WinXp - outils systéme vide

freud -  
 jrmy -
Bonsoir a toutes et a toutes,

Suite au pret de mon ordi ( grosse erreur ) je me suis apperçu que lorsque je faisais : démarrer =>programme=>accessoires=> outils sytéme et bien c'était vide ! je ne retrouve plus le nettoyage de l'ordi et toutes les fonctions qu'il y avait.

Sachant que je suis une véritable bille ( et non Bil... lol) en informatique je reconnais que j'ai vértitable besoin d'aide, s'il vous plait !

a quoi est ce du cet erreur d'après vous ? est il possible de réparer ?
et si oui, comment ?
Je vous remercie pour votre réponse par avance.

Bonne soirée a tout le monde.

***Dr FreuD***

5 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour freud
Pas de panique, ce ne sont que des raccourcis que tu peux très bien remettre à leur place. Ouvre l'explorateur Windows puis va dans Documents and Settings\ton nom\menu démarrer\programmes\accessoires\outils système. Dans ce dossier, tu colles les raccourcis que tu veux.
Si tu veux que ce soit identique pour tous les utilisateurs de l'ordinateur, tu fais la même chose mais, dans Documents and Settings, au lieu d'aller à ton nom d'utilisateur, tu vas à all Users.
3
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Les raccourcis à créer:

Centre de sécurité
%SystemRoot%\System32\wscui.cpl

Défragmenteur:
%SystemRoot%\System32\dfrg.msc

Infos système:
"C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe"

Nettoyage de disque.
%SystemRoot%\System32\cleanmgr.exe

Restauration systeme
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Taches planifiées:
%SystemRoot%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}\::{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

Table des caractères:
%SystemRoot%\System32\charmap.exe

Et voiloù
1
titus

salut
outils systéme clic droit /general /avance/autoriser l'indexation
1
Dr Freud

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à toptitbal pour son aide rapide !

Malheuresement ça ne marche pas, j'ai suivi à la lettre et tout est vide. j'ai tenté de demander à la personne a qui j'ai prété mon ordinateur des explications et evidemment elle n'en n'a pas !

Me reste t-il une autre option ? je voulais faire une restauration ? ou réinstaller windows mais je n'ai pas le disque d'installe car c'est un nouvel ordi que j'ai achteté chez confo. J'aimerai bien téléphoner à l'assistance technique, hors ca coute une fortune ! et je n'ai pas de fixe. Si vous pouviez m'aider et me dire par quel autre moyen je pourrai récupérer mon outils système tel qu'il l'était. Du moins retrouver le nettoyage systéme... je deviens fou ! je l'avoue

Merci beaucoup pour votre aide tant attendue !

Bien à vous.

*** Dr Freud ***
0
Halala Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour...

Bon alors, cliquez droit sur le bouton du menu démarrer, propriétés, bouton personnaliser, cocher "afficher les outils d'administration" dans les options avancées du menu démarrer...

Et ça devrait l'faire...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Freud

hello ! hello !!!!!

ahhhh oui ! je dis oui ! c'est avec une grande reconnaissance que je remercie Halala qui a répondu rapidement !
C'est avec tout mon respect que je dis un immense merci a Nunuxnewby qui m'a sauvé ! c'est tout estrevenu impec merci bcp bcp et ce forum est vraiment excellent !!! je le recommenderai !

vous etes sympa rapide et efficace ! ;) MERCI

A bientot peut etre

*** Dr Freud***
0
jrmy

salut a tous, j'ai le meme probleme qu'avait dr freud sauf que moi, les outils systemes ont-l'air d'avoir totalement disparus car quand je vais les chercher dans le disque dur avec la methode de halala ils n'y sont carrement plus...
merci de m'aider
:)
0