Image TV sur PC Portable ... Comment faire ?

Fermé
tennisman60 - 3 juin 2012 à 15:07
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 4 juin 2012 à 18:22
Bonjour,


J'ai besoin d'enregistrer le tennis à la TV en HD et ensuite de les graver sur un DVD.
J'ai une TV Sony Bravia qui dispose à l'arrière que des entrées HDMI mais pas de sortie,
et un PC Portable Asus G72GX Série qui dispose d'une fiche HDMI mais quand je la branche sur la TV c'est l'image du portable qui sort sur ma TV alors que je voudrai le contraire, avoir l'image de la télé sur mon portable pour que je puisse enregistrer et graver mais là c'est pas possible et je voudrai vous demander quel genre d'appareil et quel marque doit je acheter pour que je puisse enregistrer et graver des émissions de télé. Cela devient compliqué maintenant alors qu'avant avec notre magnétoscope il suffisait de mettre une K7 et d'appuyer sur Enregistrement.

Merci de votre aide et à bientôt.




A voir également:

5 réponses

Salut,

Comme tu l'as compris sur ta télé tu as une entré et sur ton PC une sortie donc ça ne peut pas marcher.
Le plus simple dans ton cas c'est d'acheter une clé USB avec Tuner TNT (ou une expresscard) à brancher sur une mini antenne (incluse) ou sur une vraie antenne en fonction de ta réception TNT
Sinon le site http://www.francetv.fr/sport/roland-garros/ diffuse et rediffuse les matchs de roland garros il doit y avoir un moyen de les récupérer
0
Bonjour

Il n'y a vraiment que ce moyen la - un tuner TNT
Ou y a t'il d'autres appareil qui serait plus performant
Merci de votre réponse
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2012 à 11:34
https://www.terratec.de/page.php?page=/404/
Bonjour
ce produit permet de transformer simplement ton PC en téléviseur et enregistreur.Un CD fourni installe le logiciel, ensuite on connecte la cle qui s'installe puis recherche des chaine mode Auto (facile) compatible aussi avec les frequences du cable (qu'il faut connaitre et entrer directement).
Contrainte en mode enregistrement et enregistrement programmé l'ordi doit etre allumé. Une bonne antenne est nécessaire , le tire bouchon fourni ne fonctionne qu'au pied de l'émetteur
J'ai payé 42,05€ chez Amazon le 30/04/2011, ça vaut vraiment le coup meme en vacances
salut
0
Bonjour.

Je vais être embêtant Bernorenard

au niveau enregistrement, tu as une bonne qualité d'image
idéale pour stocker sur DVD
Je dis ça surtout si je veux enregistrer le tennis à la TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 juin 2012 à 18:22
Bonjour
Tu peux enregistrer aussi la HD : les fichiers sont plus gros et l'image est meilleure mais le format(encodage) de la video issue de la HD est difficile a mettre sur DVd. Personnellement qui ne suis pas expert je n'y suis pas arrivé avec les logiciels anciens (NERO7 ou des gratuits) par contre j'enregistre en SD; Le format est alors du MPEG qui est reconnu par beaucoup de graveurs et tu peux copier sur DVD Rom sans problèmes. Pour parler d'autre choses j'enregistre aussi des programmes TV (tard ou occupé ailleurs) sur USB avec un demo externe TNT akira (B36HR) et en Sd toujours ces fichiers MPEG sont parfaitement enregistrable et gravable. Cerise sur legateau MPEG CUT un gratuit aussi peremt de couper les debuts et fin dus au decalage horaire (pub s'eternisant par exemple et comme je programme je met un peu de temps avant et apres l'heure donnée par le magazine
salut
0