Problème internet en ethernet

Swarz Messages postés 156 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai (débranché?) mon routeur car il y avait un orage, l'orage passé, je décide de rebrancher mon routeur et sur mon ordinateur principal (fixe récent que j'ai monté moi même) plus de connexion internet (il y a un Panneau jaune), mais se qui était bizarre c'est que la lumière du routeur qui indique que internet fonctionne est verte, donc j'essaie sur mon ordinateur portable et sa fonctionne en wifi. Donc on m'a conseillé de faire un reset se que je n'aurai pas du faire car j'ai du tout reconfigurer mais me revoilà au même point. Pas internet via le cable ethernet.

Donc j'ai vraiment besoin de votre aide, merci et bonne soirée :)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
il va falloir des précisions: c'est quoi ton routeur ?
as tu essayé de connecter le portable en ethernet ?
que vois tu comme messages d'erreur ?
ensuite, on va passer à l'ipconfig/all
0
Swarz Messages postés 156 Statut Membre

Mon routeur : linksys wag200g

J'ai essayé par cable sur mon PC portable, sa ne fonctionne pas. Et sa dit que aucun Réseau n'est détecter en message d'erreur .
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu dois avoir plusieurs ports ethernet sur ton routeur ...
c'est pareil sur tous ?
0
Swarz Messages postés 156 Statut Membre

oui
0
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Peux tu nous en dire plus ton plan d'adressage ? Ip routeur ? DHCP ? IP Machine ?
Ping tu ton routeur ?
Windows+R > cmd > ipconfig /all (colle le résultat ici)
0

pour avoir le ipconfig/all,
quand tu es en ethernet:
touche windows+R
copier/coller ceci:
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
enregistre le fichier ipconfig.txt sur une clé usb et recopie le contenu ici.
0