Paiement par paypal??

Résolu
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mis en vente un téléphone sur internet et j'ai eu déjà plusieurs demande, est-ce vrai que après que l'acheteur ai fais le virement, il faut envoyer l'objet afin de fournir une preuve de l'envoi pour pouvoir débloqué les fond et que le virement soit effectué ou est-ce que c'est une arnaque de la cote d'ivoire et tout sa... Parce que c'est la première fois que je vends avec paypal. L'acheteur dis être en déplacement a l'étranger mais l'envoie reste en France

5 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour,

Vous avez déjà payé?
0
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

je suis le vendeur pas l'acheteur ;)
Sur mon compte paypal, la transaction est toujours en attente. D'après ce que je comprends faut envoyer l'objet et fournir une preuve du dépôt de l'objet a la poste afin de débloquer les fonds sur paypal, si c'est la cas le mec peux rêvé -_- envoyer avant d'être payer c'est mort ^^
0
Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Ah oui pardon :) perso j'ai pas confiance en Paypal
0
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

C'est pas trop mon truc aussi ^^ Enfin je vais annuler la demande de paiement, sa m'inspire pas du tout son truc ^^
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

La dernière fois que j'ai vendu un clavier hi-tech sur eBay , l'acheteur avait choisi paypal comme mode de paiement.

Je n'avais pas encore reçu les fonds quand j'avais envoyé le clavier à l'adresse de l'acheteur.

Mais les fonds ont été transférés sur mon compte paypal et tout était pour le mieux.

Quoiqu'il en soit , tu as des garanties au niveau des CGV de paypal.

Si tu es vraiment parano , je suggère un envoi colissimo recommandé R5 avec accusé réception :

https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne#tab_3
0

Ok mais le fais que le mec demande sa
"Procédure de récupération de vos fonds :
1 L'acheteur vous paie par PayPal, nous vous envoyons cet confirmation de paiement, puis vous expédiez l'objet.
2 Vous nous transmettez votre preuve de dépôt pour confirmer le revirement des fonds sur votre compte.
3 Nous contrôlons votre preuve de dépôt auprès des services postaux puis créditons votre compte PayPal. "

Sa m'as l'air juste d'une arnaque énorme...

En plus l'adresse du mail est différente de celle de d'habitude de paypal

Puis ya sa aussi
"Récupérer votre argent maintenant !
Pour récupérer votre argent, faites parvenir par e-mail à notre service chargé du contrôle paypal.controller@rocketmail.com votre preuve de dépôt et vos fonds vous seront crédités sous 48 heures ouvrées pour que vous en bénéficiiez."

Ce lien est pas du tout confiant ya des avertissements de redirection et tout...

Bref ce mode de paiement m'inspire pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Question...
Pourquoi tu ne vendrais pas sur priceminister.com
C'est beaucoup plus simple...
0

Ya des frais de vente ou c'est gratuit ?
0

Certes... mais ajuste ton prix de vente en fonction....

http://www.priceminister.com/help/i_commission/popup/true
0

Ok merci ;)
0

Moi je vends sur Priceminister est j'ai pas de problèmes et c'est sécurisé
0