[lecteur carte memoire] pas reconnu

Résolu/Fermé
provencaljo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 14 déc. 2006 à 20:16
ninachelli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:22
Bonjour
j'ai recuperer un PC packardbell a une amie et apres formatage j'ai perdu tout mes pilotes.
j'ai retrouvé les pilotes cartes son et video etc...
mais j'ai voulu recemment mettre ma carte memoire de mon appareil photo danbs ce lecteur et rien ...
je suis allé sur le site packardbell ( http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_fmc6in1black_avc&pi=platform_danube_imedia ) ou il est bien repertorié mon lecteur de carte memoire mais je ne sais comment faire :(
y a t'il un pilote a mettre ou bien alors dans le bios comme ils me dise sur le site :" Assurez-vous que le type de lecteur de disquettes est correctement configuré dans le BIOS (généralement 1,44 Mo 3,5") et que le contrôleur de lecteur de disquettes (parfois appelé FDC) est réglé sur Activé."
voila je ne suis pas tres doué en informatique alors si quelqu'un peut m'aider ce serais extra
merci d'avance et bon courage a tout le monde
cordialement
A voir également:

40 réponses

j'ai les pilotes qui doivent te correspondre
29
Bonjour
Pourrais tu me dire ou sont tes pilotes ?
J'en aurais aussi besoin pour détecter les cartse mémoires photo sur mon ordi (XP-SP2). Merci
0
pourrais-tu m'envoyer les pilotes please c'est vraiment urgent s'il te plait!!
0
salut
je veus juste savoir est ce que tu a encor le pilote de carte memoir de Packard Bell car j'ai besoin de lui c urgent
merci de bien me repondre le plus vite possible
0
stp les pilotes lecteurs carte mémoire sd pour un pc hp630
0
je cherche un pilote sd pour mon dell vostro 1015 svp aider moi merci
0
Coucou,

J'ai eu le même problème que vous, donc tout d'abord:
-allez dans panneau de configuration
- "performance et maintenance"
- "système"
- "Matériel"
-"gestionnaire de périphérique
Bon une fois que vous avez fait tout ça, regardez si vous n'avez pas un point d'interrogation jaune et spécialement si il ne vous manque pas le pilote RICOH BAY1 CONTROLLER. Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger à cette adresse https://driverscollection.com/?file_id=32764 Auprès l'avoir telecharger, installez-le et vous verrez vos problèmes seront réglés ^^.
En tout cas, ça a marcher pour moi.

Jespere vous avoir aider.
Bye bye
14
mercii bcpp
0
mon portable ne reconnait pas ma carte mémoire
0
Sa fonctionne sur tout les pc?
0
Bonjour,
j'ai acheté une carte mémoire pour mon portable, malheureusement mon ordi ne reconnait pas la carte que dois je faire ?
la marque c'est Kingston micro SD 2 GO
Merci de me répondre
6
Pour le faire réapparaitre va dans" panneau de config" puis" performance et maintenance "ensuite "système" puis" Matériel".
Va dans "gestionnaire des périphériques",
Regarde si il n'y a pas un point d'interrogation qui correspondrait à ton lecteur usb.si il n'y en a pas va dans "controleur de bus USB"
,si tu vois" périphérique USB inconnu "tu cliques dessus et tu fait désinstaller.
Tu fermes windows tu glisses une carte dans le lecteur tu rallumes windows et normalement il doit s'afficher" nouveau periphérique".Dans l'asistant de" mise à jour de matériel" tu cliques non pour cette fois, sur le tableau d'aprés tu cliques" installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
Sur la page d'aprés tu cliques" Inclure cette emplacement dans la recherche",et dans le cadre en dessous tu tapes
C:\windows\inf
Là la recherche va s'effectuer automatiquement et te l'installer.
Cette procédure fonctionne pour tous les appareils USB parfois il faut les faire plusieurs fois C:\windows\inf car il n'installe pas toujours tous les pilotes néssecaires du 1ier coup.
5
bonjour si il y'a le point d'exclamation jaune que dois je faire ???
0
merci bcp mk.ultra,,, c une tres bonne solution pour moi
0
bah moi je nes pas de " périphérique USB inconnu " je fais quoi alors?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
bonjour voila g reformater mon ordi et je ne peut plus lire les carte de mon apareille photos parcontre les port usb fonctionne je n'arrive pas a trouver comment remetre les lecteur de carte si quelqu'un pourai m'aider sa serai top merci d'avance
2
bjr à tous,

mon ordinateur ne reconnaît plus les clés USB ni ma carte mémoire. Je ne m'y connais pas vraiment. que dois-je faire? au secours
1
Bonjour
J'avais le même problème que toi avec les clés USB non reconnues.
En allant sur cesite, j'ai trouvé la solution
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-442-ma-cle-usb-n-est-pas-reconnue-par-windows.html
Apparemment, ça vient d'un bug dans le XP pack 2.
Mais j'ai toujours le même problème que toi concernant les cartes mémoires : non détectées !
Et j'ai toujours pas trouvé de solution !
0
EuuY G un problééme c ke mon lecteur carte memoir n'est pAs reconnu MEME s'il é alluméé !!

dnc eskil ya une solution

aidez moi svp !!
1
Coucou j'ai tout a fait le meme probleme que toi et je voualis savoir si tu as trouvé une solution a ce probleme reponds moi vite s'il te plait c urgent!!
0
En français ça donne quoi ?
0
Bonjour baah j'ai exactement le même probleme que toi et je voudrais savoir sut tu as trouvé une solution..
1
provencaljo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
30 déc. 2006 à 10:09
salut eloise
pourrais tu m'en dire plus stp
0
Voila j'ai un hp pavillon ZV6279EA Notebook PC,
J'ai un petit souci, quand j'ai formater mon portable, j'ai pu remarquer que mon lecteur de carte mémoire ne s'allumai plus c'est à dire, j'ai mis une carte sd dedans mais il ne la reconnai pas !

