Le signe % sous Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le signe % sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
31 mai 2012 à 16:22
31 mai 2012 à 16:22
Bonjour
Précision relative à ce genre de conseil TITI, si vous appliquer votre proposition, l'affichage par exemple pour 50 est bien de 50% mais la valeur numérique de la cellule ne devient pas 0,5 pour autant.
peut être cela conviendra t il , et je le souhaite,.......mais si c'est pour passer 50 en 50% réels, ça ne fera pas l'affaire.
une seule solution:
formater la formule en % selon pourcentage EXCEL
entrer 100 dans une cellule hors changer / la copier
sélectionner les cellules à traiter et collage spécial: division
crdlmnt
Précision relative à ce genre de conseil TITI, si vous appliquer votre proposition, l'affichage par exemple pour 50 est bien de 50% mais la valeur numérique de la cellule ne devient pas 0,5 pour autant.
peut être cela conviendra t il , et je le souhaite,.......mais si c'est pour passer 50 en 50% réels, ça ne fera pas l'affaire.
une seule solution:
formater la formule en % selon pourcentage EXCEL
entrer 100 dans une cellule hors changer / la copier
sélectionner les cellules à traiter et collage spécial: division
crdlmnt
Bonjour,
Et merci de vos reponse, je viens de trouver la reponse seule ( et je ne suis pas peu fiere ;) )
Il faut donc aller dans "format cells", "custom" et la taper "0.00\%" ( je pense que sur la version fr, la barre de division n'est pas inversee)
En tout cas merci!
Bonne journee
Et merci de vos reponse, je viens de trouver la reponse seule ( et je ne suis pas peu fiere ;) )
Il faut donc aller dans "format cells", "custom" et la taper "0.00\%" ( je pense que sur la version fr, la barre de division n'est pas inversee)
En tout cas merci!
Bonne journee
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
31 mai 2012 à 17:33
31 mai 2012 à 17:33
Vrai , mais il s'agit toujours d'une solution d'affichage
ainsi par exemple si vous avez 10 dans une cellule, le formatage donne bien 10% à l'affichage mais un calcul avec cette cellule donnera x par 10 et non 10%
soit pour continuer l'exemple:
=100*cette cellule >donne 1000
d'ou peut être un risque d'erreur, mais ça dépend de ce que vous faites du résultat. .
crdlmnt
ainsi par exemple si vous avez 10 dans une cellule, le formatage donne bien 10% à l'affichage mais un calcul avec cette cellule donnera x par 10 et non 10%
soit pour continuer l'exemple:
=100*cette cellule >donne 1000
d'ou peut être un risque d'erreur, mais ça dépend de ce que vous faites du résultat. .
crdlmnt