[Word 03] Fichier vide non vide

Résolu/Fermé
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 31 mai 2012 à 16:25
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 1 juin 2012 à 13:41
Bonjour,

Je viens pour un problème sur Word 2003 (.doc). J'ai fait un document d'environ 70 pages qui avait comme taille environ 10 000 Ko. J'enregistre à intervalle régulier, c'est cool. Seulement, pendant un enregistrement, le logiciel Word a planté. Ne me laissant pas démonter, je kill le process pour pouvoir le reprendre par la suite.

J'ouvre mon fichier et là, je vois qu'il n'a que des pages blanches. Et pas 70, mais au moins 400 et le chiffre continuait de grimper ! Il me propose d'ouvrir le fichier qui s'est mal fermé suite à un problème blabla, je l'ouvre et ça me fait le même délire (pages blanches à l'infini). Avec genre 8 millions de caractères environ.

Dans le dossier, le fichier fait toujours 10 000 Ko. Lorsque je l'ouvre avec Notepad++, il n'y a qu'une série de marqueur NULL.

Est-ce que je dois me suicider tout de suite ou tenter des trucs avant ? é_è

Merci à tous ceux qui auraient la gentillesse de me proposer plein d'idées !


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20971 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 11 330
Modifié par Jeff le 27/05/2013 à 09:52
Bonjour,

Commence par essayer de récupérer un fichier temporaire :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/585-

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

Si tu ne récupères rien, essaie les classiques :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/596-comment-recuperer-un-document-corrompu

mais bon... rien n'est sûr.

Sinon, tu peux toujours me le passer, je peux essayer de voir ce que je peux faire. (par MP), sans promesse aucune.

m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
31 mai 2012 à 17:16
Merci beaucoup pour la réactivité ! Alors...

1er lien
Il a trouvé un .TMP, mais il donnait des pages blanches à l'infini lui aussi ou une série de NULL (suivant avec quoi je l'ouvrais.

2ème lien
A chaque fois que je l'ouvre de différentes manières, j'ai toujours mes pages blanches à l'infini. Sauf pour l'ouverture à récupération de tous fichiers.
Dans ce cas, je n'ai qu'une page blanche (vide) et une boîte de dialogue qui dit qu'il a trouvé une erreur, qu'il a réparé et tout, mais bon, rien de bon.

Je te l'envoie par MP si tu as le temps.
Merci beaucoup !
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
31 mai 2012 à 17:57
Pour mettre à jour mon problème, j'ai tenté de suivre cette solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre
mais je n'ai aucun fichier TMP enregistré dans le dossier précisé (j'ai bien coché la case pour afficher les dossiers et fichiers cachés)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
31 mai 2012 à 18:23
Nouvelles du front :

J'ai refait la première méthode en cochant toutes les options possibles et j'ai eu beaucoup de fichiers retrouvés ! Certains TMP sont remplis, ça veut dire que je peux récupérer des bouts.

Dès que je finis de rapatrier tous les fichiers, je reviens pour indiquer si j'ai réussi complètement ou à moitié (ce qui serait déjà pas mal)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
1 juin 2012 à 13:41
J'ai récupéré les trois quarts du texte, sans les images, donc.
Si jamais j'essaye de réparer mon fichier corrompu, il me remet au point de départ (il s'ouvre et ouvre des pages blanches à l'infini)

Si quelqu'un a une idée ! =)
0