Boot : Check Cable Connection

Fermé
Likan03 - 3 juin 2012 à 20:01
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 8 juin 2012 à 16:18
Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'avais jamais vu. J'ai un petit netbook Packard Bell Dot S et j'ai voulu réinstaller un Ubuntu dessus, donc je formate la partition, je réinstalle tout ce passe ok, je reboot paf :

PXE-N0F : Exiting Intel PXE ROM
No bootable device -- insert boot disk and press any key

https://lh6.googleusercontent.com/-E5DdQ_t5_bw/TzajrT6rCYI/AAAAAAAAAks/ZNeptYKFb0M/s720/DSC04416.JPG

J'ai essayé avec Jolicoud, différente version de Ubuntu, rien ne change :s

Un peu d'aide si vous pouvez en donner serais génial, merci !
A voir également:

12 réponses

fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
3 juin 2012 à 20:06
Bonjour,

le ton pc cherche le boot sur le réseau comme il en a pas forcément il trouve pas.

regarde dans le bios pour remettre le boot sur le disque dur, si le souci réapparer alors refais l'install d'ubuntu (peut-être que tu as foiré les install)

Cordialemet.
1
Salut et merci de ta réponse, non le problème vient pas de l'ordre des boot ni des installation qui se déroule très bien les unes après les autres, le problème vient d'ailleurs mais je ne sait pas d'où !
0
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
3 juin 2012 à 20:12
fais un test de ton disque dur pour vois si par hasard il ne serai pas HS

si il est ok format le MBR (Master Boot Record) des fois c'est peut-être sa qui peux foirer.
0
Je le teste avec quoi ? Comme je n'ai pas de lecteur CD, ce sera en Usb Boot, l'iso d'un programme ?

Comment formater le MBR ? C'est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par fouji le 3/06/2012 à 21:11
Tu met sur clé USB > UBCD : Ultimate Boot CD (que tu peux télécharger en cliquant ou recopiant le liens suivant : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/ )

Tu fait un test avec PowerMax test basic et full Test

Ensuite Si le test HDD est non OK alors le souci vient de ton disque dur qui est HS
si les test sont OK alors

Tu utilise MBR Tool et tu reset le MBR

Ensuite tu réinstalle Ubuntu (le MBR et la partie d'amorçage de ton disque dur en le resetant tu sera obligé de réinstallé un OS) (il se peut que le Windows précédemment installer a mis en place sont propre boot que Ubuntu n'arrive pas a supprimer).

Cordialement.
0
Je suis en train de télécharger UBCD

Power max c'est un truc à part ou c'est dans UBCD ?

MBR Tool c'est un programme ? un iso ?
0
3 juin 2012 à 21:59
UBCD c'est un ensemble de programme TEST powermax et MBRtool y sot dedans.

il faut bien évidemment pas l'utiliser en ISO mais la décompresser.
0
Okay mon netbook est sur UBCD là, le soucis ? Pas de PowerMax -.-

je passe direct au MBR Tool (qui lui est présent)
0
Enfin si il y en a un dans la parti Diagnosis mais quand je le lance il met un cmd avec écris A:\> et c'est tout
0
7 juin 2012 à 21:09
il me semble que powerMAX dois être dans la parti qui s'appel HDD

Qu'a donné MBRtool ?
0
Bah le test PowerMax a marqué Fail :x

Et le MBR Tool n'a rien changé, j'ai réessayé une instal après un formatage clean et au demarage maintenant c'est no bootable device -- insert boot disk and press a key

Mon HDD est mort ? :/
0
8 juin 2012 à 16:18
ok oui je pense que la ton HDD donne quelques signe de faiblesse essaye quand même d'utiliser un autre logiciel de test de HDD (il en a plein dans la liste où se trouve PowerMax)

Cordialement.
0