PC qui fige quand il n'est pas ventilé
Résolu
lolo24683
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,
Voilà j'expose mon p'tit soucis.. j'ai mon pc qui se fige lorsque je suis en webcam, lorsque je fais un jeu ou que Java est en fonctionnement.. Pour remidier à ca ( vous pouvez rire mais pas vous moquez hein :p ) je laisse le capot de mon pc ouvert et j'ai entreposé un ventilateur de maison (vous savez ceux qu'on a vendu lors de la canicule lol) de façon à ce qu'il ventile l'intérieur de ma tour, et quand je fais ca il ne freeze pas ..
Dernièrement j'ai changé le ventilo du processeur, j'ai rajouté 1 Go de mémoire pensant que ca venait de là, mais non ce n'est pas ca ..
J'ai visité les forums pour me renseigner mais je n'ai pas eu de réponses concrètes..
je pense que c'est la carte graphique qui chauffe ou le processeur qui commence à se fatiguer un peu beaucoup..
Donc voilà si quelqu'un à eu le même problème ou qu'un super informaticien sait à quoi est dû ce bug j'aimerais bien qu'on m'aiguille
Ah oui je voulais préciser que lorsque je n'ai pas de programmes qui tournent et que je ne mets pas mon ventilo le pc ne freeze pas.
J'espere m'être bien expliquée, je vous remercie des futures réponses qui seront faites.
Lolo.
Voici ma configuration (on se moque pas du nom du pc :p lol )
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
Nom du système MICH-MICH (bedroom)
Nom d'utilisateur Elodie
Domaine de connexion MICH-MICH
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2157 MHz (6.5 x 332)
Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 1280 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (154216)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur HDS728080PLAT20
Disque dur WDC WD1600BB-00DAA3
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Partitions
C: (NTFS) 152617 Mo (61476 Mo libre)
D: (NTFS) 78528 Mo (73495 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale
Adresse MAC principale 00-0E-8E-05-73-26
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau Wireless 802.11g USB Adapter
Modem SoftV92 Data Fax Modem
Périphériques
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Wireless 802.11g USB Adapter
Voilà j'expose mon p'tit soucis.. j'ai mon pc qui se fige lorsque je suis en webcam, lorsque je fais un jeu ou que Java est en fonctionnement.. Pour remidier à ca ( vous pouvez rire mais pas vous moquez hein :p ) je laisse le capot de mon pc ouvert et j'ai entreposé un ventilateur de maison (vous savez ceux qu'on a vendu lors de la canicule lol) de façon à ce qu'il ventile l'intérieur de ma tour, et quand je fais ca il ne freeze pas ..
Dernièrement j'ai changé le ventilo du processeur, j'ai rajouté 1 Go de mémoire pensant que ca venait de là, mais non ce n'est pas ca ..
J'ai visité les forums pour me renseigner mais je n'ai pas eu de réponses concrètes..
je pense que c'est la carte graphique qui chauffe ou le processeur qui commence à se fatiguer un peu beaucoup..
Donc voilà si quelqu'un à eu le même problème ou qu'un super informaticien sait à quoi est dû ce bug j'aimerais bien qu'on m'aiguille
Ah oui je voulais préciser que lorsque je n'ai pas de programmes qui tournent et que je ne mets pas mon ventilo le pc ne freeze pas.
J'espere m'être bien expliquée, je vous remercie des futures réponses qui seront faites.
Lolo.
Voici ma configuration (on se moque pas du nom du pc :p lol )
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
Nom du système MICH-MICH (bedroom)
Nom d'utilisateur Elodie
Domaine de connexion MICH-MICH
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2157 MHz (6.5 x 332)
Nom de la carte mère Asus A7V8X-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 1280 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/20/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (154216)
Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur HDS728080PLAT20
Disque dur WDC WD1600BB-00DAA3
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Partitions
C: (NTFS) 152617 Mo (61476 Mo libre)
D: (NTFS) 78528 Mo (73495 Mo libre)
Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau
Adresse IP principale
Adresse MAC principale 00-0E-8E-05-73-26
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau Wireless 802.11g USB Adapter
Modem SoftV92 Data Fax Modem
Périphériques
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Wireless 802.11g USB Adapter
A voir également:
- PC qui fige quand il n'est pas ventilé
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pas de quoi rire ou se moquer, ou alors du fait que tu t'imagines qu'on vas le faire. Parce que tu loin d'être le 1er à avoir fait ce truc-là.
