Televiseur samsung 19b450c4wxxc

Fermé
charentaidecoeur - 3 juin 2012 à 14:34
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 juin 2012 à 12:55
Bonjour, mes parents sont dans le Var et depuis une semaine ils n'ont plus de télé .çà affiche disponible !ils sont âgés et c'est leur seule distraction !comment les aider( par téléphone ) il n'y a personne à proximité.d'avance merci



A voir également:

5 réponses

il manque les deux lettres de la serie (le) ou (ue)
mais par etape on peut trouver
si cette tv est un peut ancienne et fonctionne avec un boitier tnt voir si aucun cable n est débranché (antenne peritel) si as ce niveau la ca remarche impect
sinon reinitialisé le boitier tnt avec une nouvelle recherche auto
voila
maintenant si la tv est recente et je pense plus a ca
idem verifier si cable antenne bien en place (mur & tv) et sur la telecommande d appuyer sur le bouton tv chez samsung il se trouve generalement en haut a droite (a coté de power)
voila
0
charentaidecoeur
3 juin 2012 à 17:13
merci pour cette réponse ,les 2 lettres avant sont "LE":ils ont fait la manipulation ;leur télé a 2 ou3 ans ils me disent que sur une barrette bleue le chiffre est monté à 800 puis redescendu à72 et que pour le numérique çà marque 0 ;en étant loin c'est pas évident ...merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 juin 2012 à 11:51
Bonjour
comme tout téléviseur qui voyage il faut repasser par la case depart "installation"
raccorder une antenne sure pour la TNT (se renseigner voisins, locataires ..) actionner MENU de la télécomande, puis installation TNT ou numerique et suivre les indications à l'écran, la recherche des chaines doit memoriser les programmes automatiquement, (s'il en manque il y a un problème d'antenne) la vison des programes du nombre de chaines trouvées indique que l'on peut sortir du menu d'installation et utiliser son téléviseur normalement.
salut
0
charentaidecoeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
4 juin 2012 à 13:32
merci pour votre aide mais ils ont vérifié pour l'antenne elle est neuve et bien branchée,ils ont fait ce que vous proposez et ils ont sur l'écran "signal faible"et quand la recherche arrive à 800mgh elle retombe à72 et il ne se passe rien .Je leur ai conseillé d'appeler un dépanneur car je ne sais plus comment les aider mais dans leur coin ce n'est pas gagné .merci pour votre message
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
4 juin 2012 à 18:25
re
l'deal serait (c'est risqué question fragilité) de prendre le TV sous le bras et de le faire régler en SAV ils ne te refuseront pas cela. Tu es sur de ton TV alors et tu peux mieux demontrer a ton antenniste qu'il y a bien un problème chez toi. Une antenne neuve n'est pas toujours 100% operationnelle enTNT
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charentaidecoeur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 13:39
un dépanneur est venu ce matin .Il a changé l'antenne car c'est la foudre qui est tombée sur la cheminée et a endommagé l'antenne !merci à tous ceux qui ont répondu pour solutionner le problème.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
6 juin 2012 à 12:55
Bonjour
Tu as eu beaucoup de chance crois moi car les télévisuers actuels ne résistent pas aux surtensions electriques et encore moins a une proximité de chute de la foudre. A l'avenir pour ton bien debranches tous tes appareils si la meteo annonce de l'orage (prises electrique et antennnes)
salut
0