Certains sites posent probleme...Virus ?

Fermé
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 31 mai 2012 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2012 à 02:23
Bonjour à tous :)
Depuis ce matin, l'accès à certains sites pose problème.

Concrètement, google/yahoo ne marche pas toujours, msn ne marchait pas ce matin, facebook ne marche pas souvent, et même pour me connecter ici, j'ai d'abord eu droit à :
"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.commentcamarche.net."

Ensuite, ça a "marché", le forum était juste très mal présenté, et puis en refaisait F5, il a finalement été ok...

J'ai utilisé Ccleaner et avais redémarré mon Modem mais rien n'y fait...
Parfois les sites marchent... Parfois non.

Ai-je attrapé un virus ?


Un grand merci à vous ;)



A voir également:

17 réponses

salut avant d'entamer une desinfection....

quand tu utilises ccleaner , tu fermes bien tes navigateurs ? fais un nettoyage registre avec ccleaner , autant de fois qu il trouve des erreurs à l'analyse

===

quelle est ta version de java ? de Flash player ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
31 mai 2012 à 19:15
Tout d'abord, merci de ta réponse !

J'ai passé Avira, et il semblerait qu'il ait trouvé le problème!
En effet, il a trouvé 10 fichiers positifs et en a mis 4 en quarantaine
(d'ailleurs, qu'est-ce que la quarantaine ? Il est certain qu'ils ne seront plus jamais actifs ?!)

C:\Users\D\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\6\5bc816c6-5e6cacf7
C:\Users\D\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\6\5bc816c6-5e6cacf7
C:\Users\D\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\43\5f34476b-37788d44
C:\Users\D\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\16\494f1390-10116e1a

Pour l'instant, tout semble être revenu à la normale.
Peut-être était-ce donc ça...

Ma version de Java est la 6.0.300.12, par contre j'ignore comment trouver celle de Flash.


On peut considérer ce topic comme clos (pour l'instant), je reposterai un message sur celui-ci si jamais le soucis se repointe (ce que je n'espère pas :P)

Merci !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 19:31
non c est pas clos

=========

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
31 mai 2012 à 20:20
Rebonsoir.
Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir prévenu que mon affaire était tout sauf terminée. J'ai eu de l'espoir il faut croire, dommage... ^^"

Le Pre_Scan s'est bien déroulé ; le seul petit bémol étant durant la phase Suppression I Extensions de Pre_Scan.
En effet, Avira m'a prévenu qu'un "accès suspect au registre a été bloqué", mais peut-être était Pre_Scan.

Quant au lieu qui m'a été donné par pjjoint, le voici :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120531_12c12n7v11o6

Dernière remarque, j'ignore si elle est importante ou non, alors que j'ai demandé à ce que LogmeHamachi ne s'allume plus au démarrage, celui-ci s'était ouvert à la fin du Pre_Scan (cela va faire un an que j'ai ce logiciel, et ça va faire un bon moment que je ne l'utilise plus ^^)

Encore merci à toi (et plus globalement, à tous les utilisateurs actifs du forum) pour l'aide apportée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 20:51
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Windows\cadkasdeinst01e.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
Modifié par super_chaton le 31/05/2012 à 21:40
Lorsque je tente d'analyser le fichier, le site me dit le message suivant :

This file was already analysed by VirusTotal on 2012-05-25 05:32:02.
Detection ratio: 0/42
You can take a look at the last analysis or analyse it again now.


Lorsque je demande à consulter le rapport déjà existant, voici le lien donné :
https://www.virustotal.com/gui/file/9805c9f6554105d5bc8aa2b3af106a4e2dd987c853d685d6f03ebd9e756c5edd



Je viens à l'instant de "refaire une analyse" du fichier avec ce site :

SHA256: 9805c9f6554105d5bc8aa2b3af106a4e2dd987c853d685d6f03ebd9e756c5edd
File name: cadkasdeinst01e.temp
Detection ratio: 0 / 42
Analysis date: 2012-05-25 05:32:02 UTC ( 6 jours, 14 heures ago )

