Les jeux rament au bout d'un moment...
Résolu
lechaman
Messages postés
268
Statut
Membre
-
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir...
Comme l'indique bien mon titre, les jeux que j'installe et auquels je jouent se mettent à ramer au bout d'un court moment d'utilisation, je m'explique :
Je commence à jouer et pendant environ 5 petites minutes le jeu est tout à fait fluide, aucun ralentissemet, rien... Et d'un coup ! Le jeu rame. Très soudainement et ça ne s'arrête plus sans que j'ai à relancer le jeu.
J'ai une bonne configuration mis à part ma carte graphique, mais je ne pense pas qu'elle soit entièrement en cause étant donnée que les jeux ne rament qu'à partir d'un certain moment.
PS : Les graphismes au minimum ne changent rien.
Y a-t-il un moyen d'optimiser ma configuration pour régler le problème ? Ou n'importe quoi qui me permettrait de ne plus avoir ce soucis ?
Merci par avance.
Comme l'indique bien mon titre, les jeux que j'installe et auquels je jouent se mettent à ramer au bout d'un court moment d'utilisation, je m'explique :
Je commence à jouer et pendant environ 5 petites minutes le jeu est tout à fait fluide, aucun ralentissemet, rien... Et d'un coup ! Le jeu rame. Très soudainement et ça ne s'arrête plus sans que j'ai à relancer le jeu.
J'ai une bonne configuration mis à part ma carte graphique, mais je ne pense pas qu'elle soit entièrement en cause étant donnée que les jeux ne rament qu'à partir d'un certain moment.
PS : Les graphismes au minimum ne changent rien.
Y a-t-il un moyen d'optimiser ma configuration pour régler le problème ? Ou n'importe quoi qui me permettrait de ne plus avoir ce soucis ?
Merci par avance.
Windows 7 premium 32bit Nvidia Geforce GT 130M Intel core 2 duo CPU 2 GHZ 4,00Go de ram Indice de performance 5,5.
3 réponses
-
On dirait surtout que ta carte graphique chauffe trop en fait. Elle doit atteindre des températures trop élevées au bout de 5 minutes. Essaye de regarder ça avec aida 64 ou speedfan. Ca me permettra de savoir si la chauffe est trop importante.
-
D'abord merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé le logiciel Speedfan et il m'affiche ces températures sans rien lancé d'autre que le naviguateur et Skype :
GPU : 53C HD0 : 29C Temp1 : 49C Core 0 : 43C Core 1 : 43 C
Le même test avec le jeu lancé :
GPU : 64C HD0 : 30C Temp1 : 66C Core 0 : 59C Core 1 : 60 C
C'est normal ? Et si le problème vient de là, comment y remédier ?
EDIT : Après seulement quelques minutes de jeu, ça monte encore à parfois plus de 100C pour certains. -
Alors j'ai nettoyé plus en profondeur le ventilateur et j'ai retiré des véritables couches de poussière et l'effet est radical : Il ne souffle presque plus et le jeu est très fluide ! Plus aucun soucis !
Merci beaucoup !