Plus de connexion à internet

Résolu/Fermé
mistik222 - 31 mai 2012 à 15:34
 mistik222 - 3 juin 2012 à 11:36
Bonjour,

Sur mon ordi de bureau, je n'ai plus internet, il y a un petit triangle jaune en bas près de la date. Quand je clique dessus, il est mis "réseau, pas d'accès à internet"...

Quand je branche le cable sur mon pc portable, internet fonctionne très bien.

Avez-vous une solution?

Merci

(mon pc de bureau est sous windows 7)

5 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
31 mai 2012 à 15:38
Salut.
- Vérifie tes paramètres tcp/ip
- ouvre une fénêtre de lignes de commande et fais un "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"
- etsi ça marche tjs pas donne ta config ip
0
Je ne m'y connais pas trop en informatique... ce que tu me demandes est un peu compliqué pour moi..
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
31 mai 2012 à 16:40
salut,

pour faire simple:

clic sur l'icone avec le triangle jaune,
ouvrir le centre de réseaux et partage,
modifier les parametre de la catre,
clic droit propriété sur la carte,
tu double clic sur "protocole internet version 4"
tu selectionne "obtenir une adresse ip automatiquement" (s'il elle n'est pas coché)

sinon on cherchera une autre solution apés !! =)
0
Bonjour,
C'est encore moi :(
Je n'ai plus de connexion à internet, encore une fois mais je crois que c'est quand windows fait des mises à jour...
depuis la dernière fois, j'ai laissé mon pc en veille par peur que ça recommence et hier soir je l'ai éteint... il y a eu des mises à jour et ce matin impossible de me connecter.
J'ai regardé pour l'adresse ip comme la dernière fois mais toujours pas internet...
Y a t-il une solution pour ça?
Merci
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
31 mai 2012 à 16:43
Salut

tu viens de le configurer ou tu as déjà surfer sur internet avec recemment?
0
Bonjour,

J'avais déjà surfé.

Le problème est résolu :) j'ai redémarré mon pc.. pour la millième fois après avoir regardé pour l'adresse ip, et j'ai de nouveau internet.

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
31 mai 2012 à 16:57
d'accord alors donne journée !
0