Serveur FTP Windows/Linux

Fermé
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 - 4 juin 2012 à 09:34
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 4 juin 2012 à 15:08
Bonjour à tous !
Je souhaite créer un serveur FTP pour pouvoir récupérer mes fichiers depuis l'extérieur de chez moi.
Je tourne sur Ubuntu mais je peux aussi être sur Windows (de XP à 7).
Mon adresse IP est fixe.
Je suis chez Free mais je ne souhaite pas utiliser l'espace ftp qui m'est dédié chez eux.

Connaîtriez-vous des logiciels qui me permettent de le faire ?

Maintenant, mon problème :
J'ai une caméra IP à laquelle j'accède en tapant directement mon IP sur mon navigateur.
Du coup, j'ai besoin d'une solution pour pouvoir à acceder à autre chose qu'à cette caméra !
Mais étant novice en la matière, je ne sais pas comment faire...

Pour être plus clair, c'est comme ci j'avais un site internet, avec une page principale (monsitemachin.com) et je souhaite avoir un truc du genre monsitemachin.com/ftp pour acceder à mon serveur FTP.

Help !
A voir également:

1 réponse

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
4 juin 2012 à 15:08
bonjour, ton adresse ip de ta camera tu la saisie sous la forme : xxx.xxx.xxx.xxx:1234 (a savoir le port de ta caméra)

un service ftp fonctionne de base sur le port 21 donc il ne rentrera pas en conflit avec ta caméra.

Ensuite, tu as différents logiciel qui existe sur win et linux, pour win tu en as un très simple : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10300-ftp-server.html

facile à mettre en place, tu en as aussi plein sous linux. il faut chercher celui qui te correspond le plus.

et bien entendu tu aura accès depuis le navigateur, il le font tous maintenant.

cordialement
1