Plantage carte graphique
favijogui
Messages postés
2
Statut
Membre
-
favijogui Messages postés 2 Statut Membre -
favijogui Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à la communauté et bonnes fètes de fin d'année!!!
Je viens demander de l'aide au sujet de ma nouvelle carte graphique.
J'avais jusqu'alors sur mon PC une Nvidia 6600 series 128 mo; non satisfait du rendu pour certains jeux, je me suis encquéris d'une ATI X800 GT 256 mo.
J'ai retiré la nvidia du port PCI pour installer la ATI.
Au démarrage du PC, mon écran a changé de définition et vu les saccades au défilement, je devais ètre sur la mémoire video de la carte mère (ASUS A8N-sli Premium) Je suis allé dans ccleaner pour désinstaller les pilotes de la Nvidia et durant la désinstallation, l'image et devenue neige de couleurs pendant une seconde, puis, plus rien!.
J'ai redémarré le PC mais je n'ai plus d'image mais le ventilo tourne toujours!.
J'ai du remettre la Nvidia pour avoir l'image.
Je n'ai pas réinstaller le pilote nvidia.
Je comprends grace à mon revendeur qu'il aurait fallu désinstaller les anciens pilotes avant de mettre la nouvelle carte.
Bon, j'ai gaffé mais quelle serait la manip pour récupérer le coup avec ma nouvelle carte?
J'apprécis d'avance vos réponses et votre aide!.
Merci!
Je viens demander de l'aide au sujet de ma nouvelle carte graphique.
J'avais jusqu'alors sur mon PC une Nvidia 6600 series 128 mo; non satisfait du rendu pour certains jeux, je me suis encquéris d'une ATI X800 GT 256 mo.
J'ai retiré la nvidia du port PCI pour installer la ATI.
Au démarrage du PC, mon écran a changé de définition et vu les saccades au défilement, je devais ètre sur la mémoire video de la carte mère (ASUS A8N-sli Premium) Je suis allé dans ccleaner pour désinstaller les pilotes de la Nvidia et durant la désinstallation, l'image et devenue neige de couleurs pendant une seconde, puis, plus rien!.
J'ai redémarré le PC mais je n'ai plus d'image mais le ventilo tourne toujours!.
J'ai du remettre la Nvidia pour avoir l'image.
Je n'ai pas réinstaller le pilote nvidia.
Je comprends grace à mon revendeur qu'il aurait fallu désinstaller les anciens pilotes avant de mettre la nouvelle carte.
Bon, j'ai gaffé mais quelle serait la manip pour récupérer le coup avec ma nouvelle carte?
J'apprécis d'avance vos réponses et votre aide!.
Merci!
A voir également:
- Plantage carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
1 réponse
Salut
¤ Vas dans paneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes désinstalle tout ce qui touche à Nvidia
¤ Télécharge les derniers pilotes pour ta nouvelle carte graphique (si disponible)
¤ En mode sans echec, utilise ce logiciel : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Driver,0301-2303.html
¤ Ferme le PC. Installe ta nouvelle carte graphique, puis démarre le PC
¤ Vas dans paneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes désinstalle tout ce qui touche à Nvidia
¤ Télécharge les derniers pilotes pour ta nouvelle carte graphique (si disponible)
¤ En mode sans echec, utilise ce logiciel : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Cleaner-Driver,0301-2303.html
¤ Ferme le PC. Installe ta nouvelle carte graphique, puis démarre le PC
Merci quand mème!
Bonnes fetes!!!