Choix de carte pour 2 pc entre ati et geforce

Résolu/Fermé
Kriss - Modifié par Kriss le 3/06/2012 à 10:52
 Kriss - 3 juin 2012 à 14:45
Bonjour,

Je voudrais monter deux pc (un ancien et un plus récent) et je possède pour chacune d'entre elles deux carte graphiques compatible équivalente et je m'en remet à vous pour les départager...

Donc j'hésite entre une geforce 6600 gt avec 128 mo de mémoire et une ati radeon x1250 avec 256 mo pour un pc puis pour l'autre j'hésite entre une geforce 2 gts avec 32 mo et une ati radeon 7000 avec 64 mo.

Je sais que la mémoire graphique n'est pas décisif dans le choix d'une carte, je me suis renseigné sur internet mais je ne trouve pas toujours la reference exact de ma carte et tombe sur des avis partagés... Selon votre expérience et vos connaissances, lesquelles me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!

A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 3/06/2012 à 11:51
bonjour,
ces CG sont très faibles en 2012, que comptes tu faire avec ?
la 6600 GT est un peu mieux que la Xpress 1250, qui est un chipset intégré sur carte mère, donc destiné à l'affichage du bureau
Voici un comparatif rapide :
https://www.tomshardware.com/reviews/gpu-hierarchy,4388.html
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 juin 2012 à 13:14
tu penses que la geforce 6600 est un peu mieux sachant qu'il a deux fois moins de mémoire
c'est pas seulement moi qui le pense, je t'ai donné un lien de Tom's Hardware ;)

Pour insister sur la quantité de mémoire d'une CG :
la mémoire embarquée ne change pas les performances d'une carte graphique, ses performances dépendent directement du processeur graphique GPU

cette mémoire sert à stocker les données calculées par le GPU avant affichage : au delà d'un minimum vital, ca ne change plus grand chose
Sa quantité doit augmenter avec la puissance du GPU, car plus ce dernier calcule vite, plus il a besoin de stocker beaucoup de données dans le meme intervalle de temps entre 2 images
Pour + d'infos, lis comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc

De base, la quantité de mémoire fournie est sauf exception toujours adaptée aux besoins du GPU, et 128Mo sont suffisants pour la 6600GT, qui est un tout petit GPU pour 2012^^

Je ne connais qu'un seul cas dans l'histoire des cartes graphiques où la mémoire embarquée avait été trop réduite pour le GPU pour faire une version économique, mais ca limitait tellement les performances si les filtrages étaient activés (AA, AF) ou en haute résolution que le constructeur l'a retirée rapidement du marché, c'était la 8800 GT 256Mo :
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-256-22745/10/

La tendance actuelle est au contraire de mettre beaucoup de mémoire, meme sur les CG d'entrée de gamme, comme 2Go sur une 6570 par exemple, totalement inutile, à part piéger les débutants qui pensent qu'elle est plus puissante que la version 1Go, alors que 512Mo sont suffisants pour ce GPU ;)

aucun avis pour les deux cartes plus anciennes?

lis le comparatif, ces 2 CG sont presque tout en bas du tableau, la 2 GTS est un poil mieux que la 7000...
1
normalement oui la mémoire joue un role déscissif mais pour une carte puissante par sur GDDR5 mais les cartes que tu nous propose sont pas puissantes du tout
0
Merci pour vos réponses.

Marc, tu penses que la geforce 6600 est un peu mieux sachant qu'il a deux fois moins de mémoire que l'ati xpress même si elle est intégré? Et aucun avis pour les deux cartes plus anciennes? (je veux juste me connecter sur internet et à la limite un peu de bureautique donc je me contente de ça...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok (désolé j'avais mal lu le comparatif)... merci pour toutes ses explications, tu m'as convaincu ;) je me doute que l'on trouve 100 fois mieux aujourd'hui mais faut parfois faire selon ses moyens surtout que je ne suis pas très pc, pour ce que je ferais dessus je penses que ça conviendra ^^

Encore merci pour ta lumière, je te souhaite une bonne journée :)
0