Hal.dll

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2012 à 12:25
Bonjour,

Mon ordi ne peut plus démarrer car hal.dll est manquant ou endommagé.
Je n'ai ni CD d'installation ni le moyen de faire un CD bootable, en sachant que mes fichiers doivent être toujours présents.

Merci d'avance


A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:32
Je ne clique pas direct dessus, hein , je clique sur Néro à par, sinon il me demande (Néo) si je grave un CD ou un DVD.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:34
Images de Vidéos/Images ou l'autre?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:36
Non, ferme nero et double-clique sur le fichier. Et choisis DVD
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:36
D'accord et je clique sur Graver ensuite?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:37
oui...ça va aller vite.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:40
C'est fait
0
Bon,

Maintenant, il faut démarrer sur cette console. Fais un essai de boot. Si ton pc n'est pas configuré comme il faut, il faut modifier le bios (touche del, suppr, F2... selon ton pc). Cherche l''option boot ou démarrage, et modifie le bios pour mettre le cd en tête de liste.

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:43
Je n'ai pas compris.
0
Fais déjà un essai pour voir si la console se lance directement. Sinon, regarde le lien que j'ai mis plus haut.

ou ici http://www.ybet.be/hard1ch23/hard1ch23.php
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:47
Euh non, ca n'apparait pas dans la liste. Quel lien? Ah d'accord.
Donc comment je fais ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:48
Il se lance au démarrage ou pas, ce cd ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:50
Non, il ne se lance pas, en plus, ne figure pas dans la liste
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:51
De quelle liste parles-tu?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 21:53
De la liste qui parait lorsque je vais dans Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
0
Tu dois avoir plusieurs entrées, comme HDD, USB , CD... choisis cd.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:03
J'ai trouvé boot, j'ai mis en premier le cd ca marche, mais ca me rmet directement installation de windows. Mais si ca réinstalle windows ca risquerait de tout supprimer ce qu'il y a dessus ( je parle des mes donées).
Je fais quoi ? Puisque là jhe ne sais plus trop quoi faire.
En fait, je ne m'y connait pas lol enfin pas sur ca.
0
Laisse la console aller jusqu'à la proposition de l'option "r" pour réparer. Elle n'installera rien, puisqu'il n'y a rien à installer.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:04
Et les données ne risquent rien jusque la ?
0
non... il va te proposer un choix entre installer, réparer et quitter.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:11
Eh bien... le choix est proposé au bout de quelques secondes... tu dors ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:12
Je choisi réparer(r)?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:25
Mais si je ne connais pas le numéro d'installation de windows?
0
il te propose un truc du genre c:/>windows taper 1 (je n'ai plus la forme exacte en tête). Le but est d'afficher c:/>windows (ou D:)... tu n'as qu'un seul xp sur ce pc, je suppose.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:27
Ils me demandent sur quelle installation de Windows XP je veux ouvrir une session. J"écris quoi?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:28
Ah c'est bon j'ai tapé sur 1^^
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:31
Suis le tuto... attention, si tu as 2 xp, il faut choisir lequel (ou lesquels) tu veux voir démarrer. A toi de choisir en fonction de ce que tu as... d'ici, je ne peux pas voir.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:31
Pour l'instant j'en suis à la commande bootcfg /rebuild.
J'en suis à la actuellement. Là il faut donc que je patiente.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:33
En fonction de ta config, il va te faire une proposition ou deux (si tu as 2 xp). Si tu te trompes, pas de problème, tu peux le refaire.
0
Ca devrait aller plus vite que ça. Ce n'est pas normal.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:38
Oui c'est bon ne t'en fais pas;)
Par contre lorsque je redémarre il me laisse le choix entre deux OS : celui d'avant, et le nouveau ( que j'ai renommé windows xp).
Je fais comment maintenant?
0
D'abord, ça suppose que tu as 2 XP. sur ce pc. Tu as dû faire une installation malheureuse.. Ce serait bien de virer celui qui est de trop. Fais un essai de chacun, pour voir s'ils se lancent. Détermine ensuite lequel est le bon. Je t'expliquerai comment éliminer l'intrus.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:41
Le bon, c'est l'ancien, mais il ne fontionne tj pas. Mais j'essaie aussi le nouveau ?
Je sais la différence entre les eux hein;)
0
Toujours le même message ou un autre? Essaie le nouveau tout de même.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:43
Mais le deuxieme il est venu à la suite de ce que tu m'as fais faire, je précise, et aucun des deux ne fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:45
Et oui tj le meme message
0
Non, le second existe parce que tu l'as installé (ou quelqu'un d'autre). La ligne est proposée parce que XP a détecté les deux systèmes. Sinon, il ne la proposerait pas. Bon, seconde méthode; écriture du boot.ini à la main

