Démontage Samsung VM8000 Series

Résolu/Fermé
Vik - 15 déc. 2006 à 17:20
 Rems_69 - 9 déc. 2010 à 11:18
Bonjour,

Suite à des problèmes de contact entre le cable d'alimentation et la prise femelle de mon pc, je souhaiterai démonter mon samsung vm8000 afin de voir s'il ne me serait pas possible de changer ou réparer la partie femelle fixée à mon pc qui doit être endommagée.

Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous à une quelconque idée de la façon de procéder.

Merci.
Vik
A voir également:

29 réponses

Bonjour
Je pense avoir le même problème. Parfois sa marche, mais il se bloc ou il s'arrête brusquement.
Et lorsque j'essaie de rebrancher il ne s'allume plus du tout.
Est-ce que vous avais le même problème?
Cordialement
EV
2
Bonjour
Pour démonter le clavier il faut un petit tourne vis ou un couteau fin, lorsque vous êtes devant votre ordi, du coté de la barre d'espace il y a 3 clips répartit sur la largeur du clavier, il suffit de glisser verticalement le couteau entre le clavier et la carcasse pour pousser les clips vers l'écran et soulever en même temps le clavier, faire de même pour les autres clips
Salut
Christian
2
Démontage de VM8000 ? Ça m'intéresse, j'aimerais remplacer le lecteur de dvd défaillant. Est-ce que tu sais par où on y accède ?
1
pour demonter le lecteur cd :
demonte le clavier , dessous au milieu ds un trou il y a 1 vis a demonter qui libere le lecteur pour le sortir.
(tu choisi le milieu du lect cd trace une ligne horizontale ,
tu choisis le milieu du clavier trace une ligne verticale , au croisement tu trouve la vis )
ensuite le faire glisser vers l exterieur.
0
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mon VM8000, il perd les paramètres date et heures après extinction, je suppose que ce doit-être la pile du bios, mais où est-elle?
Anatole tu as peut-être une idée toi qui a démonté ton portable entièrement.
Merci et bonne journée
Christian
0
bonjour
j'ai moi aussi un pb de pile :-(
on la change comment ?
merci d'avance - jean-jacques
0
Bonjour à tous

J'ai enfin trouvé l'emplacement de la pile du bios, elle se trouve en dessous du ventilateur
REtourner l'ordinateuret demonter la plaque avec la petite grille ronde, en dessous on trouve un
Bloc en alu avec un ventilateur démonter les 4 vis et enlever le bloc, la pile se trouve dans le coin bas gauche sous une petite pastille ronde en plastique noire
On ne peut apparement pas poster de photos sur ce site dommage j'enavais pris quelques une pour illustrer
Salutations
Christian
www.herisson.eu
1
solumove Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
29 nov. 2007 à 10:19
Bonjour, Christian!
Je suis très interessé par la réponse que tu as apportée le dimanche 5 Août 2007 concernant le remplacement de la pile du bios du Samsung VM 8000 Series, et serai heureux de recevoir les photos indiquant l'emplacement de la pile comme tu l'as décrit, si possible.
En attendant, reçois mes salutations.

Solumove.
0
christian > solumove Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
29 nov. 2007 à 18:07
http://valleech.club.fr/electro/images/pile01.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile02.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile03.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile04.jpg
0
solumove Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 > christian
29 nov. 2007 à 20:41
Bonsoir, Christian!

Un grand merci pour les photos relatives à l'emplacement de la pile BIOS du Samsung VM 8000 Series; tu as fait du beau travail et çà me permettra de convaincre le dépanneur qui prétent devoir tout démonter; mes tournevis n'y arrivent pas malheureusement.
Merci encore et bonne continuation.
SOLUMOVE.
0
Salut,

Félicitations pour ton site sur les hérissons. j'ai regardé un peu. Merci aussi pour les photos concernant le changement de la pile réglages du BIOS, car je viens d'avoir ce problème sur mon VM 8000 SERIES SAMSUNG. Cependant, peux-tu me dire où je puis acheter cette pile ?

En tout cas, merci de partager ta passion et tes connaissances.

