Logiciel Contrôle Ventillateurs
UmD Sacrigmatik
Messages postés
2699
Statut
Membre
-
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir a tous.
Pouvez-vous m'indiquer simplement un logiciel qui puisse contrôler les ventilateurs, de manière a pouvoir les arrêter, merci.
Je suis bien conscient des risques.
--
Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)
Pouvez-vous m'indiquer simplement un logiciel qui puisse contrôler les ventilateurs, de manière a pouvoir les arrêter, merci.
Je suis bien conscient des risques.
--
Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)
4 réponses
-
Tu peux utiliser par exemple FanSpeed pour vérifier et changer des paramètres sur tes ventilos:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
https://unitstep.net/blog/2007/11/02/using-speedfan-to-automatically-control-your-pcs-fan-speeds/
good luck ;) -
Puis-je te demander pourquoi tu souhaites arrêter les ventilateurs de ton PC ?
-
-
Dans ce cas il serait plus judicieux de diminuer la vitesse plutôt que d'arrêter le ventilo car cela comporte des risques de surchauffe à moins qu'il soit optionnel.
Pour faire cela j'ai un module se glissant à la place d'une carte et se branchant à la place du ventilo sur la CM et le ventilateur se connecte sur le module. A l'aide d'une roue on règle la vitesse du ventilateur qui me fait diminuer le bruit de 3/4 tout en continuant l'aération de la tour. Par contre je ne sais pas si ce module se trouve encore dans le commerce (je l'ai récupérer sur un ancien PC) -
-
-
Bah après pour être sur de couper le ventilo en question, ouvrir l'ordinateur et trouver le fil qui est relié au ventilo et débranché après plus de problème !
C'est simple et efficace (1 à 2 minute chono) ;) -
Up,
Personne ne connais donc un logiciel pour couper les ventilateurs ?