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:49
Mais c'est bizarrement exactement le nom de l'identificateur lors de ta premiere methode...J'ai deja eu ce message auparavant dans les boot et il n'y a tj eu que cet os. Bon j'esaie ta method"
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:52
Théoriquement, tu mets ça

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:54
Ou ? Puisque je n'ai acces a rien. C"'est tj la console sur le cd qui prend le dessus
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:51
Mais comment je fais pour accèder à l'invite de commande puisque dès que je redémarre le PC, le CD démarre automaatiquement?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:54
Comme tout à l'heure, avec la console.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 22:56
Oui, mais j'écris ca après avoir tapé sur R c'est ca?
0
Regarde le tuto: tu ouvres un éditeur de texte par

c:
edit boot.ini ( ou bien edit c:boot.ini)... fais la même chose, mais remplace professionnel par familial, si c'est le cas... c'est plus propre)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:06
La conspme ne fonctionne plus c'est écrit qu'il ya quelque chose dans le i386 qui n'a pas pu etre chargé code d'erreur 7. Que fare?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:07
Console*
0
Là, mystère.... c'est très étonnant. Rien n'ayant été modifié d'autre que le boot.ini, ça n'a pas de sens... à moins que ton disque dur ne soit malade.

A ce stade, tu ferais bien de télécharger un live-cd Xubuntu. Tu le graves comme pour la console (tu peux effacer le cd avec nero) . Tu le lances en mode "essayer" (et non installer). Tu récupères tous tes documents sur un HD externe (dans "documents and settings des deux XP, au cas où).

Tu pourras retenter d'écrire le boot.ini sous Xubuntu, mais je commence à penser que le problème vient d'ailleurs.

Tu récupères un cd xp, tu réinstalles proprement après formatage. Car au rythme où c'est parti, on va avoir des surprises.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:17
Je l'amenerais mardi a un réparateur. Bon sinon, la console s'est mise a remarcher^^ je continue^^
0
Réécris ce boot.ini correctement alors. Attention, un réparateur va te formater le disque, c'est garanti. Adieu tes données.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:20
je lui dirais, ne t'en fais pas;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:20
Oh non ca recommence, je l'emmenerais chez le réparateur mardi, sinon je risquerais de perdre toutes mes données
0
Un conseil: avant, grave un live-cd xubuntu, récupère tout ce que tu as d'important... et tu seras tranquille. Je te donne d'avance son diagnostic: disque dur HS, remplacement + réinstallation de XP = 90 €.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:22
Non mais je pref ne plus rien toucher et dire au réparateur juste de réparer l pb, pas de formater le disque. Bon je repost demain A+ et merci qd meme
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 23:24
bye
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 09:49
En fait, dans la réalité, nous n'avons pas touché à grand chose, si ce n'est à un fichier texte de 5 lignes (le fameux boot.ini) qui a été modifié. Rien de plus.

Si deux xp sont trouvés par la commande bootcfg, c'est qu'il y a une raison (note que c'est peut-être simplement le recovery).

Par contre, si la console plante au démarrage, c'est qu'elle est mal gravée ou que le disque dur a un problème quelque part, sans doute plus sérieux que le simple hal.dll. C'est pourquoi, à ta place, je récupérerais mes données au plus vite. Car ce que tu crains le plus va finir par se produire.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 09:58
Salut ikewdu
Il se pourrait que ce soit la console elle même qui soit considérer comme une seconde installation.
Ce serait plus facile de voir son Boot.ini avec le CD live linux, et de le modifier.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 12:51
Salut lacharpente,

Je sais, mais vu l'épreuve que ça a été de la fabriquer... je crois que la solution du réparateur est dans tous les cas plus sage... car fabriquer et utiliser un live-cd sera très compliqué.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 13:15
Ben oui...Si encore c'était un ordi pas très important...Mais là c'est un grave , c'est celui où il y a toutes mes données.
Donc alors la console redémarre je démarre donc la deuxieme méthode
0