ndoudou
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2012StatutMembreDernière intervention 1 juin 2012
-
31 mai 2012 à 16:21
tiligiligy
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 2 juin 2012StatutMembreDernière intervention 2 juin 2012
-
2 juin 2012 à 00:54
Bonjour,
J'ai recu un spam me disant que j'avais gagné une somme de 250 000 € car j'ai été tiré au sort par la loterie Bill Gates.
Ensuite, j'ai pas eu la bienveillance de consulter internet et j'ai envoyé et effectué les démarches comme suit :
De : Loterie Bill-Gates <micheld192002@yahoo.com>
À :
Envoyé le : Dimanche 15 avril 2012 17h41
Objet : FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER / VEUILLEZ CONTACTER L'HUISSIER?
FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00
(€euros)
ceci n'est pas une plaisanterie.
www.lot-bg.com
VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE POUR RÉCLAMER VOTRE GAIN AUPRÈS DE L'HUISSIER.
TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
FONDATION BILL GATES
REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06
TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,
A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.
LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.
TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÈRES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.
VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.
VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000EUROS.
VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE
TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 250.000 €
NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE KOUAME EMILE CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.
ZONE EUROPE/AFRIQUE
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE KOUAME EMILE
ADRESSE POSTALE: 10 BP 2663 ABIDJAN 10
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
PAYS:
PROFESSION:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:
JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.
NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
E MAIL : emilie.graux12@gmail.com
MONTANT REÇU: 200.000 EUROS
...............................................................................................................
NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
E.MAIL : savadogomahaha28@yahoo.fr
MONTANT REÇU: 250.000 EUROS
NB : FAITES NOUS PARVENIR UN E MAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE.
ADRESSE EMAIL: maitre-kouameemile@hotmail.fr
www.lot-bg.com
MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
FÉLICITATION DE LA PART DE BILL GATE FOUNDATION/VEUILLEZ CONTACTER L'HUISSIER? 2
De :
LOTERIE BILL GATES
Mardi 8 mai 2012 15h47
FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00
(€euros)
ceci n'est pas une plaisanterie.
www.lot-bg.com
VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE POUR RÉCLAMER VOTRE GAIN AUPRÈS DE L'HUISSIER.
TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
FONDATION BILL GATES
REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06
TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,
A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.
LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.
TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÈRES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.
VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.
VOUS AVEZ ETE TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000EUROS.
VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE
TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 25O.000 €
NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE KOUAME EMILE CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPERATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.
ZONE EUROPE/AFRIQUE
VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
PAYS:
PROFESSION:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:
JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.
NOM : GRAUX
PRÉNOM : EMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
E MAIL : emilie.graux12@gmail.com
MONTANT REÇU: 200.000 EUROS
...............................................................................................................
NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
NB : FAITES NOUS PARVENIR UN E MAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE.
ADRESSE EMAIL: cabinet_kouameemile@live.fr
MADAME CHARLOTTE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
Et voisi ce qui s'en est suivi
FRAIS DE DOSSIER / Me KOUAME EMILE 2
Jeudi 10 mai 2012 9h38
De :
* Emile Kouame
À :
* xxxx@yahoo.fr
OBJET: FRAIS DE DOSSIER
ATTN: MADAME xxxxxxxxx
J'accuse bonne réception de votre courrier,à travers les différents documents apportes à mon cabinet, pour l'ouverture de votre dossier.
Toutes fois je vous adresse la facture détaillée de vos frais de formalités juridiques en pièce jointe afin que vous puissiez y prendre connaissance.Le montant de votre votre facture concernant les frais de votre dossier s'élèvent à 482€ soit 685,35$.
Par souci de gain de temps veuillez effectuer votre règlement par Mandat Western Union au nom de notre comptable :
Nom : AKROMA
Prénom : EVOULAN AUGUSTE
Adresse : 10 BP 2663 ABIDJAN 10
Pays : COTE D'IVOIRE
Veuillez me joindre téléphoniquement dès réception de ce courriel pour d'autres informations complémentaires.
