Problème de mémoire ???

Steph -  
 belhasssan -
Je viend de rajouter une barette de 256 Mo dans mon PC. Il a redémarré sans problème, me l'a bien détectée, il me dit maintenant que j'ai 512 Mo mais le problème c'est que régulièrement il redémarre alors que je ne lui ai rien demandé.
Est-ce un problème d'incomptabilité avec cette barette ?
Pourtant il a bien redémarré sans problème...
Que faire ?
Merci.

22 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Faut tester les barettes avec un logiciel comme MemTest86 à télécharger gratuitement à : http://www.memtest86.com/
0
LIVINGSTONE Messages postés 9 Statut Membre 7

Bonjour,

Suite à un problème de ram, j'ai téléchargé le programme memtest 86 sur le site que vous avez proposé ( message du 22.03.2003). Mais ensuite impossible de le faire tourner. Il y aurait-il une astuce ... ? Un grand merci de me répondre.

Mon problème c'est que j'utilise déjà 250 mb de ram sur 500 alors que je n'ai encore ouvert aucun programme. Raison pour laquelle j'aurai voulu tester les ram.

A+
0
steph

Je dois charger quoi au juste ?
Et comment je l'utilise ?
Merci
0
goodzilla

en principe ce probleme n'aurais pas du
car tu peux changer les barettes memoirs sans aucun probleme
essaye de reinstaller WIndows et change de slot pour la barette
sinon tu seras obligé d'enlever la pile setup et les barettes puis les remettre et ensuite met sous tension ton PC
0
damien richard

g un pbm pour choisir ma memoire mon pc est trop let et je vu remettre de la memoire mais le pbm c ke je ne c pas sil faut prendre du 100 ou 133mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goodzilla Messages postés 16 Statut Membre 3

Vraiment je ne sais pas.
essaye ? et tu verras.
0
pascal

J'ai voulu installer sur un compaq armada E500 une mémoire SODIM 256 MO PC100 à la place de ma 64 mais seule, mon PC ne se lance pas (le ventilo se met en route, les LED du clavier reste allumées)
Couplées avec ma 64 le PC démarre, demande la confirmation du changement de mémoire et ensuite reboote sans cesse (sous W2k)
Que ce passe t-il?
0
NAZIM

Salut pascal,

Juste un petit mot parce que je viens d'acheter de la ram SODIMM 256 a 100mhz pour mon Compaq armada E 500. le probleme c'est que je ne trouve ou se trouve ma barrette original pour la remplacer. pourrais-tu me donner la maniere de la changer.
Merci.
0
pascal > NAZIM

Pour changer la barette, il faut oter la vis qui se trouve au dos (il y a une icone clavier).
Ensuite, il y a 4 taquets entre les touches du haut qu'il faut descendre. Le clavier peut alors l'enlever (attention au fil).
Il y a 2 logements sur la droite. Il faut liberer la ram en écartant les 2 lames de par et d'autre.
0
Rico > NAZIM

Bonjour,

J'ai le même problème que NAZIM avec mon COMPAQ ARMADA E500 (PIII 600Mhz).
J'ai acheté une barrette de 256 Mo (SO-DIMM SDRAM PC 100) et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Le PC ne la reconnait pas ? De quoi cela peut il venir ?
Si je ne met que la nouvelle barrette, le PC ne démarre pas (le ventillo s'allume et j'ai deux led verte allumé ... et puis plus rien.

Lorsque je laisse la barrette de 64Mo et que je met la seconde de 256Mo sur le second slot, le PC démarre. Mais windows ne démarre pas :-( !

J'ai modifié l'option de boot (supprimer le Quick Boot) ce qui a pour effet de tester la mémoire au démarrage. J'ai un message : 164 - Memory size incorrect qui apparait ????

Si quelqu'un peut m'aider ...

Merci
0
Rico > NAZIM

Salut !

Je crois que nous avons le meme problème ?
As tu trouvé la solution ?

Est ce que ton PC reconnait ta barrette mémoire ?

A+
0
phil > Rico

Hi!

j ai le meme materiel que toi et je souhaite faire la meme chose; booster la RAM de 128 à 256. As-tu finalement reussi? Dans l'affirmative comment? En testa
0

Comme je l'ai dit plus haut : Faut tester les barettes avec un logiciel comme MemTest86 à télécharger gratuitement à : http://www.memtest86.com/
0
Cpt Flam 69

Salut Salut

Pour aussi connaître vos informations, je vous conseille l'utilisation de Aida32...

Cela va vous donner le type de mémoire supportée et celle installée...

dispo sur www.telecharger.com entre autre

Salut à vous
El Cpt Flam 69
0
orphane

le problème est que je ne démarre pas, mon PC reboote sans cesse sans que je puisse atteindre windows.
Donc memtest ne me semble pas d'utilité. Par contre mon PC reconnait bien les 256 MO de memoire...
Est la ram ou l'install...
0

MemTest86 fonctionne à partir d'une disquette et est donc COMPLETEMENT INDEPENDANT de Windows ! Si le PC reboote quand même ce sera une information intéressante.
0
martin

au demarage message : mémoire dispo insuffisante, impossible d'exécuter un programme windows 16 bits
alors que je n'ai pas de mémoire 16 bits
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ébindidon!

