Ecran bleu et message d'erreur

Résolu/Fermé
quanoo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 31 mai 2012 à 14:18
 boudsa - 7 avril 2013 à 11:22
Bonjour,





Je suis actuellement en mode sans échec. Dès que j'allume mon pc en mode normal au bout de quelques minutes il plante et m'affiche un écran bleu avec un message d'erreur :

SRTSPL64.SYS

Puis il est noté que je dois appuyer sur F8 mais rien ne se passe.
J'ai réinstaller windows il y a 2 jours car j'avais un virus et me voilà maintenant bloqué.
Pourriez vous m'aider?


Merci, quanoo.
A voir également:

6 réponses

medic12345 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 5
31 mai 2012 à 14:27
Coucou.
Quels logiciels utilise-tu pour la sécurité de ton ordinateur ?
SRTSPL64.SYS est un driver utilisé pour Symantec Endpoint Protection, qui est dans le dossier C:\Windows\Sytem32
Si tu as Symantec Endpoint Protection, suis le tutoriel pour le supprimer : http://service1.symantec.com/SUPPORT/ent-security.nsf/2326c6a13572aeb788257363002b62aa/4bb5a8f0a62842208825732b005ad3f1?OpenDocument
3
quanoo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
31 mai 2012 à 14:43
Parfait, mon pc redémarre très bien. Y a t-il une autre manip' à faire ?*Dois je réinstaller symantec ?
0
medic12345 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 5
31 mai 2012 à 14:48
L'écran bleu s'affiche t-il toujours ?
Tandis que c'est Symantec qui a causé le problème, je te conseille de le supprimer définitivement, et changer de programme de sécurité.
Toute fois, si tu as un abonnement avec Symantec, tu peux toujours réessayer de le réinstaller, mais le même problème peut y revenir..
0
quanoo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
31 mai 2012 à 14:51
Non, plus d'écran bleu. Et quand a symantec même si j'ai un abonnement je préfère réinstaller un autre logiciel.

Merci beaucoup et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gotomtom Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 95
18 nov. 2012 à 03:23
Merci pour le post.

J'ai eu le même problème, à savoir l'écran bleu. C'est assez flippant....
Le lien vers Synmatec m'a permis de résoudre le problème.
0
merci aussi !
0