J'ai été sur le site de Hp, mais je n'ai pas reussi a trover le pourquoi du comment ? donc comment pourais-je faire pour que ça refonctionne merci d'avnce
0
Bonjour, je viens d'avoir le meme problème aujourd'hui avec mon hp pavillon dv5000.
En fait j'avait reinstallé le systeme depuis les disques de sauvegarde hp et tout marchait sauf mon lecteur de cartes (j'ai testé qu'avec des xd).

J'ai résolu le problème :

J'ai téléchargé le driver sur le site de hp qui correspondait au produit :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-41736-1&lc=en&cc=fr&lang=fr&os=228&product=499849&dlc=fr&sw_lang=17

Et je l'ai installé et ensuitemon produit ne marchait toujours pas la carte ne s'affichait pas dans le poste de travail.

Je suis allé dans panneau de configuration et en essayant dans ajout de nouveau matériel de voir s'il détectait un nouveau materiel. Ca n'a pas marché la premiere fois mais au bout de plusieurs essais (apres avoir enlevé et remis la carte xd) il a detecté un controleur de stockage de masse. a ce moment la il m'a demandé si je voulais l'installer a partir d'un emplacement specifié, et j'ai choisi l'arborescence du dossier ou mon driver avait ete installé :

C:\SWSETUP\SP30714\Base\Windows\tiinst

Ensuite ca a mis que ca avait bien installé le peripherique texas instrument et ma carte a été détectée et ca marchait.

J'espere que ca pourra t'aider
++
0
Bonjour tt le monde,

jai acheté une carte micro SD pr mon telephone portable et sur mon ordi (aspire 9300) il la li pas et dc nest pas reconnu!!! La carte micro SD fonctionne tres bien sur les autres ordi mais pas celui, quelqun pourrait maider svp car jai trop du mal!!

merki

une jeune fille en detresse :p
0
Bonjour,
bon beh, j'ai le même problème, mon ordi ne reconnait plus ma carte mémoire, alors qu'avant il n'y avaiat pas de hic, mais je crois qu'en fait j'ai vérouillé ma carte mem vac un code et mnt jme rappele plus du code, et c'est la galère:((((
0
Bonjour,
J'ai un ordi acer aspire 3023 et mon lecteur de carte reconnait ma carte sd de 512mo mais ne reconnait pas ma carte de 2Go donc je suis obligé de connecté mon apn à l'ordi pour decharger mes photos.:(
qui peu m'aider???
merci
0
pouvez vous me transmettre également le pilote pour lire les cartes memoires de mon appareil SVP
MERCI
0
halyne Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
8 déc. 2007 à 20:16
BSOIR à ts
j'ai le même problème, mon ordi(Fujistu Siemens AMD Sempron) ne reconnait plus ma carte mémoire.Le problème est survenu après la désinstallation de windows,après la réinstallation j'avais tout perdu (son ,usb carte sd..)un camarade m'a remis les fonctions son et usb en passant par le net.Il reste ce problème et je ne sais comment faire.Je suis allée sur le site de Fujistu, hélas je ne sais comment faire!!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???
Merci
0
je n'avais plus acces a mon lecteur 19 en 1 de carte memoire (sd memo flash etc) il n'apparaissait plus nulle part le service Dell m'a télécharger le chipset R151573.exe mais j'ai du redemarrer mon pc 2 fois pour que cela soit pris en compte ( peut etre vaut il mieux
l'arreter normalement et ensuite le redemarrer plutot que de faire "redemarrer" tout de suite...) voila si cela peut servir je peut envoyer le
chipset...bon courage a tous dans cet univers impitoyable...
0
Salut, j'ai un vostro de chez dell, et j'ai le même problème, mon lecteur 19 en 1 cartes n'aparaît plus nul part, et j'aimerai essayer avec ton chipset Ulysse29, si tu pouvais me l'envoyer, je suppose que je n'ai qu'à l'executer, et il fait le reste tout seul.
Sinon, si quelqu'un peut m'aider, dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai un périphérique USB inconnu, je ne sait pas si c'est lié.
Merci d'avance.
0
bonjour!
hier jai acheter une carte mémoire (micro sd) pour mon portable ( samsung e 840) et mon pc ne la reconnait pa !!
comment faire ??


aider moi

merci davance
0
moi aussi jai le meme probleme que vous mon pc ne lit pa ma carte memoire.c'est bizar coumem
0
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème que vous, à savoir que mon lecteur de cartes mémoire ne s'allumait même plus.
En débranchant simplement la fiche de la carte mère, tout revenait dans l'ordre.
Je pense qu' il suffit de débrancher le cordon secteur - ordinateur arrêté - pour que les tensions résiduelles disparaissent.
Essayez, ça ne coûte rien !
0
lol
0
ninachelli Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 19:22
Bonjour,

Je ne trouve aucun forum sur le faite qu'une carte sd n'est plus reconnue du jour au lendemain. J'ai un galaxy Note 2 c'est la troisième carte sd que j'achète et à un moment donné dans mes paramètres elle n'est plus reconnu "insérer carte sd" je la passe dans tous les adaptateurs que j'ai "le lecteur est vide" voilà !!! est-ce un virus ou bien mon téléphone???
merci d'avance pour vos réponses
0