Problème extraction vidéo

jeronimomo -  
 jeronimomo -
Bonjour,

Voilà, j'ai un cd sur lequel j'avais gravé des vidéo ( il y en a environ 10 ). Depuis j'ai changé d'ordinateur et aujourd'hui j'essaye de les récupérer.
Lorsque j'insère le cd dans l'ordi, je peux lire sans problème les vidéos, cependant, je ne peux pas les copier vers mon pc. en effet, il est indiqué quand je clique sur prorpiété, que les fichiers sont en lecture seule. Quand je décoche la case, on me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur pour faire cela. Pourtant je suis le seul utilisateur de mon ordinateur.

Comment faire?

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme

un cd par principe est en lecture seule !!

mais rien n'empêche la copie, le seul soucis est que qq fois les fichiers copiés sur le hdd sont aussi en lecture seule, donc non modifiables, mais là avec les propriétés on peut décocher facilement le "lecture seule"
0
jeronimomo

Bonjour, merci pour ta réponse rapide. J'avoue que je suis novice en informatique. Quand j'essaye de décocher la case lecture seule sur les fichiers vidéos, on me dit que je n'ai pas le droit de faire cette action. Je n'y comprends plus rien. C'est pareil si je tente de copier directement le fichier sur mon pc.
0
Utilisateur anonyme

Quand j'essaye de décocher la case lecture seule
Je vais me répéter mais si c'est sur le CD c'est impossible
Par contre copier par glisser/déposer ou copier/coller ca doit marcher sauf en compte limité, mais en principe (sauf modification) si il y a un seul utilisateur il est en "administrateur" et il a tous les droits
0
jeronimomo

Ok je comprends mieux! Merci beaucoup, je vais essayer de faire glisser les fichiers du cd vers le pc
0