[PHP] J'ai une question très simple ! Help !!
patatouf
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
patatouf Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patatouf Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je suis sous Mac et j'utilise MAMP. Je voudrais voir si le pdo est activé. Pour ça, je vais dans le fichier php.ini mais je ne trouve pas la ligne "extension=php_pdo_mysql.dll". Par contre j'ai vu cette ligne là : "extension=pdo_mysql.so".
Est ce que la ligne que je vous ai cité en dernier est la bonne ligne pour activer le PDO ?
Merci d'avance !
Je suis sous Mac et j'utilise MAMP. Je voudrais voir si le pdo est activé. Pour ça, je vais dans le fichier php.ini mais je ne trouve pas la ligne "extension=php_pdo_mysql.dll". Par contre j'ai vu cette ligne là : "extension=pdo_mysql.so".
Est ce que la ligne que je vous ai cité en dernier est la bonne ligne pour activer le PDO ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [PHP] J'ai une question très simple ! Help !!
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
8 réponses
Vérifier dans ton dossier d'extensions (le dossier s'appelle "ext") si le fichier "pdo.so" est présent.
Ensuite vérifier que les lignes suivantes sont présentes dans le php.ini :
extension=pdo.so
extension=pdo_pgsql.so
extension=pdo_mysql.so
Et question simple aussi :
as-tu tout simplement essayé d'instancier une pdo?(je suppose que oui)
Si ca marche -> PDO est activé sur MAMP
Si ca marche pas -> télécharge le fichier pdo.so et ajoute les lignes que j'ai cité au dessus.
Ensuite vérifier que les lignes suivantes sont présentes dans le php.ini :
extension=pdo.so
extension=pdo_pgsql.so
extension=pdo_mysql.so
Et question simple aussi :
as-tu tout simplement essayé d'instancier une pdo?(je suppose que oui)
Si ca marche -> PDO est activé sur MAMP
Si ca marche pas -> télécharge le fichier pdo.so et ajoute les lignes que j'ai cité au dessus.
Salut,
je ne trouve pas le dossier ext. J'ai par contre trouvé le dossier extension, qui ne contenait malheureusement pas pdo.so. Par contre il y avait d'autres fichiers qui ressemblait à ce que tu m'as dit.
Voici un screenshot : https://i.imgur.com/E3nKs.png
Au faite, dans le dossier extensions il y a un autre dossier appelé "no-debug-non-zts-20090626".
Dans le fichier php.ini, il n'y avait pas les lignes que tu m'as citées. Il y avait ça par contre :
Voilà, c'est tout.
P.S.: Dans le code qui me permet de me connecter à ma BDD, j'ai fait un script qui écrit l'erreur sur ma page. Et ça me met ça : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
je ne trouve pas le dossier ext. J'ai par contre trouvé le dossier extension, qui ne contenait malheureusement pas pdo.so. Par contre il y avait d'autres fichiers qui ressemblait à ce que tu m'as dit.
Voici un screenshot : https://i.imgur.com/E3nKs.png
Au faite, dans le dossier extensions il y a un autre dossier appelé "no-debug-non-zts-20090626".
Dans le fichier php.ini, il n'y avait pas les lignes que tu m'as citées. Il y avait ça par contre :
;extension=apc.so extension=imap.so extension=yaz.so extension=mcrypt.so extension=gettext.so extension=pgsql.so extension=pdo_pgsql.so extension=pdo_mysql.so
Voilà, c'est tout.
P.S.: Dans le code qui me permet de me connecter à ma BDD, j'ai fait un script qui écrit l'erreur sur ma page. Et ça me met ça : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Vérifie d'abord qu'il n'est pas installé
du manuel php:
PDO and the PDO_SQLITE driver is enabled by default as of PHP 5.1.0
Si tu as PHP > 5.1.0 il est forcement installé, en plus tu utilise MAMP, je vois pas comment PDO ne pourrais pas être installé.
if (!defined('PDO::ATTR_DRIVER_NAME')) { echo 'PDO unavailable'; }
du manuel php:
PDO and the PDO_SQLITE driver is enabled by default as of PHP 5.1.0
Si tu as PHP > 5.1.0 il est forcement installé, en plus tu utilise MAMP, je vois pas comment PDO ne pourrais pas être installé.
J'ai essayé le code et ça ne me mettait rien. Donc c'est que PDO doit bien être installé. Mais c'est peut-être qu'il n'est pas activé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est activé, essaie de l'instancier.
try { $conn = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=myDatabase', $username, $password); $conn->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(PDOException $e) { echo 'ERREUR: ' . $e->getMessage(); }
Et bien voilà, PDO c'est un genre de class, les class sont instanciers avec
include 'classname.php';
$var = new ClassName();
classname.php contiendra la class ClassName() qui contient des proprietés des fonctions par exemple:
class Classname {
function hello() {
return "Hello World";
}
}
Donc $var = new ClassName();
echo $var->hello(); produira Hello World;
La même chose avec le PDO, PDO c'est une class qui contient des fonctions (connect ...etc) que tu utilisera pour retrouver les donnés
PDO est inclue dans PHP par default donc $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=myDatabase', $username, $password); directement.
J'éspère que ça t'aide un peu.
Tiens moi au courant si tu veux en apprendre plus.
include 'classname.php';
$var = new ClassName();
classname.php contiendra la class ClassName() qui contient des proprietés des fonctions par exemple:
class Classname {
function hello() {
return "Hello World";
}
}
Donc $var = new ClassName();
echo $var->hello(); produira Hello World;
La même chose avec le PDO, PDO c'est une class qui contient des fonctions (connect ...etc) que tu utilisera pour retrouver les donnés
PDO est inclue dans PHP par default donc $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=myDatabase', $username, $password); directement.
J'éspère que ça t'aide un peu.
Tiens moi au courant si tu veux en apprendre plus.