Formatage

JKlou -  
mopon Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais formater mon pc, mais j'ai peur de ne pas pouvoir réinstaller des logiciels tel que windows mail, windows movie maker .. tout les logiciel qu'il y avait déjà sur le pc en fait.
Quand on formate, que retrouve t on sur le pc ensuite ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

batoune Messages postés 558 Statut Membre 96

En principe quand tu formate ton disque du dur redevient "vierge", donc tu ne retrouve rien

Apres out dépend si ton disque dur est divisé en plusieurs partitions ou la tu peu en formater un sans toucher a l'autre, et donc conserver les données qui sont sur la partition non formaté
0
JKlou

d accord. comment savoir cela ? et si je prend dans mon fichier programme les dossier concernant les logiciels qui m interresse pour ensuite les remettre sur le pc apres formatage, je pourrais les réinstaller ?
Merci bcp
0
mopon Messages postés 110 Statut Membre 3

non pas du tout!!!
pour savoir si ton DD est partitionné tu va dans poste de travail ou ordinateur et tu ragarde le nombre de disque local tu as.
0
JKlou

d'accord merci . Effectivement j en ai un principal et un 2e .
en fin de compte je pense plutôt faire une défragmentation (je voulais formater par rapport aux fragments justement) . Pas de problème de pertes de données de ce coté la ?

Merci a vous
0

ya pas de koi!
0
Utilisateur anonyme

Salut l'ami !

Concernant Windows Movie Maker, l'installateur sera sur ton disque dur après que tu aies réinstallé windows. Tu n'auras plus qu'à l'installer. C'est la même chose que pour windows media player qui est sur ton ordi, mais qu'il faut installer pour la première installation...

Par contre, pour windows mail, il me semble que c'est un programme dépendant de "windows live" et il te faudra donc le retélécharger. Il est trouvable très facilement sur toutes sortes de sites, et est gratuit et légal. Le télécharger et l'installer ne devrait pas te prendre plus de quelques minutes...

VOila...
0

c'est clair!!!
0