Je tiens à vous signifier que nous disposons de 5 jours ouvrables pour que vous puissiez entrer en possession de votre gain, donc le règlement de ses frais dans les délais les plus brefs me permettrons d'avoir auprès du Ministère de l'Economie et des Finances le Permis de Transfert International.
Une fois le règlement effectue, prière scanner le Bordereau d'envoie des Frais de dossier pour nous le fait parvenir.
Ce document(Bordereau) sera joint à votre dossier.
Dans l'attente de vous relire recevez Monsieur l'ex-pression de mes salutations les plus distinguées.
Merci pour votre compréhension !
Me KOUAME EMILE
00225 65 200 555
?
Et puis :
Accuse de Réception Frais de Dossier (Bordereau) / Me Kouame Emile
Lundi 14 mai 2012 8h21
De :
* Emile Kouame
À :
* xxx@yahoo.fr
Bonjour Mme xxx
Nous accusons réception de votre mail.
Nous venons par ce mail, confirmer la réception des Frais de Dossier, ainsi que du Bordereau.
Nous allons de ce pas légaliser les différents documents.
Nous vous ferons parvenir demain à la première heure deux Documents dont vous devriez signer pour me le fait parvenir.
Dans l'attente d'une réaction de votre par, nous vous souhaitons Bonne Journée.
Merci pour votre compréhension.
Me Kouame Emile
et encore :
Documents à Légaliser / Mme xxx / Me Kouame.Emile? 3
Ce mail est affecté d'une étoile. Mardi 15 mai 2012 9h14
De :
* Emile Kouame
À :
* xxx@yahoo.fr
Objet : Documents à Légaliser
MADAME xxx
Je vous écris en ce jour pour vous confirmez la légalisation de votre dossiers.
Comme convenu, suite à notre appel téléphonique je vous ai fait parvenir deux documents.
Je vous prie de bien vouloir , imprimer, signer , scanner et me fait parvenir ces différents documents qui feront l'objet de légalisation et de dépôt à la Banque pour le transfert de votre gain par chèque via la D.H.L Compagnie
Bonne journée à vous .
Me. KOUAME EMILE...?
*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*:*: *:*:*:*:
Me Kouame.Emile
Avocat à la cour d'Abidjan Cote D'ivoire
Rue du Commerce
06 BP 456 ABIDJAN
COTE D'IVOIRE
00225 65 200 555
E.MAIL
cabinet-kouameemile@hotmail.fr
et encore
Accuse de Réception des Documents( dépôt banque) / Me Kouame Emile
Ce mail est affecté d'une étoile. Mercredi 16 mai 2012 12h10
De :
* Emile Kouame
À :
* xxx@yahoo.fr
Bonjour Mme xxx
Je vous écris en ce jour pour vous confirmer la réception des différents documents dûment signés.
Je vous confirme, le dépôt de votre dossier légaliser à la Banque.
Prière me tenir informer une fois en contact avec la banque.
Me Kouame Emile
et j'ai recu un E-mail venant de la DHL me disant que :
Bienvenu Compagnie Expresse international DHL / VÉRIFICATION Mme xxx
De :
* Compagnie Expresse International DHL
À :
* xxx@yahoo.fr
. Samedi 19 mai 2012 9h29
BIENVENUE AU SERVICE DHL EXPRESS C.I LIVRAISON DE COLIS PORTE A PORTE A TRAVERS LE MONDE
A L'ATTENTION DE, MADAME xxx
Nous vous confirmons le dépôt d'un chèque Banque en attente de validité de la somme de 250.000 € en provenance de Me KOUAME EMILE , pour une expédition en direction de votre Adresse.
COORDONNÉES DU BÉNÉFICIAIRE DU CHÈQUE
NOM: xxx
PRÉNOMS: xxx
ADRESSE DE LIVRAISON: ????????????????????????????????????????
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: + xxx
PAYS DE DÉPART: xxx
Madame nous vous prions de bien vouloir nous fait parvenir par mail, votre adresse de livraisons aussi la ville ou vous y loger.
