TOUT reinitialiser
xuchiwax -
Bonjour,
Je viens d'ecrire un texte assez long expliquant mon probleme et tout vient de s'effacer suite a une mauvaise manip donc je vais faire court.
J'ai un sacre bordel sur mon disque qui est partionne par ci par la.
Windows m'a lache, ubuntu installe il y a un certain temps ne fonctionne pas (pas assez d'espace alloue).
Et je commence vraiment a avoir les nerfs, comme une envie de jeter le pc par le fenetre.
Donc en gros je voudrais savoir s'il y a un moyen radical de reinitialiser completement le pc (egalement les partitions) afin d'y reinstaller uniquement ubuntu proprement.
Merci d'avance, un passione au bord du suicide
- TOUT reinitialiser
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser - Guide
7 réponses
Le problème central est un disque dur partitionné avec Windows défaillant et Ubuntu installé il y a longtemps, ne fonctionnant pas faute d'espace, ce qui pousse à une réinitialisation complète et une réinstallation d'Ubuntu.
Des solutions proposées incluent l'usage d'un live CD ou d'une clé USB pour accéder à l'outil de disque, vérifier l'état des partitions et supprimer les anciennes avant une installation propre.
Plusieurs interventions recommandées consistent à effacer toutes les partitions via le live USB, créer une seule partition ext4 et lancer l'installation sans laisser d'empreintes du système précédent.
En cas de persistance des erreurs, il est conseillé de vérifier le disque avec des outils SMART, contrôler les câbles et envisager un diagnostic matériel avant toute réinstallation complète.
Donc en gros je voudrais savoir s'il y a un moyen radical de reinitialiser completement le pc (egalement les partitions) afin d'y reinstaller uniquement ubuntu proprement.
Ben oui. Il te suffit de lancer un CD d'install de GNU/Linux et au moment du partitionnement, de supprimer toutes traces de partitions existantes...
Il m'est déjà arrivé de devoir ajouter des instructions à la ligne d'install accessible depuis la première fenêtre pour igrorer un type de problème de dd.
Le dd est peut-être hs il faut verifier...
Malheureusement comme je l'ai indique, impossible d'installer ubuntu.
Le debut marche bien, et arrive a une etape il ne peut pas continuer (une erreur 141)
Quelle étape ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://www.door2windows.com/how-to-install-windows-7/
A l'étape "où voulez vous installer windows" -- il faut développer "options avancées du disque dur".
C'est cela le gestionnaire de partitions de windows seven.
Là tu effaces toutes les partitions pour n'obtenir qu'un seul espace non partitionné.
Ensuite tu créés une seule partition NTFS.
Que tu formattes alors.
Poursuis l'installation de Windows Seven.
Il n'y a pas de problème...
En cliqutn sur try again le meme message apparaitm si je clic sur continue aniway j'arrive a l'etape suivante: localisation, puis clavier, puis le nom d'utilisateur etc, choisir une image, puis arrive enfin l'écran d'installation interminable: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338832357-Screenshotfrom2012-06-04195208.png
Oui, interminable parce que je l'ai déjà laissé tout une nuit et ça n'a rien fait !
En fermant la fenêtre il dit que l'installation est terminée et qu'il faut redémarrer (chose qui ne sert absolument à rien)
Rien trouvé !
Ou j'ai cru voir qu'un type disait (traduction google): Oui! Il a travaillé. J'ai enlevé le disque dur que je n'allais pas installer, et les travaux d'installation sans aucun problème
Je me demande si je supprime toutes les partitions via Gparted ca marcherait