Impossible de me connecter en wifi

vignelongue -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai changé ma freebox pour la free révolution, depuis je ne peux plus me connecter en wifi sur mon portable alors que sur mon fixe internet fonctionne correctement.
Sur le portable le signal wifi est bien présent mais lorsque je fais un diagnostic il est inscrit
que ma connexion a été supprimée manuellement (mais je ne sais pas comment l'on fait !!!). Merci de votre aide

3 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 270

Bonjour !
Je me demande si ca ne serait pas un problème d'adresse IP...
C'est à dire que soit ta box souhaite te donner une adresse IP automatiquement, (une adresse en 192.168.XXX.XXX) comprise entre 192.168.4.10 et 192.168.4.20 mais ton ordinateur à décidé que lui, il aurait l'adresse IP 192.168.4.25 et ta box n'aime pas ça...

Tu peux aller faire un tour dans ton panneau de configuration, réseau et internet, Centre Réseau et Partage, puis dans Afficher vos réseaux actifs et clique sur le lien en bleu qui est au niveau de "Connexions :"

Déjà, dis voir si tu as ce lien bleu...
0
vignelongue

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse. Voilà la mienne :
j'ai bien le signal de la wifi et la fenêtre "connexion à un réseau" m'indique qu'il y a plusieurs réseaux (non sécurisés entre autres).
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu as changé ta box, ok

résultat:

---> nouveau nom ssid
--->reconfigurer ton wifi de ta box ( sauf si tu le laisses d'origine )
--->refaire une recherche de ta nouvelle box avec ton pc et entrer ta nouvelle clè wifi.

petite info intéressante:

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/securite.shtml
0