Le signe % sous Excel

Résolu/Fermé
Tschoulette - 31 mai 2012 à 15:44
 Tschoulette - 31 mai 2012 à 18:16
Bonjour a tous,

Tout d'abord desolee pour le manque d'accent a ce post, j'ecris d'un ordinateur anglais ;)

Je voulais savoir s'il y avait un quelconque moyen d'ajouter le signe % a tous les chiffres de mon fichier Excel sans qu'il ne fasse la multiflication par 100.

J'ai bien sur tente le fameux "format cellule", "pourcentage", mais cela me multiplie automatiquement mon chiffre par cent. J'aimerai eviter de tout taper a la main vu la taille de mon dossier a corriger :S

Merci infiniement pour votre aide!

Bonne journee

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Format + Format de cellule + Nombre + Personnalisée
Standard "%"

cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
31 mai 2012 à 16:22
Bonjour

Précision relative à ce genre de conseil TITI, si vous appliquer votre proposition, l'affichage par exemple pour 50 est bien de 50% mais la valeur numérique de la cellule ne devient pas 0,5 pour autant.
peut être cela conviendra t il , et je le souhaite,.......mais si c'est pour passer 50 en 50% réels, ça ne fera pas l'affaire.
une seule solution:
formater la formule en % selon pourcentage EXCEL
entrer 100 dans une cellule hors changer / la copier
sélectionner les cellules à traiter et collage spécial: division

crdlmnt
0
Tschoulette
31 mai 2012 à 17:27
Bonjour,

Et merci de vos reponse, je viens de trouver la reponse seule ( et je ne suis pas peu fiere ;) )

Il faut donc aller dans "format cells", "custom" et la taper "0.00\%" ( je pense que sur la version fr, la barre de division n'est pas inversee)

En tout cas merci!

Bonne journee
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
31 mai 2012 à 17:33
Vrai , mais il s'agit toujours d'une solution d'affichage
ainsi par exemple si vous avez 10 dans une cellule, le formatage donne bien 10% à l'affichage mais un calcul avec cette cellule donnera x par 10 et non 10%
soit pour continuer l'exemple:
=100*cette cellule >donne 1000
d'ou peut être un risque d'erreur, mais ça dépend de ce que vous faites du résultat. .
crdlmnt
0
Tschoulette
31 mai 2012 à 18:16
:-) pour ce que j'ai a faire, je n'en demandais pas plus. Cependant merci pour l'eclaircissement
Bonne soiree
0