ジ   Rnhyvir...   ジ
Nvqrm zrf fgngf... obhssrm Grrob!
0
rolande

en faisant Démarrer puis Arrêter le pc ne s'éteind plus.
De quoi cela vient-il ? Quelle est la manip à faire ?
Merci
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

1) faire une recherche et de la LECTURE sur le forum.
2) si tu n'as pas trouvé réponse à ta question, ouvrir un NOUVEAU fil de discussion, en donnant plus de détails.

ジ   Rnhyvir...   ジ
Nvqrm zrf fgngf... obhssrm Grrob!
0
phil

bonjour,

j'ai moi aussi le desir de booster la RAM de mon armada E500 de 128 a 256 voir 512 Mo mais il semble que cela puisse reserver des surprises...Je remercie tous ceux qui pourront m'aider dans cette demarche et me faire part de leur experience.
Comme on dit, dans l'attente de vous lire, bonnes vagues sans case machine à laver!
0
marc

slt phil

je veux fr exactement la même chose que toi....de 128 à 256 voir plus...mais je n ose non plus tenter le diable ! Merci à ceux qui savent !

cool !
0
bertrand

Salut,
je veut augmenter la mémoire ram de mon armada e500 de 2 * 128 mo à 2* 256. est ce que c'est une bonne solution ? ( système d'exploitation windows xp pro)
Je ne sais pas ou trouver cette mémoire compatible et si sa fonction vraiment .
Merci pour tes conseils.
@+ Bertrand
0
Titeuf

J'ai acheté une barette de 256 MO pour mon Armada E500 et j'ai le même problême que vous autres.

Siq uelqu'un a la solution qu'il me vienne en aide (la barette est reconnue mais pas d'accès à WIndows XP avec uen erreur 164 au démarrage.....)
0
batios

bonjour,
j'ai un pc avec une mémoire de 64Mo et j'ai rajouté de la mémoire pour devenir 256Mo, le problème que sur windows, il n'affiche que 64Mo hors sur le setup on voit bien les 256. que faire pour qu'il reconnaisse la memoire ajoutée? et merci.
0
FISHCAT

Bonjour,

Pour faire dans l'original...... J'AI LE MEME PROBLEME mais avec un ARMADA M700, et si je démarre le PC avec les 64 Mo d'intégrer, Pas de probleme amis XP est trés lent (normal!!!), et dés que je rajoute une barrette mémoire de 256 Mo, Windows ne démarre plus( écran noir), que faire??? cela peut-il venir de la mise a jour du BIOS ?

Merci d'avance...

F-4
0
jack

oh secours
apres avoir rajoute 1 sdram 256 mon pc bloc sur le message system32\drivers\ntfs.sys.
merci de m'ayder
0
toto

salut les gars ...
avez vous vérifier que vous pouvez mixer les barettes de tailles
différentes ? (voir chez compaq les feuilles de spécifs...)
je ne crois pas que cela marche ni pour les tailles différentes ni pour
les vitesses différentes....
0
apsc83

Savez-vous que certains portables de marque n'acceptent pas les barettes mémoires compatibles !!!!!
0
Croc le bo Messages postés 24 Statut Membre 1

Salut à tous.

J'ai vu que vous aviez plus ou moins tous le même problème que moi. J'ai voulu acheter de la mémoire vive pour "upgrader" mon Armada e500, mais le vendeur m'a fortement conseillé de me deplacer avec la machine pour être sur que la barrette de mémoire acheté serait compatible avec la machine.

en cherchant sur CCM, j'ai trouvé une autre discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-490486-T%E9l%E9charger-guide-Compaq-ARMADA-E500

Là, une personne donne un lien vers la documentation technique de l'Armada e500., Mais je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau pour connaître les caractéristiques des barrettes de RAM compatible ...

Je crois que le mieux à faire pour ceux qui pense à améliorer leurs machines, c'est de tester directement chez le marchands (les parisiens peuvent aller dans la rue Mongallet ou à côté). Pour les autres, ceux qui ont déjà acheté la mémoires, vous faites peut-être parti de ceux qui se sont fait avoir, retournez aussi voir le marchand, ça ne coût rien d'essayer.

Je ne sais pas si c'était pour m'effrayer, mais le vendeur ma dit que pour ce type de machine, les barrettes de mémoire n'étaient compatibles qu'à 30%. Vu vos ennuis pour certains, je suis prêt à le croire. Bonne chance, et si quelqu'un en sais plus, je suis toujours en train de chercher un moyen "d'upgrader" mon Armada e500 :))

Croc.

la programmation c'est comme l'argiculture, ce qu'on fait
de mieux, c'est planter !
0