Plantage Explorer.exe

gegdu92 Messages postés 16 Statut Membre -  
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!,

Je préviens tout de suite ce post est assez long, tout comme mon problème est assez complexe... Je remercie d'avance ceux qui vont le lire en entier! =)

Voilà, j'ai acheté en février un nouvel ordinateur (cf config) qui devait tourner comme un petit moulin... et c'est là que sont arrivés les ennuis...
Pour commencer l'ordinateur ne pouvait pas se mettre en veille (sous prétexte de me faire insulter par un magnifique et redoutable écran bleu). Bon j'ai donc désactivé l'option mise en veille, pas grave...
Ensuite, le pc ne voulait pas non plus s'arrêter à chaque fois! (j'ai fait le test, même au bout de plus de 24h il reste sur arrêt en cours....)
Puis l'explorateur windows s'est mis à planter... le volet d'exploration s'affichant mal, avec de jolies petites loupes devant les dossiers, et impossible d'ouvrir quoi que ce soit avant d'avoir redémarré l'ordinateur.

Suivant les conseils de mon vendeur/monteur , j'ai réinstallé windows et l'ensemble des softs après avoir reformaté les disques. Et c'est là que j'ai cru que tout était réparé! du moins pendant quelques jours...
J'ai pu en déduire que le problème ne venait pas d'un virus puisque j'ai réinstallé l'antivirus avant de me connecter au réseau.
Vu que le problème a mis quelques jours à revenir, peut-être est-ce du à une des mises à jour windows (que je n'ai pas réinstallées tout de suite) ?

Bon, j'en arrive à maintenant, 3 mois après (je sais c'est très long), avec moins de problèmes, mais toujours des problèmes!
Et j'ai notamment remarqué une chose très inquiétante.... même dans le mode sans échec j'obtiens un plantage de l'explorateur ( explorer.exe , AppCrash , c0000005 , etc.....)
et ce en boucle! :
->ouverture de ma session -> ouverture (automatique) de l'aide -> plantage explorer.exe ->redémarrage explorer.exe-> retour à l'ouverture automatique de l'aide...
et ceci 2 à 3 fois par minute.....

J'ai eu beau recherché sur le web dans les forum et autre et je ne trouve aucun moyen de réparer ou d'enrailler ça... sauf un: Couper mon antivirus.
Je peux alors fermer mon ordinateur(peut-être plusieurs problèmes dissociés?) et le démarrer (je préfère éviter d'essayer la mise en veille...), par contre lorsque j'ai voulu lancer une analyse (en le relançant), écran bleu au bout de 8-10% (de l'analyse) ...
J'en ai profiter pour faire un tour du côté mode sans échec, et surprise, que l'antivirus soit activé ou non, le problème avec l'explorer.exe est toujours là! et j'ai pu lancer une analyse sans plantage (autre que l'explorer) qui n'a trouvé aucun virus.

Peut-être que ce sont plusieurs problèmes différents? à voir....

Dans l'hypothèse où aucune solution ne marche, j'ai encore la garantie, mais je préfère éviter d'avoir à le rapporter, n'ayant pas de machine de rechange capable de supporter SolidWorks et compagnie...

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, demandez et je fournis!

En espérant trouver une solution,

Gegdu92

1 réponse

nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Dans windows seven , clique sur zone vide du bureau.
Touche WINDOWS+R
Ou Démarrer - Exécuter.

Entre la commande :
mdsched
valide par entrée

Sélectionne "Vérifier les problèmes au prochain démarrage de l'ordinateur".

Reboot.

Sois attentif au déroulement du diagnostic car à mon avis , tu as une ou plusieures RAM qui sont défectueuses.

Si tel est le cas, fais jouer ta garantie poue le remplacement des barettes mortes.
0
gegdu92 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour et merci pour cette piste,

J'ai effectuer la vérification, qui n'as cependant donné comme résultat que: "aucun problème n'a été détecté".
Dois-je donc éliminer la RAM défectueuse de la liste des causes possibles?

En tout cas merci d'avoir répondu =)
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

De rien. Mais ton problème n'est pas commun.

Si tu le veux bien , je pense que tu es motivé , nous allons essayer de déterminer le matériel incriminé à l'aide d'un tool que Microsoft met généreusement à disposition :

Auquel cas, on aurait pu télécharger "Debugging tools for windows" sur :

"https://www.clubic.com/telecharger-fiche323298-microsoft-windows-7-sdk-v71.html"

Télécharge uniquement le "debugging tools".

Une fois installé, on pourra tenter de retrouver des fichiers de vidage mémoire aux dates et heures des différents couvre-feux forcés.

Donc , menu démarrer , tous les programmes , debugging tools for windows , windbg.exe

Une fois windbg ouvert , faites - "file" puis "open crash dump".

Naviguez vers - C:\Windows\Minidump

Ouvrez le dernier (crash dump) fichier en date de ce répertoire (cf colonne "modifié le").

Copier collez ici le compte rendu détaillé qui vous est donné de lire.

@ Il n'y a pas de problème insoluble @
0
gegdu92 Messages postés 16 Statut Membre

bon autre problème dans l'immédiat: je n'arrive pas à installer le debugging tool...
Quelque soit l'option que je choisit, l'installation ne s'effectue pas, et j'obtiens un message comme quoi il y a une erreur...

-avec GRMSDKIAI_EN_DVD.iso et GRMSDK_EN_DVD.iso:
A problem occurred while installing selected Windows SDK components.
Setup could not find the file WinSDK_amd64\WinSDK_amd64.msi at any of the specified source locations H:\Setup
-avec GRMSDKX_EN_DVD.iso et avec winsdk_web:
A problem occurred while installing selected Windows SDK components.
Installation of the "Microsoft Windows SDK for Windows 7" product has reported the following error: Please refer to Samples\Setup\HTML\ConfigDetails.htm document for further information.

j'ai également un message comme quoi certains composant ne peuvent pas être installé parceque je n'ai pas .NET Framework 4 , mais ils sont grisés et je ne peu de toute façon pas les sélectionner dans la liste...
0

Apparemment tu as besoin d'installer .net framework 4 offline installer.

Essaye chez toi ou sinon chez un copain et tu grave sur cd pour installer chez toi.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=17718

Clique sur démarrer le téléchargement.
0

Et pour toi ce sera GRMSDKX_EN_DVD.iso
Vu que tu es sous pentium et non amd et de plus tu es sous win 64 bits...

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8442

Les réglages , c'est comme ça

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Sinon on s'en sort plus !
0