Video sans son

Fermé
nathalie1972 - 4 juin 2012 à 15:43
vieuprince Messages postés 184 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 8 juin 2012 à 09:23
Bonjour,
j'ai des videos sur mon ordinateur portable qui n'ont plus de son . Ma musique marche , mais pas mes videos , ca fait 3 semaines maintenant .Avant sa marché bien , je ne comprend pas ...
Mon ordi c'est un windows 7
Merci d'avance

11 réponses

vieuprince Messages postés 184 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 7
5 juin 2012 à 15:03
pour info en anglais "7" ce dis seven, si c est windows 7 c est donc que tu as seven !!
regarde comme vieu bison te dis voir si c est un 64 ou un 32 bits, et mon conseil et de faire une restauration anterieur comme je t'ais dis tu récuperera tout par defaut et ton lecteur video aura du son , en suis quasi certain , parfois mieu vaut faire ca que de bidouillé et faire des degats , c est mon avis
2
nathalie1972
4 juin 2012 à 21:14
bonsoir, je viens de téléchargé vlc et ca ne marche toujours pas ..par contre je n'ai pas seven .....merci
1
vieuprince Messages postés 184 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 7
4 juin 2012 à 22:19
tu as dis dans ton 1er post "Mon ordi c'est un windows 7 " ??????
je comprend plus la, bon et bien fait une restauration dans ce cas a la date ou tout fonctionné
1
nathalie1972
5 juin 2012 à 09:57
re oui j'ai windows 7 ,mais comment fait on pour savoir si nous avons seven car je n'ai pas trouvé....merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2012 à 15:51
ce sont toutes les videos ..? sinon, essais de faire une restauration anterieur sur ton seven, avant la date de ton probleme bien sur !!
"demarer/paneau de configuration/recuperation system/ouvrir la restauration du system// en esperant que cette fonction a été activer, car sur xp elle été par default mais sur seven, il faut aller dans les parametre por l activer, pour que seven sauvegarde a chaque mise a jour une copie , essais ; bon courage
0
4 juin 2012 à 15:53
avant de faire ca , essais de telecharger vlc, video voir si ce n est pas ton lecteur , cordialement
0
nathalie1972
5 juin 2012 à 15:32
j'ai pas recuperation system ,j'ai system et sécurité
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
5 juin 2012 à 10:03
salut nathalie1972,

tu n'aurais pas installé un logiciel de lecture ou un pack codecs à ce moment là ???

pour savoir si tu as Windows 7 , tu fais un clic "droit" sur "Ordinateur" , et "Propriétés"
si c'est un 64 bits , c'est marqué

à+
0
nathalie1972
5 juin 2012 à 15:29
désolé suis nul ok pr seven j'ai pijé ,c'est un 64 bits par contre ou faut il allé pr faire une restauration anterieur ? ca ne va pas m'enlevé des trucs? merci d'aidé la nul ,lol...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
5 juin 2012 à 20:59
prend soin de sauvegarder tes fichiers personnels qui sont sur "C:\"

restauration du système sous Windows Vista et 7
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
5 juin 2012 à 22:39
essais de faire une restauration anterieur sur ton seven, avant la date de ton probleme bien sur !!
"demarer/paneau de configuration/recuperation system/ouvrir la restauration du system// en esperant que cette fonction a été activer, car sur xp elle été par default mais sur seven, il faut aller dans les parametre por l activer, pour que seven sauvegarde a chaque mise a jour

