Des mails qui n'arrivent jamais, sans explica

Fermé
drew2012 - 4 juin 2012 à 12:19
 Listelle - 26 sept. 2012 à 15:00
Bonjour,

Bonsoir à tous. Je viens chercher de l'aide ici suite à ma discussion avec le service client free (démarche que je ne trouve pas très sérieuse, le fournisseur renvoi vers les utilisateurs pour trouver une solution) mais visiblement il n'y a pas d'autre solution. :o

Mon problème dure depuis qqs années à présent, et il faut vraiment que je trouve une solution car des mails que j'envoie n'arrivent jamais, et des mails qu'on m'envoie n'arrivent jamais dans ma boite. Dont des mails très importants pour le travail.
J'ai 4 comptes mails sur outlook 2003 : 2 comptes free et 2 comptes wanadoo. Mes comptes principaux sont free. Je n'ai rien paramétré, je n'ai aucun filtre en place (les mails n'arrivent pas non plus dans les indésirables outlook ni directement sur le webmail free). Les mails qui me sont envoyés et qui n'arrivent pas sont aussi bien français que de l'étranger, et parfois pour l'étranger on me dit qu'il y a un message de "failure" qui est retourné. Mais ce n'est pas systématique.

Je ne sais pas si vous pourrez trouver une solution, mais je vous remercie par avance. ;D

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
4 juin 2012 à 13:21
...problème curieux et complexe.

Faire attention entre client de messagerie et webmail du FAI...

A partir du client Outlook 2003
Il faudrait vérifier l'émission et la réception de chacun de tes comptes.
A commencer par le compte principal : tu essayes de t'envoyer un mail
à toi-même [émetteur et récepteur identique..)

>>est-ce que tu l'as reçu, dans ta boîte de réception.Si réception et dans les ta boîte d'envoi... si reception, tu te réponds à toi-même, et tu effectues la même
vérification....si OK, l'émission et la réception sont corrects..

et tu fais l'essai avec tes autres comptes.....

@+
pasthou
0
Apparemment, je reçois tous mes mails, mais depuis quelque temps, une amie qui est chez neuf ne reçois plus les miens, je suis chez Free, à votre avis, est-ce pour cette raison ?
0