Télé allumée = plus de connexion internet ???

Résolu/Fermé
anais.bou - 30 mai 2012 à 14:08
 anais.bou - 30 mai 2012 à 18:34
Bonjour,


Voilà j'espère réussir à être claire ! Merci d'avance pour vos suggestions...
Tout marchait très bien jusqu'a hier..
Bref, j'ai la bbox à la maison , avec l'offre télévision, donc j'ai la bbox internet (blanche) branchée sur le pc, et une bbox (noire) branchée sur la télévision..
Hier en allumant la télévision et donc la bbox noire, j'ai constaté que , déjà je n'avais pas d'image sur la télé, mais qu'en plus, tout mon réseau internet était mort ! plus de connexion du tout, ni de wifi , ni rien.. J'ai éteint la télé et donc mis la bbox de la télé en veille, et là .. pouf.. tout mon internet est revenu..
Je ne peux donc plus voir ma télé..
On dirait que les deux box sont devenues incompatibles pendant la nuit..Quelqu'un peut -il m'aider avant que je n'appelle le service client ?? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 17:06
Tout ce que je peut te dire cest que sa n'arrive pas q'a toi :(
-1
... En voulant débrancher la box noire de la télé je me suis carrément pris un coup d électricité .. Je crois que cette box est maléfique !!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 17:25
ba moi je pense quil faut en demander une autre car cest pas normale
0
ok ben voila..
je poste la solution du problème..ça peut toujours servir aux personnes dans mon cas....
alors j ai appelé le 611, et le conseiller technique a résolu le problème !
le conseiller m'a expliqué que pour que la télé et internet marche en même temps, il faut avoir un débit de 5Mega...et apparemment je n'avais qu'un pauvre débit de 2.5 M..
Donc le conseiller m' a fait suivre une procédure pour essayer d'avoir plus de débit..j 'ai du débrancher tous les fils de la box noire..ensuite tous les fils de la box blanche .
ensuite, j'ai inversé le câble Ethernet qui reliait la prise téléphone a la box internet ( le grand câble blanc qui se branche a la box blanche et au petit filtre carré ADSL qui est branché au mur)..en gros ça veut juste dire que le bout qui était dans la box a pris la place du bout qui était dans le filtre et vice et versa..(vois pas l'intérêt, mais bon..).
Ensuite j ai tout rebranché dans cet ordre :
* fil d'alimentation de la box blanche ...on attend que la loupiote de l'ADSL s'allume
*câble Ethernet qui va a la box noire (dans la box blanche)
*câble Ethernet qui va au pc...on attend que la loupiotte internet s'allume
*câble du téléphone
*câble Ethernet qui va à la box noire (dans la box noire)
*alimentation de la box noire
voila , ensuite j ai vérifié que ma connexion internet fonctionnait sur le pc...ok
ensuite que le téléphone avait une tonalité ...ok
et finalement j ai allumé la box noire....tadaaaaa..la télé fonctionne et rien ne plante...le conseiller contrôle je-ne-sais-quoi et me dit que mon débit est revenu à 5Mega..juste comme ça...
Voila , problème résolu ! Merci Bouygues..
-1