pour activer et retrouver les sauvegardes, si ceux ci ne sont pas activé par defauts, et c est souvent le cas sur seven ,
il faut faire la chose suivante, avant d'éffectuer cette fameuse restauration ;
donc; on y vas , lol, et bonne lecture !!! démarer"le rond en bas a gauche" puis clic sur ordinateur, une fenetre souvre, mettre la pointe de ta sourie au milieu de cette fenetre puis clic droit, parametre, la fenetre INFORMATIONS SYSTEM GENERAL souvre de là a gauche clic sur parametre system avancé , .... de la une petite fenétre s ouvre !!! lol, clic sur l onglet protection system ensuite clic sur configuré, regarde voir si le point et bien sur restaurer les version precedentes bla bla , et clic sur appliqué en bas et ok; de la ton pc va te demander de redemarer , tu accepte, et voila tu pourras une foi redémarer avoir accé a ta restauration system anterieur !! pour restaurer ton system antérieurement tu refais la méme manip que je t ais expliquer sauf !!!!!! que tu clic sur onglet restaurer system , une fenétre restauration system vas alors s ouvrir, tu aura quelque date mais pas assez pour retourner trois semaines en arriere! alors clic sur afficher d autres points de restaurations , si des date anterieur a ton probléme apparaissent choisi s en une , et fait suivant accept et laisse le travailler, méme apres redemarage, il te dira si la restauration c est bien passer... si tu n as pas de date anterieur a ton probléme clic sur rechercher les programes concerné lis ce qui est marquer , voir si il detect des programes qui on été ajouté, ouffff !!! oui fastidieu je sais mais bon, j espere que tu aura une date, et pour ta question non tu retrouve tout des dossier, et autres tu ne perds rien , t inquiéte,
essais ca si tu n as pas de date repasse ici y as d autres solution lol,
bon couragen dsl pour les fautes il est tards et suis un peut fatigué dit nous quoi, :
a bientot Nathalie,
0
nathalie1972
6 juin 2012 à 11:46
salut donc j'ai fait tous se que tu as dit mais mes video ne marche toujours pas ....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
6 juin 2012 à 11:58
dans le "Gestionnaire des périphériques"
tu n'as pas un triangle jaune ???
0
6 juin 2012 à 19:22
et tu retourner assez en arriére , par apport a ton problémes.? sinon va falloir passer ai soft, de nettoyages, peut etre un malware, ou autre..?
0
nathalie 1972 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
6 juin 2012 à 22:02
je n'arrive pas a allée plus loin que le 30/05 il n'y a pas de date plus loin
0
nathalie 1972 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
6 juin 2012 à 22:08
re est ce que sa pourrais pas venir de Adobe flash player car a chaque fois que je fais des jeux sur facebook sa me demande l'autorisation.....
0
7 juin 2012 à 09:17
ben adobe flash lui est utile pour visualisé les videos certe !!!, mais les videos en streaming, sur internet. est ce que adobe flash player; est installé sur ta machine ..? ..faudrai aller voir avant de faire autre chose, voir si tes pilotes son a jour aussi, panneau de conf/gestionnaire des periphériques, /clic pour déployer tes periph sur control audio video, ensuite clic droit sur chaque et effectuer les mise a jours... ///

autre probléme il se peut que tu n'est pas ou plus ! les codecs nécessaire pour lire tes vidéos,"son" je vais te donner une adresse ci dessous install le, il ne mettra pas le bazard comme les packs habituelle, il est fait pour ca!! mais avant de l ouvrir, passe un coup de scan antivirus,... et instal le ..

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html
repasse par ici , si ca marche toujour pas, lol;
on va trouver t inquiéte
0
7 juin 2012 à 11:08
j'ai fais tous se que tu ma dit mais sa ne marche toujours pas ha ha !!!!
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 7/06/2012 à 16:53
Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que le son est audible sur des musiques mais pas avec des vidéos :/
Emploies-tu les mêmes logiciels pour lire ?
Après regarde aussi sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Ou sur CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

Ensuite as-tu était regarder comme l'a dit vieu bison boiteu, ici, dans le Gestionnaire de périphérique afin de voir si tu n'aurais pas de point d'exclamation jaune, ce qui est le signe d'un dysfonctionnement ?

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
8 juin 2012 à 09:23
éffectivement , je ne comprends pas trop non plus !!!! le sons fonctionne ou pas ; là; il fonctionne sur tout ce qui est "musiques" .. mais non les videos, je pense a codecs, mais elle a installé -ffdshow.a ni rien comprendre, si quelqu un passe sur ce tuto est a une idée, il est le bienvenu,..
0