Problème d'ordi

Fermé
lala - Modifié par lala le 31/05/2012 à 22:52
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 1 juin 2012 à 00:22
Bonjour,
je suis en possession d'un netbook samsung n150, et voici mon problème. J'étais sur le net, et j'ai reçu un spam me disant que mon ordi était infecté, et je sais plus sur quoi j'ai cliqué, mais il y a un programme qui s'est installé (...proction tool quelque chose comme ca), et que je n'arrive pas a désinstaller. j'ai lancé mon antivirus, qui n'a détecté aucun virus. mon ordi beuguait un peu, alors je l'ai éteint. j'ai essayé de le rallumer plusieurs fois avant que ca ne fonctionne. et quand il s'est enfin allumé, mon clavier ne fonctionnait plus! j'ai retiré la batterie, etc.. et rien n'a marché. j'ai donc branché une souris et un clavier sur les ports usb, et ca a enfin fonctionné. autre problème, je ne peux pas installer de reseau internet, les réseaux ne s'affichent même pas; et je n'ai plus de son!
pouvez-vous m'aider svp???
A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
31 mai 2012 à 22:54
Tes pilotes ont du être gênés/désinstallés par le virus.
Tu n'as plus qu'a formater ton disque dur, ou faire les test Malwerbytes, ZHPDiag etc ...
1
:s comment je fais pour formater mon disque dur?
merci d'avoir répondu :)
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
31 mai 2012 à 23:01
Tu dois avoir des logiciels fourni par la marque du PC dans C:\ [Marque du PC] Je pense.
Tu dois bien trouver le logiciel de remise à zéro. Il te faut les CD que t'as du graver à la première installation, si tu n'as pas le logiciel éteint le PC est mets les cd dedans (dans le boot vérifie que ton lecteur CD est avant le Disque dur)
0
on ne peut pas insérer de CD dans ce netbook la... :s
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
1 juin 2012 à 00:22
Ah oui j'suis con -_-'
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
31 mai 2012 à 22:59
humhum
lorsque tu vas chez le garagiste pour un diagnostic , tu renseigne le professionnel sur la marque et le modèle exacte du véhicule, pas vrai ?

et bien , matière de virus informatique , je serais d'avis que tu commence par prendre des notes sérieuses comme par exemple le nom exacte du programme qui s'est installé à l'insue de ton plein grés...

j'ai raison ou pas ?

tous les fournisseurs de services antivirus fournissent des outils très adaptés et surtout ciblés par catégories virales...

je pourrais te conseiller - mais il se peut que je n'ai légèrement pas entravé le nom exacte de la menace dont ton ordinateur portable souffre...

aide moi
0
oui tu as raison, dsl
je ne sais pas si c'est un virus, mais ca n'arrete pas de s'afficher, je ne peux pas le désinstaller, et je pense que c'est a cause de ca que plus rien ne fonctionne. C a s'appelle "Système protection tools". Ca ressemble a un anti-virus; ca me dit que 22 fichiers contaminés sont détectés, et que pour les enlever ("removed-all") je dois acheter la version complète...etc etc.
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
31 mai 2012 à 23:17
Bien , dans un premier temps , je te conseil de télécharger l'outil : https://www.clubic.com/telecharger-fiche320766-norton-power-eraser.html
de symantec.
Fais un balayage avec ce tool - en passant , il te demandera de redémarrer la bécane pour agir au mieux de l'intérêt de la désinfection.
Tiens moi au courant...
0
le truc c'est qu'il faut que je me connecte a internet! et je ne peux pas ajouter de reseau, d'ailleurs l'ordi ne détecte aucun reseau!
0
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
1 juin 2012 à 00:03
utilise l'ordi d'un copain , tu grave norton power eraser sur une clé usb : c'est toujours moins cher qu'un dépanneur
0