Php créer variable fichier txt pour maj Mysql
Résolu/Fermé
piersoleil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2012
-
31 mai 2012 à 13:28
piersoleil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 15:03
piersoleil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 15:03
A voir également:
- Php créer variable fichier txt pour maj Mysql
- Fichier rar - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:38
31 mai 2012 à 13:38
Bonjour
Tu verras sans doute que la ligne est un peu plus longue que le texte que tu lis.
Si j'en crois la doc PHP, la fonction file laisse le caractère de retour chariot à la fin de chaque ligne, tu ne le vois pas à l'affichage, mais il empêche l'égalité de la comparaison dans le WHERE.
Tu n'as qu'à le supprimer avec $ligne=rtrim($ligne);
echo $ligne,' ',strlen($ligne),'<br>';//pour vérification, on affiche le contenu de la variable ligne
Tu verras sans doute que la ligne est un peu plus longue que le texte que tu lis.
Si j'en crois la doc PHP, la fonction file laisse le caractère de retour chariot à la fin de chaque ligne, tu ne le vois pas à l'affichage, mais il empêche l'égalité de la comparaison dans le WHERE.
Tu n'as qu'à le supprimer avec $ligne=rtrim($ligne);
piersoleil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2012
31 mai 2012 à 14:32
31 mai 2012 à 14:32
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai inséré ton code :
A l'affichage écran, le retour chariot a dû disparaitre, mais le WHERE ne capte toujours pas.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement
J'ai inséré ton code :
$fichier = file("Email_Pro a_supprimer.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation $total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier for($i = 0; $i < $total; $i++) { // Départ de la boucle $ligne=$fichier[$i];//On récupère dans la variable $ligne chaque enregistrement $ligne=rtrim($ligne); //On supprime le caratère retour chariot echo $ligne.'<br>';//pour vérification, on affiche le contenu de la variable ligne mysql_query("UPDATE EMAIL_PRO SET Stop='Oui' WHERE Email='$ligne'");//On met à jour la table }
A l'affichage écran, le retour chariot a dû disparaitre, mais le WHERE ne capte toujours pas.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 14:54
31 mai 2012 à 14:54
As-tu affiché la longueur pour voir si elle est bonne ?
Remplace rtrim par trim (sans r au début), il y a peut-être des line-feed au début des lignes.
Remplace rtrim par trim (sans r au début), il y a peut-être des line-feed au début des lignes.
piersoleil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2012
31 mai 2012 à 15:03
31 mai 2012 à 15:03
Bravo, tu as trouvé la solution.
Mille remerciements.
Pour la communauté, j'affiche le script final qui fonctionne.
Bons codes à tous.
Mille remerciements.
Pour la communauté, j'affiche le script final qui fonctionne.
$fichier = file("Email_Pro a_supprimer.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation $total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier for($i = 0; $i < $total; $i++) { // Départ de la boucle $ligne=$fichier[$i];//On récupère dans la variable $ligne chaque enregistrement $ligne=trim($ligne); //On supprime les espaces inutiles echo $ligne.'<br>';//pour vérification, on affiche le contenu de la variable ligne mysql_query("UPDATE EMAIL_PRO SET Stop='Oui' WHERE Email='$ligne'");//On met à jour la table }
Bons codes à tous.