TOUT reinitialiser
xuchiwax
-
xuchiwax -
xuchiwax -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'ecrire un texte assez long expliquant mon probleme et tout vient de s'effacer suite a une mauvaise manip donc je vais faire court.
J'ai un sacre bordel sur mon disque qui est partionne par ci par la.
Windows m'a lache, ubuntu installe il y a un certain temps ne fonctionne pas (pas assez d'espace alloue).
Et je commence vraiment a avoir les nerfs, comme une envie de jeter le pc par le fenetre.
Donc en gros je voudrais savoir s'il y a un moyen radical de reinitialiser completement le pc (egalement les partitions) afin d'y reinstaller uniquement ubuntu proprement.
Merci d'avance, un passione au bord du suicide
Bonjour,
Je viens d'ecrire un texte assez long expliquant mon probleme et tout vient de s'effacer suite a une mauvaise manip donc je vais faire court.
J'ai un sacre bordel sur mon disque qui est partionne par ci par la.
Windows m'a lache, ubuntu installe il y a un certain temps ne fonctionne pas (pas assez d'espace alloue).
Et je commence vraiment a avoir les nerfs, comme une envie de jeter le pc par le fenetre.
Donc en gros je voudrais savoir s'il y a un moyen radical de reinitialiser completement le pc (egalement les partitions) afin d'y reinstaller uniquement ubuntu proprement.
Merci d'avance, un passione au bord du suicide
A voir également:
- TOUT reinitialiser
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
- Reinitialiser iphone - Guide
7 réponses
Salut,
Ben oui. Il te suffit de lancer un CD d'install de GNU/Linux et au moment du partitionnement, de supprimer toutes traces de partitions existantes...
Ben oui. Il te suffit de lancer un CD d'install de GNU/Linux et au moment du partitionnement, de supprimer toutes traces de partitions existantes...
Depuis le live cd il est possible via l'utilitaire de disque de voir l'état des disques (smart), d'effacer les partitions et de formater le disque dur avant d'installer.
C'est vrai que lors de l'install ça foire assez souvent si il y a une structure un peu zarbi ou foireuse.
Il m'est déjà arrivé de devoir ajouter des instructions à la ligne d'install accessible depuis la première fenêtre pour igrorer un type de problème de dd.
Le dd est peut-être hs il faut verifier...
Il m'est déjà arrivé de devoir ajouter des instructions à la ligne d'install accessible depuis la première fenêtre pour igrorer un type de problème de dd.
Le dd est peut-être hs il faut verifier...
Merci de la reponse.
Malheureusement comme je l'ai indique, impossible d'installer ubuntu.
Le debut marche bien, et arrive a une etape il ne peut pas continuer (une erreur 141)
Malheureusement comme je l'ai indique, impossible d'installer ubuntu.
Le debut marche bien, et arrive a une etape il ne peut pas continuer (une erreur 141)
et arrive a une etape il ne peut pas continuer (une erreur 141)
Quelle étape ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Quelle étape ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien , démarre le CD de démarrage de Windows 7.
http://www.door2windows.com/how-to-install-windows-7/
A l'étape "où voulez vous installer windows" -- il faut développer "options avancées du disque dur".
C'est cela le gestionnaire de partitions de windows seven.
Là tu effaces toutes les partitions pour n'obtenir qu'un seul espace non partitionné.
Ensuite tu créés une seule partition NTFS.
Que tu formattes alors.
Poursuis l'installation de Windows Seven.
Il n'y a pas de problème...
http://www.door2windows.com/how-to-install-windows-7/
A l'étape "où voulez vous installer windows" -- il faut développer "options avancées du disque dur".
C'est cela le gestionnaire de partitions de windows seven.
Là tu effaces toutes les partitions pour n'obtenir qu'un seul espace non partitionné.
Ensuite tu créés une seule partition NTFS.
Que tu formattes alors.
Poursuis l'installation de Windows Seven.
Il n'y a pas de problème...
Alors voila au debut il me demande de choisir la langue, ensuite il met la page de verification (si je suis connecte a internet etc, tout est ok) et en appuyant sur continuer. voila http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338831888-Screenshotfrom2012-06-04174309.png
En cliqutn sur try again le meme message apparaitm si je clic sur continue aniway j'arrive a l'etape suivante: localisation, puis clavier, puis le nom d'utilisateur etc, choisir une image, puis arrive enfin l'écran d'installation interminable: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338832357-Screenshotfrom2012-06-04195208.png
Oui, interminable parce que je l'ai déjà laissé tout une nuit et ça n'a rien fait !
En fermant la fenêtre il dit que l'installation est terminée et qu'il faut redémarrer (chose qui ne sert absolument à rien)
En cliqutn sur try again le meme message apparaitm si je clic sur continue aniway j'arrive a l'etape suivante: localisation, puis clavier, puis le nom d'utilisateur etc, choisir une image, puis arrive enfin l'écran d'installation interminable: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1338832357-Screenshotfrom2012-06-04195208.png
Oui, interminable parce que je l'ai déjà laissé tout une nuit et ça n'a rien fait !
En fermant la fenêtre il dit que l'installation est terminée et qu'il faut redémarrer (chose qui ne sert absolument à rien)
J'avais déjà fait ma recherche personnelle avant de venir ici désespéré x)
Rien trouvé !
Ou j'ai cru voir qu'un type disait (traduction google): Oui! Il a travaillé. J'ai enlevé le disque dur que je n'allais pas installer, et les travaux d'installation sans aucun problème
Je me demande si je supprime toutes les partitions via Gparted ca marcherait
Rien trouvé !
Ou j'ai cru voir qu'un type disait (traduction google): Oui! Il a travaillé. J'ai enlevé le disque dur que je n'allais pas installer, et les travaux d'installation sans aucun problème
Je me demande si je supprime toutes les partitions via Gparted ca marcherait