Probleme de démarrage

El Niño -  
 El Niño -
Bonjour,

A nouveau, j'espere ne pas spammer, or je n'ai trouvé aucun probleme relatif au mien...

Je suis sous seven, et depuis peu. Or depuis un certain temps, mon PC refuse de démarrer à une vitesse normale, ce qui par moments peut etre embetant.

En fin de compte, il démarre, arrive sur la page de logs, sans aucune vraie embuche jusque la. Puis, Bienvenue tourne, tourne, tourne... Enfin, lorsque celui ci s'en va, j'ai un écran noir, avec uniquement le curseur de ma souris. Depuis, donc, j'évite de redémarrer mon ordi (donc seulement pour les MAJ importantes de windows, etc...) on m'a cependant dit que c'était mauvais..

Si quelqu'un a une solution, help!

Merci d'avance,

El Niño

A voir également:

8 réponses

intoxx62 Messages postés 422 Statut Membre 70

Tu as fais il y a peu une restauration ?
Tu as défragmenter ton disque ?
0
El Niño

Alors oui, j'ai fait une restauration il y a peu, enfin, 1 mois comme ca (déja due a ce probleme je crois)
Et non je n'ai pas défragmenté mon disque dur!
0

En general un gros ram après avoir restaurer l'ordinateur vient toujours ainsi que l'écran noir, mais cela date d'un mois donc je doute que ce soit ça.
Essais de défragmenter ton disque dur ? Histoire de faire le ménage pour que windows boot plus rapidement.
0
El Niño

Ca marche, je vais tenter ça!
Sinon en soi, l'ordi tourne tres bien, il a toujours toutes ses capacités, c'est vraiment uniquement au démarrage :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay, tiens moi au courant !
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
depuis vista la défragmentation est hebdomadaire en auto! sauf si le pc n'est allumé que 10 mn pour lire les mails!

on aurait aimé savoir que dit l'antivirus, le parefeu, l'antispyware, la réparation du système de fichiers?
0

Si possible oui, le rapport de l'anti virus etc..
Bonne remarque.
0
El Niño

Alors comme antivirus j'ai Avast, j'ai pensé qu'il y avait un soucis avec cette Sandbox qui pourrait ralentir le lancement de Windows! Alos apres l'avoir désactivé, rien n'a changé, toujours 45 minutes pour allumer le PC!
PS: je suis un peu nul en informatique, guidez moi!
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

avast dispose d'une analyse au démarrage, plus complète et profonde que le suivi standard
lance la
0
El Niño

Il ne m'a rien dit apres le scan, et le démarrage toujours aussi long...
0