Le mirroring en deux sens !

Fermé
zakazikooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 5 juin 2012 à 01:15
zakazikooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 5 juin 2012 à 11:45
Bonjour,

Bnsr les amis ! j'ai deux serveurs qui gèrent deux bases de données différentes en utilisant SQL Server 2008 ! le but est de rendre ces deux DB identiques ! càd quand je modifie un tableau dans le premier serveur, le deuxième se met automatiquement à jour et vice versa (j'ai essayé d'utiliser le Mirroring mais ça n'a pas marché puisque la mise à jour se fait dans un seul sens --> depuis le serveur principal vers le serveur miroir) !! avez-vous des idées SVP !? .... & merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 3 317
5 juin 2012 à 11:29
Salut,

pour moi, il s'agit d'un mode de fonctionnement en mode cluster, mais pas en version fail-over, plutôt en version load-balancing.

Par contre, ne connaissant pas SQL Server, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité offerte par le produit...
0
zakazikooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
5 juin 2012 à 11:45
Merci bien blux pour ta réponse !! après une longue recherche j'ai trouvé que c'est possible à l'aide soit de la réplication transactionnelle ou soit de la réplication par fusion (traite aussi les conflits de la synchronisation) !! mais pour le moment je ne sais pas comment le faire ! merci encore une fois blux ! :)
0