Ecran bleu et message d'erreur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
58
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
 boudsa -
Bonjour,





Je suis actuellement en mode sans échec. Dès que j'allume mon pc en mode normal au bout de quelques minutes il plante et m'affiche un écran bleu avec un message d'erreur :

SRTSPL64.SYS

Puis il est noté que je dois appuyer sur F8 mais rien ne se passe.
J'ai réinstaller windows il y a 2 jours car j'avais un virus et me voilà maintenant bloqué.
Pourriez vous m'aider?


Merci, quanoo.

6 réponses

Messages postés
55
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
5
Coucou.
Quels logiciels utilise-tu pour la sécurité de ton ordinateur ?
SRTSPL64.SYS est un driver utilisé pour Symantec Endpoint Protection, qui est dans le dossier C:\Windows\Sytem32
Si tu as Symantec Endpoint Protection, suis le tutoriel pour le supprimer : http://service1.symantec.com/SUPPORT/ent-security.nsf/2326c6a13572aeb788257363002b62aa/4bb5a8f0a62842208825732b005ad3f1?OpenDocument
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
58
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014

Parfait, mon pc redémarre très bien. Y a t-il une autre manip' à faire ?*Dois je réinstaller symantec ?
Messages postés
55
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
5
L'écran bleu s'affiche t-il toujours ?
Tandis que c'est Symantec qui a causé le problème, je te conseille de le supprimer définitivement, et changer de programme de sécurité.
Toute fois, si tu as un abonnement avec Symantec, tu peux toujours réessayer de le réinstaller, mais le même problème peut y revenir..
Messages postés
58
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014

Non, plus d'écran bleu. Et quand a symantec même si j'ai un abonnement je préfère réinstaller un autre logiciel.

Merci beaucoup et bonne journée
Messages postés
55
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
93
Merci pour le post.

J'ai eu le même problème, à savoir l'écran bleu. C'est assez flippant....
Le lien vers Synmatec m'a permis de résoudre le problème.
merci aussi !