Documents en pdf

daninja Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daninja Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un souci lorsque j'envoie un document pdf en pièce jointe. Plusieurs des destinataires (envois différents) ne peuvent ouvrir la pièce jointe. Par contre, je leur envoie aussitot après le meme document pdf par un click droit "envoyer vers" et là ils peuvent l'ouvrir.

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

A voir également:

1 réponse

titus

salut,

Plusieurs des destinataires (envois différents) ne peuvent ouvrir la pièce jointe

tu peux être plus précis, ils ne peuvent pas l'ouvrir, le document affiche que des caractères spéciaux, ils ne voient pas la pièce jointe....
0
daninja Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils semblent tous les recevoir en fichier dat
0
titus

tu envoie tes mails depuis quel logiciel ou quel webmail ?
0
daninja Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis outlook par gmail
0
titus

Essai ca :

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/les-destinataires-recoivent-une-piece-jointe-winmail-dat-HP001116487.aspx
0

Merci de ton aide, cela m'a permis de comprendre mon problème : le format par défaut de mes messages envoyés était du texte enrichi. j'ai fait un test ce matin en format HTML et ca marche bien.
merci beaucoup
0