Voici le lien (qui est le même qu'au dessus en fait) :

https://www.virustotal.com/gui/file/9805c9f6554105d5bc8aa2b3af106a4e2dd987c853d685d6f03ebd9e756c5edd
0
ok

desinstalle Messenger Plus Community Toolbar
desinstalle Smartbar
desinstalle Bitlord

========

Selectionne tout le texte en gras ci-dessous sans les lignes de dessus-dessous, puis (clic droit/copier ou ctrl+c) :
___________________________________________________
Kill::

Registry::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"QuickTime Task"=-
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{9E7E8B2E-604D-495f-9AF8-EE5C2CB1398D"=-
"{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}"=-
"{ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113}"=-
[HKU\S-1-5-21-2247941924-2576796284-93905061-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"Locked"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9E7E8B2E-604D-495f-9AF8-EE5C2CB1398D}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0031-ABCDEFFEDCBA}]

txt::
C:\Windows\Qlogigra.ini
C:\Windows\qlogiwebupdate.INI

file::
C:\Users\Dimitri\Downloads\BitLord_1.2.exe
C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\bitlord_log.txt

Folder::
C:\Program Files (x86)\msgplscomtb
C:\Program Files (x86)\Ask.com
C:\2aa1b0ace53ffd0dcf99cd
C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitLord
C:\Users\Dimitri\AppData\Roaming\BitLord
C:\Program Files (x86)\BitLord 1.2

txt::
C:\Windows\System32\Tasks\{A417BF22-9134-4AEE-9626-8FFFAB216229}
C:\Windows\System32\Tasks\{A5C25CF4-C42A-4F5F-B94D-DA0F4BCF8AAF}
C:\Windows\System32\Tasks\{CF846ADA-2C13-4697-B1CB-D00B1B6B0A6A}
C:\Windows\System32\Tasks\{D5342436-7565-4D97-8A56-22F89CB11690}
C:\Windows\System32\Tasks\{D76A6F07-7BBF-4837-AAC2-A670C7C2FCAD}
C:\Windows\System32\Tasks\{EE34E19B-125F-4528-B19B-7CDEF7C232D2}
C:\Windows\System32\Tasks\{FE443FEA-1D1C-460E-8E8D-26A678F3309F}

MBR::

clean::

Reboot::

___________________________________________________

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
1 juin 2012 à 18:20
Comme tu me l'as demandé, j'ai respectivement désinstallé Messenger Plus Community Toolbar et Bitlord.
Par contre, j'ai été dans l'impossibilité de désinstaller Smartbar.
En effet, je ne le trouve ni dans la liste des logiciels à désinstaller ni même par la fonction recherche (j'ai écrit : Smartbar)

Concernant l'option Script, celle-ci contenait effectivement les lignes écrites juste au dessus. J'ai donc laissé celles-ci telles quelles.

Voici le lien pjjoint comportant le Pre_script.txt obtenu :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120601_g6f6c12v159

Encore merci à toi pour ton aide et ta patience ;)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 18:37
Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

clique sur suppression et poste son rapport.

===================


fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
1 juin 2012 à 20:50
ADWCleaner passé. Voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120601_d5s9t7n7y14

Malwarebytes ensuite passé. Avec son rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120601_i13h10j5e13h10

Concernant le Key_gen, "à priori" il était safe (un ami avait utilisé ce même fichier), mais peut-être que je me trompe ^^
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 20:53
le souci c'est que tu prends de tres gros risques en crackant microsoft....

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
1 juin 2012 à 22:49
Suite à un problème (seulement en partie réglé...) j'avais dû réinstaller W7 :z

Celui-ci ayant été installé automatiquement sur mon laptop auparavant, je n'avais pas d'autres choix ^^'

Ceci étant, j'ignorais ces risque oo'

J'espère que mon Système d'Exploitation actuel est ok.

Encore merci pour ces différentes infos
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 22:50
sinon coté soucis il reste quoi ?
0
super_chaton Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
1 juin 2012 à 22:52
À l'heure actuelle, il [me] semble que tout va parfaitement bien.
Je croise donc les doigts pour que ça continue à être ok :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 23:09
ok on finit avvec un grand menage alors :D

======

suis ceci :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
super_chaton
1 juin 2012 à 23:53
Fait :)
Encore merci!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 02:23
:)
0