Hal.dll

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordi ne peut plus démarrer car hal.dll est manquant ou endommagé.
Je n'ai ni CD d'installation ni le moyen de faire un CD bootable, en sachant que mes fichiers doivent être toujours présents.

Merci d'avance

54 réponses

Utilisateur anonyme

edit boot.ini n'est pas une commande connu dans C:Windows dans la console.
0
Utilisateur anonyme

Re! Je peux avoir le lien pour télécharger le live cd stp ? Je te rappelle que je suis sur win xp. Merci de ton lien je vais opter pour la solution du live cd.
0
Utilisateur anonyme

Oublie tout! MIRACLE! N'ayant pas eu de réponse aant et me rappellant mes compétences, je me suis téléchargé avant mon propre live cd et du couip j'ai remis le dll et ca refonctionne! Enfin...presque. les pbs : Il y a toujours 2 OS, et en plus, lors de la page avec ecrit Windows xp, normallement il y a une barre ou le curseur bouge et ervient, au bout d'un moment ca se bloque et ca na va pas plus loin, c'est donc un autre pb. Mais cette fois ci quelque chose de plus rassurant : ca fonctionne en mode sans échec par contre.
Alors je fais quoi maintenant ? :)
0
Utilisateur anonyme

Bon, par contre c'est super super super super long a charger le redemarrage sans échec, et parfois, ca ne fonctyionne pas, il fauy s'y reprendre a plusireurs fois.
0
Utilisateur anonyme

Sauvegarde tes données, sans attendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de périphériques externes.
En fait, j'ai trouvé.
Le mode sans échec fonctionne à tous les coups, sans exception
Le mode sans échec avec prise en charge réseau, lui, se bloque
Donc je peux fire mode sans échec autant que je veux. Comment débloqiuer le pb ?
Car je ne formaterais pas, j'ai trop de programmes que je ne veux pas réinstaller je dois vraiment débloquer le mode normal . J'ai le mode sans échec là. Aller merci car je ne peux vraiment pas faire grand cvhose enfin si mais sans internet du coup donc merci de ton aide car j'espere que tu me feras faire aytre chose que de prendre un disque dur pour enlever mes données mon but est de débloquer ce qui est bloqué. Voilà :) J'attend de savoir quoi faire pour débloquer :)
0
Utilisateur anonyme

Tente d'utiliser un point de restauration vieux de quelques jours. Ca restaure la base de registre, sans toucher aux données.
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais ca a des chances de fonctionner? Ya til des risques ? Si oui lesquels ?
Et comment faire?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Normalement, aucun risque... mais vu ce qui précède, je préfère être prudent.

Menu démarrer, accessoires, outils système, restauration du système... et tu suis les consignes.
0
Utilisateur anonyme

D'accord mais mes données n'auront rien jespere ?
0
alex2204 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Il faut télécharger le fichier la : https://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144 et mettre hal.dll dans c:/windows.
0
Utilisateur anonyme

Euh...C'est fini mdr!!
La le pb vient plus de là
0
Utilisateur anonyme

Mes données n'auront rien ikewdu j'espere?
0
Utilisateur anonyme

C'est une manip que j'ai faite des centaines de fois... je n'ai jamais perdu une seule donnée... mais encore une fois, comme ton disque est mal en point... choisis un point vieux de quelques jours.
0
Utilisateur anonyme

Le pb date de samedi, j'ai fais une restauration datant de vendredi.
Conernant mon disque, dur, c'est un ordi que le réparateur a refais il y a des années à la main, non un acheté comme ca, il en a retapé un, d'où le pb. Bon aller là la restauration est bientot finie;)
Je post juste apes ( dans 1 moinute quoi xD)
0
Utilisateur anonyme

C'EST BON MERCI TOUT REMARCHE Merci ccm c'est super !!!:)
0
Utilisateur anonyme

Cool..

Tu devrais encore régler le problème du boot.ini. Tu peux en copier le contenu, afin qu'on voie ce qui cloche dedans. Et sauvegarde tout de même tes données... c'était un avertissement sans frais.
0
Utilisateur anonyme

D'accord mais il faut supprimer un des deux OS ( je sais lequel). Comment faire?
0
Utilisateur anonyme

Ah, donc tu en as bien deux. Je pense qu'il vaut mieux commencer par paramétrer correctement le boot.ini, et quand on est satisfait du démarrage, on supprime la partition inutile.

Si tu as un live-cd, fais une copie de sécurité du fichier (au cas où) et remets les paramètres d'origine avec un éditeur. Si ça plante, tu auras toujours une copie de sauvegarde pour revenir en arrière.
0
Utilisateur anonyme

Euh ou est boot.ini?
0
Utilisateur anonyme

A la racine de ton XP. Fichier système, donc non modifiable depuis XP... il faut intervenir depuis le live-cd. Si tu ne le sens pas, attends de t'être documenté.
0
Utilisateur anonyme

Je préfère laisse le boot tranquille. Comment je dois m'y prendre ? mdr
Dis moi je le ferais.
0
Utilisateur anonyme

Avec le live-cd

1. Faire une copie du boot.ini
2. Modifier le fichier initial avec les paramètres standards (proposés plus haut, dans un message).

Avec XP

3. Tester le démarrage, vérifier que tout est normal (un seul xp proposé au boot)
4 Identifier la partition possédant le second xp. Avec le gestionnaire de disque, la supprimer, puis la recréer en NTFS.
5. Refaire un démarrage pour vérifier que tout roule.
0
Utilisateur anonyme

Mais comment acceder au boot.ini a partir du live cd?
0
Utilisateur anonyme

Cherche la partition windows (il est sur la racine).
0
Utilisateur anonyme

Je vais peut etre au réparateur ce soir, je vais voir.
0