossiers désignants les différents services qu'ils pourrait agrémenter selon leur choix?
Et si oui, avez vous une idée du "squelette" a utiliser?

pour ma part je commence a cherche sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-69-html-css.html

merci





9 réponses

Justin_Bebert
7 juin 2012 à 19:51
Bof c'est surtout mal(très) fait.
Le mieux et la seule solution viable sur la durée c'est une base de données avec un système de gestion.

htm et html aucune différence.
Certains windows(3.1) ne permettent d'utiliser que des fichiers avec l'extension sur 3 lettres, vu l'âge du Windows HTML n'existait même pas(où à peine, a fortiori internet aussi)...
Donc c'est surtout une facilité (et mauvaise habitude) qui font qu'il existe des fichiers htm au lieu d'html.

Sinon pour ce que vous voulez faire avec des rudiments de HTML c'est utiliser un iframe avec un lien dans la page chargée par l'iframe.

Une iframe est une balise qui charge une autre page dans une page. Pas génial mais plus simple qu'un frameset(littéralement frameset=jeu de cadres ,plusieurs pages qui composent une page).
2
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
8 juin 2012 à 09:35
Je crois qu'il a lâché la discussion ... ceci dit (personnellement) au lieu d'utiliser une iframe, j'aurais utilisé du Javascript pour afficher les pages html dans un div avec actualisation automatique.
0
salut,

y'a rien que des fichiers html ? ....
0
Quasiment oui (quelques .jpg ou .gif trainent mais c'est pour agrémenter les support de diffusion)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
6 juin 2012 à 09:32
Perso j'ai relus plusieurs fois votre question et à vrai dire je ne comprend pas ce que vous voulez faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@tryan44:c'est compréhensible^^

disons que ce dans ce collège ils se servent de fichiers html pour afficher (les retards, absences, ect..)sur un écran tv

le tous est réunis en seul dossier qui contient nombre de fichiers en .htm et en .html

les .htm servent a la diffusion ( le code html que j'ai poster plus haut est tirer de l'un d'eux)
les .html servent (ouvert avec word ) a ce que les administratifs change les informations a tous instants
les .htm sont relier via ce code avec leur .html correspondant

mais ce dossier est d'un bordel sans nom :(

ma question est : est'il possible de rassembler tous les .htm en 1 seul fichier ?
et de faire correspondre les liens vers divers dossiers, contenant les fichiers(.html ou autres)a diffuser?

et si oui comment ?

pour ma part j'ai commencer le tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13502-creer-des-liens.html#ss_part_1 et j'en suis la , et j'en viens a penser que les liens peuvent être une idée intéressante

voila en espérant être plus clair ce coup-ci ;)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
Modifié par tryan44 le 6/06/2012 à 12:11
Je m'embrouille les pinceaux :)...

1 dossier contient 30 fichiers.
15 fichiers sont en .htm.
15 fichiers sont en .html.
Les fichiers en .htm sont édités sous Word par l'administration.
Les fichiers en .html servent à afficher le contenu respectif de chaque fichier en .htm.

A chaque refresh, l'url contenu justement dans le refresh indique l'url de la page suivante pour faire en quelque sorte une boucle qui revient au premier fichier.

Exemple :
fichier1.html affiche le contenu de fichier1.htm et le refresh indique fichier2.html.
10 secondes plus tard, fichier2.html est affiché et affiche le contenu de fichier2.htm et le refresh indique fichier3.html, etc...jusqu'à revenir au premier fichier..


Toute les 10 secondes, les fichiers en .html subissent un refresh pour actualiser leurs équivalents en .htm.

J'ai bon là?
Une question stupide engendre une réponse stupide!
Une question mal formulé engendre une réponse aléatoire!
0
j'ai du mal a comprendre également :(

donc tu voudrais faire un seul fichier .htm pour afficher les différents .html ?
Dans ce cas ca doit être possible en passant par javascript.

Apres je sais pas, combien de temps du as pour réaliser ce projet, et quel sont les consigne qui t'on été donnée :(
0
@tryan44: oui c'est ça et je dois l'avouer bien mieux formuler que moi ....( ça doit être l'habitude)

@titus: et oui aussi l'idée est là, avoir un .htm pour afficher différents .html
quand au temps de réalisation, j'ai encore 2 semaines
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
7 juin 2012 à 17:22
J'ai peut être une solution mais faut que je teste un peut plus.
Tu veux conserver tout les fichiers html + 1 htm ou on peut tout regrouper en un seul fichier?
0