Cette mesure est prise pour éviter des erreurs lors de la livraison du colis.
INSPECTEUR SERVICE EXPRESS DHL:
Mr: KOUASSI ALBERT
TEL/ : +225 48 33 96 31
Apres avoir répondu sans faire attention voisi ce qu'il m'ont envoyé :
COORDONNÉES DU BÉNÉFICIAIRE DU CHÈQUE
NOM: xxx
PRÉNOMS: xxx
ADRESSE DE LIVRAISON: xxx.
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: xxx
DÉLAI DE LIVRAISON: 3 JOUR EN EXPRESS
NUMÉRO DE SUIVI DU CHÈQUE: 047DK489756/08 (INVALIDE)
DATE ET HEURE DU DÉPART: MERCREDI 23/05/ 2012 à 07 H 30 MIN
DATE ET HEURE D'ARRIVÉE: VENDREDI 25/05/2012 à 13 H 45 MIN
PAYS DE DESTINATION: xxx
Chèr client Mme xxx ,
Nous vous prions de bien vouloir régler les frais d'envoi + assurance du chèque qui s'élève à 2503,54 € TTC afin que nous puissions valider le Bordereau en fichier ci-joint qui atteste l'envoi de votre chèque et vous faire part du numéro de suivi du chèque après être passer à la programmation de l'expédition de votre chèque.
NB: VEUILLEZ PRENDRE ACTE DU BORDEREAU D'ENVOIE EN ATTENTE DE VALIDITÉ EN PIÈCE JOINTE ET LA PROCEDURE A SUIVRE,
AFIN DE RÉGLER CES FRAIS VEUILLEZ CONTACTE VOTRE Me KOUAME EMILE .
Dans l'attente de vos nouvelles, Recevoir les salutations de tout notre équipe qui sont à votre disposition.
INSPECTEUR SERVICE EXPRESS DHL:
Mr.KOUASSI ALBERT
00225 48 33 96 31
Maintenant que j'ai envoyé mes coordonnées et ma signature , je ne sais quoi faire et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut en faire: Maitre KOUAME Emile existe vraiment mais cette personne avec qui j'ai échangé des E-mails ne l'est pas. Alors si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît! J'ai fait une grosse erreur, je le sais et cela me servira de lecon.
batoune
Messages postés538Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 4 avril 201796 31 mai 2012 à 16:28
Tu ne peux pas faire grand chose, va déposer une plainte a la gendarmerie pour la forme (mais n'espère pas que ça aboutisse l'escroc est sans doute en afrique...) et coupe tout contact.
comme sa tu sera couvert au cas ou l'escroc essayerais d'utiliser tes coordonnées ou ta signature pour une autre arnaque
Si tu a donnés tes coordonnée bancaire préviens aussi ta banque et surveille tes relever de compte
Si si une chose peut être faite : réfléchir !!! et arrêter de croire au père-noel
"nous sommes une gentille organisation mondiale, basée en Afrique, terre des affaires et de l'honnêteté et nous vous proposons sans que vous n'ayez rien demander un chèque de 250 000 € "
C"est quand même aberrant qu'à notre époque et vue le niveau moyen d'education il y ait encore des gens qui tombent dans un bobard pareil !!!
Bonjour..
Le Passant a parfaitement résumé le problème: manque total de sens critique, aucune 'curiosité' et naïveté sans borne!
Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux... Un business pas près de tomber en récession (Malgré la multiplication des 'micro-entreprises' ayant leur siège social dans les Cybercafés envahis par les cancrelats et les brouteurs)..
A+
ndoudou
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 31 mai 2012StatutMembreDernière intervention 1 juin 2012 31 mai 2012 à 18:00
merci pour tes conseils, je vais essayer de faire!!! :-)
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
31 mai 2012 à 16:25
31 mai 2012 à 16:28
Bientôt tu verra que tu donnes des clebs ou des chats de race gracieusement ou ce genre de trucs.
Y vont se servir de ton nom pour d'autres arnaques, c'est tout.