Ecran noir et pas d'accès au bios

lounour -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC et je cherche depuis plusieurs jours de l'aide sur internet et livres mais sans succès.

le problème est le suivant :

je viens de changer de disque dur (l'autre HS). J'ai acheté un disque dure de la même marque et de même taille (80 Go). quand je démare mon PC pour formater ave XP pro, le cd est lancé, il charge un certain nombre de fichier et fini par un écran noir.
J'ai fait un clear cmos et redémarer mon PC, j'ai essayé d'aller sur le bios mais j'ai eu le message suivant : CMOS setting wrong Press F2 to run setup ou Press F1 to load default values and continue. J'ai essayéles deux possibilités : le résultat est toujours le même, j'arrive sur l'écran noir.

comment pourrai je accéder au bios à votre avis ?
ma carte mère a t elle rendu l'âme ou c'est autre chose
Quelqu'un pourrait -il m'aider à résoudre ce problème? Cela fait plus d'une semaine que j'essaye mais sans succès.

Merci beaucoup pour vos conseils et aide,
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour commencer si tu appui sur F2 ça donne quoi, écran noir ou accès au setup du bios ?

y'a une astuce que tu peux essayer si tu ne peux plus accèder au setup.

Tu démarre ton pc sans le clavier branché et une fois démarrer tu aura un message. Tu rebranche le clavier puis appui sur la touche qui t'es proposé pour accèder au Setup.

1