Logiciel Contrôle Ventillateurs

Bonjour ou bonsoir a tous.

Pouvez-vous m'indiquer simplement un logiciel qui puisse contrôler les ventilateurs, de manière a pouvoir les arrêter, merci.
Je suis bien conscient des risques.



--
Jetez un petit coup d'oeuil a la charte de CCM si quelqu'un vous le conseil ... C'est certainement pas pour rien ...
Et ... Marquez votre sujet en résolus un fois qu'il es ... Sa seras parfait =)

4 réponses

  1. Puis-je te demander pourquoi tu souhaites arrêter les ventilateurs de ton PC ?
    0
    1. Oui mais ont n'avancerais pas ^^
      J'veux juste en stopper un pour pouvoir dormir a coté.
      Je ne veux pas de solution alternative.
      0
    2. Dans ce cas il serait plus judicieux de diminuer la vitesse plutôt que d'arrêter le ventilo car cela comporte des risques de surchauffe à moins qu'il soit optionnel.
      Pour faire cela j'ai un module se glissant à la place d'une carte et se branchant à la place du ventilo sur la CM et le ventilateur se connecte sur le module. A l'aide d'une roue on règle la vitesse du ventilateur qui me fait diminuer le bruit de 3/4 tout en continuant l'aération de la tour. Par contre je ne sais pas si ce module se trouve encore dans le commerce (je l'ai récupérer sur un ancien PC)
      0
    3. Il y as bien un rhéobus.
      Je sais très bien mais une solution matérielle ne m'intéresse pas car justement, je cherche une solution ne pas en acheter un.

      Je cherche une solution logicielle, et je ne veux aucune autres alternative, c'est un logiciel que je veux.
      0
  2. Bah après pour être sur de couper le ventilo en question, ouvrir l'ordinateur et trouver le fil qui est relié au ventilo et débranché après plus de problème !
    C'est simple et efficace (1 à 2 minute chono) ;)
    0
    1. C'est sûr mais dans cette solution, il faut se lever, ouvrir la tour, trouver le câble et débrancher, le lendemain refaire pour rebrancher et ce tout les matin et soir et ceci ne m'intéresse pas.

      Il y a bien un logiciel qui permet de couper un ventilateurs !
      0
  3. Up,
    Personne ne connais donc un logiciel pour couper les ventilateurs ?
    0
    1. Up,
      Personne n'est capable de me donner le nom d'un logiciel qui est capable de couper un ventilateur ?
      0