Et si c'était simplement le ventilo de l'alim qui était encrassé ?
Bye.
Pas de quoi rire ou se moquer, ou alors du fait que tu t'imagines qu'on vas le faire. Parce que tu loin d'être le 1er à avoir fait ce truc-là.
Et si c'était simplement le ventilo de l'alim qui était encrassé ?
Bye.
Manifestement, il y a un problème de refroidissement, puisque le phénomène ne se produit plus quand tu souffles davantage. Ce qui semble indiquer que le débit d'air est insuffisant.
Le fait que ça ne se produise que quand tu sollicites davantage ta bécane va dans le même sens.
Comme tu as changé le ventilo du processseur, je ne pense pas que ça vienne de là. A moins d'un contact insuffisant entre ventirad et processeur. As-tu bien changé la pâte thermique à cette occasion ?
D'après ce que tu indiques, il est possible que le nentilo de l'alim soit non pas encrassé, mais fatigué et ne tourne pas à sa vitesse normale ; d'où une diminution de son débit.
Sitôt après un freeze, vas voir les T° indiquées dans le Bios ; ça permettra de se faire une idée de ce qui sepasse.
Autre possibilité. Si tu peux disposer d'une autre alim , fais l'échange.
Le fait que ça ne se produise que quand tu sollicites davantage ta bécane va dans le même sens.
Comme tu as changé le ventilo du processseur, je ne pense pas que ça vienne de là. A moins d'un contact insuffisant entre ventirad et processeur. As-tu bien changé la pâte thermique à cette occasion ?
D'après ce que tu indiques, il est possible que le nentilo de l'alim soit non pas encrassé, mais fatigué et ne tourne pas à sa vitesse normale ; d'où une diminution de son débit.
Sitôt après un freeze, vas voir les T° indiquées dans le Bios ; ça permettra de se faire une idée de ce qui sepasse.
Autre possibilité. Si tu peux disposer d'une autre alim , fais l'échange.
oui lorsque j'ai changé le ventilo du processeur j'ai retiré l'ancienne pâte thermique pour en remettre de la nouvelle. Donc comme toi je ne pense pas que ca vienne de là.
Je vais faire ce que tu m'as indiqué pour la T° histoire de voir à combien ca chauffe la dedans.
je vais peut etre encore t'embeter lol peut on adapter n'importe quel boitier d'alim sur n'importe quel pc ? car j'ai un autre pc chez moi donc je pourrais tester avec cette alim là
En tout cas je te remercie pour le temps que tu me consacres, c'est super sympa de ta part
Je vais faire ce que tu m'as indiqué pour la T° histoire de voir à combien ca chauffe la dedans.
je vais peut etre encore t'embeter lol peut on adapter n'importe quel boitier d'alim sur n'importe quel pc ? car j'ai un autre pc chez moi donc je pourrais tester avec cette alim là
En tout cas je te remercie pour le temps que tu me consacres, c'est super sympa de ta part
A moins que ce ne soit un monstre antédéluvien, pas de problème.
Les dimensions et les fixations sont définies par les spécifications ATX.
Si ça t'intéresses, c'est ici https://www.intel.com/content/www/us/en/design/technologies-and-topics/motherboard-form-factors/technical-library.html?grouping=rdc%20Content%20Types&sort=title:asc mais c'est en anglais.
Les dimensions et les fixations sont définies par les spécifications ATX.
Si ça t'intéresses, c'est ici https://www.intel.com/content/www/us/en/design/technologies-and-topics/motherboard-form-factors/technical-library.html?grouping=rdc%20Content%20Types&sort=title:asc mais c'est en anglais.
de ce coté là c'est bon, je l'ai passé au pinceau et ensuite à la bombe d'air. mais quand j'allume le pc le ventilo de l'alim fait un drole de bruit qui disparait au bout de 5 min, tu penses que ca serait ca qui le ferait figer??