Marité
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > christian
30 déc. 2009 à 08:06
Hello Christian/ tout le monde,

Je me permet (comme ça a pu m'être utile) de rajouter les photos trouvées sur ton site:
https://mikulabeutl.com/switch-blocked-domain-google-within-8-hours-case-study/?utm_source=redirect&utm_medium=forumnews.homeip.net&utm_campaign=/herisson/electro/images/

En espérant que cela ne pose pas de soucis et que cela pourra éventuellement resservir.
Merci à toi.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,
ne cherchez plus, je suis parvenu a réparer mon portable comme un grand :D
A+
0
bonjour,

J'ai le même problème d'alim, comment t'as fait pour y remédier ?
Merci
0
Bonjour EV
Non pas du tout, le mien ne gardait plus la date ni l'heure.
Qu'est ce qui ce bloc, l'alimentation ou le systême d'exploitation?
Salutations
Christian
0
Bonjour
C'est l'alimentation qui ce bloque. Concernant la consevation de la date il faut enlever la plaque en dessous le pc au niveau du ventilo ensuite demonter le ventilo, 4 vis 1 2 3 4 et la pile se trouve juste en dessous d'un plastique de protection noir.
Cordialement
EV
0
Bonjour EV
Vérifit ton alimentation ou la prise d'alimentation coté PC
Salutations
Christian
0
Ré-bonjour
J'ai tout vérifié, le courant arrive, mais rien. le pc ne démarre pas
Ct
EV
0
Bonjour,
moi mon pb est que j'ai mis xp et que le clavier marque nimporte quoi quelq'un peut me dire ou je peux trouver le driver du clavier
0
sonnytumbler Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 09:59
J'ai exactement le même problème que toi.Je voudrai essayer de connecter définitivement les 2 embouts et tant pis pour la portabilité.

Merci à toi
0
Bonjour
Il ne faut pas chercher plus longtemps , dans mon pays d'origine en dit jèai pris le taureau par les cornes, c'est à dire je me suis lancé, l'ai donc tout démonté . J'ai commander la prise femelle, jai tout désoudé et remonter et mon pc il tourne impecable, sans problème.
Il faut le démonger avec beaucoup de dèlicatesse. J'ai un peu l'habitude j'ai fait dans le temps de l'électronique et pas mal des montages.
Il faut surtout bien retenir les emplacement des toutes les pièces et toutes les petites vis,et bien sur savoir souder à l'étain avec un petit fer à souder.
Cordialement
EV
0
Bonjour,

Comment démonter le clavier pour changer barrettes mémoire ?

Merci bcp.
0
Bonjour,
moi j'ai un autre probleme, mon ecran du VM 8000 est explosé et je souhaiterai le retirer, j'ai esayer de le faire mais aucune visibilité q pourrait-il m'aider!
Merci d'avance
0
Bonjour
De souvenance pour enlever l'écran, il faut enlever les caches des charnières pour dévisser les vis, mais il faut démonter le dessus de l'ordi pour débrancher l'écran, il n'est pas sur que l'ordi fonctionne encore quand l'écran sera débranché.
Salutations
Christian
0
Pour démonter l'écran :
1) retirer les 4 embouts en plastique : 2 en haut, un sur chacune des charnières.
2) dévissez les 4 vis qui sont dessous
3) avec une lame très fine (tournevis, couteau, cutter, ...) déclipsez le tour de l'écran. Ça va le séparer du dos
4) la dalle est fixée sur deux montants métalliques. Il n'y a plus qu'à dévisser.

Référence de la dalle : LT141X7-122

J'en ai trouvé une à 9.60€ sur Ebay!

Si pb, n'hésitez pas à me contacter en mp
0
Loic de soissons
5 déc. 2007 à 15:48
Bonjour,

j'ai bien lu tout l'historique précedent. Toutefois, j'ai un VM8000 mais j'ai un pb avec mes ports USB.
En effet, ils sont bien alimentés puisque la LED verte de ma webcam s'allume bien et que j'ai bien installlé les drivers correspondants. Cependant Windows XP ne la détecte pas.

Comment cela se fait il? Faut il que je ré-installe Windos XP ou cela pourrait il venir de la carte mère?

Merci pour votre retour
0
tu as raison, il faut un tournevis plat hypra fin. Je galère aussi. Déjà, savoir le type exact de la pile pour l'acheter avant de d'essayer de démonter. Probablement de type CR2032. A vérifier toutefois.
En tous cas, bravo aux ingénieurs de Samsung d'avoir si bien caché la pile. au moins ça fait marcher les "boutiquiers" de l'informatique. ;o)
0
Bonjour à tous
Pour la pile du bios vers les posts N°7 pour les explications et le N°22 pour les photos, la pile est une CR2025
Salutations et bonne fêtes de fin d'année
Christian
0
Bonsoir,
Dans la série Samsung, qqun sait-il comment changer la pile d'un Samsung VM 6000 ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Remerciements.
0
Bonjour Michelt
Voir si ce n'est pas la même procédure que pour le vm8000, Pour la pile du bios vers les posts N°7 pour les explications et le N°22 pour les photos, la pile est une CR2025
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2530276 demontage samsung vm8000 series#25
Salutations et bonne fêtes de fin d'année
Christian
0