Comment choisir quelle windows doit demarer
rosanne
-
Stéphane -
Stéphane -
bonjour a tous ;)
alors voila ce n'est pas tres compliquer .....
j'ai partitionner mon DD en 2, j'ai instaler XP sur les 2 partitions
mais quand je demare mon ordi il ne me laisse pas choisir avec le quelle demarer !
MA QUESTION:
comment obliger mon ordi a me donner a choisir entre le
1er xp ou le 2eme xp a demarer
merci pour TT reponse
alors voila ce n'est pas tres compliquer .....
j'ai partitionner mon DD en 2, j'ai instaler XP sur les 2 partitions
mais quand je demare mon ordi il ne me laisse pas choisir avec le quelle demarer !
MA QUESTION:
comment obliger mon ordi a me donner a choisir entre le
1er xp ou le 2eme xp a demarer
merci pour TT reponse
A voir également:
- Comment choisir quelle windows doit demarer
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
19 réponses
Bonjour rosanne
quel est l'intérêt d'installer Windows sur deux partitions ? Cela ne sert à rien, qu'à te créer des ennuis...
quel est l'intérêt d'installer Windows sur deux partitions ? Cela ne sert à rien, qu'à te créer des ennuis...
salut
si sa me sert il y a un pour moi qui ne fait que des essai de log (instal desinstal) et.......plein de truc
et un autre pour ma femme qui elle ne fait que 2 ou 3 truc dessu
et donc a chaque fois que je suis obliger de formater mon DD
il faut aussi TT reinstaler pour elle ;)
si sa me sert il y a un pour moi qui ne fait que des essai de log (instal desinstal) et.......plein de truc
et un autre pour ma femme qui elle ne fait que 2 ou 3 truc dessu
et donc a chaque fois que je suis obliger de formater mon DD
il faut aussi TT reinstaler pour elle ;)
Re
Une solution simple : Noël approche, offre un ordinateur a ta femme et tu pourras "torturer" le tien sans arrières pensées...
Une solution simple : Noël approche, offre un ordinateur a ta femme et tu pourras "torturer" le tien sans arrières pensées...
salut,
STP, tu peux éditer le fichier boot.ini pour voir ce qui cloche.
Pour voir le contenu du fichier boot.ini.
Clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété ensuite sur Avancé puis tu clic sur le bouton en bas Paramètres ( Démarrage et récupération) après sur le bouton Modifier. Il te retera à faire une sélection du contenu puis Copier et coller ici.
STP, tu peux éditer le fichier boot.ini pour voir ce qui cloche.
Pour voir le contenu du fichier boot.ini.
Clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété ensuite sur Avancé puis tu clic sur le bouton en bas Paramètres ( Démarrage et récupération) après sur le bouton Modifier. Il te retera à faire une sélection du contenu puis Copier et coller ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que tu fais c tu fais c'est tu vas dans le poste de travaille(il faut que les fichier cacher soit affiché)dans le disque principale , tu recherche le fichier boot.ini tu devrais avoir ca :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
alors mon boot.ini me dit:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
voila pour le "boot.ini
ps:merci de TT vos reponse ;)
ps bis : qand a acheter un autre ordi pour noel merci mais les pepete ne sont pas au RDV ;) lol
...
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
voila pour le "boot.ini
ps:merci de TT vos reponse ;)
ps bis : qand a acheter un autre ordi pour noel merci mais les pepete ne sont pas au RDV ;) lol
...
part raport a mon boot.ini qu'est ce que je doit faire?
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
svp ;)
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
svp ;)
ton boot.ini n'est pas bon il te manque la ligne qui permet de lancer l'autre système XP.
Pour l'instant tu lance la version d'XP qui ce trouve sur la partition 2 ( default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS )
Il te manque le boot sur la partition 1, sauf s'il est installé en double sur la même partition (2)
Pour l'instant tu lance la version d'XP qui ce trouve sur la partition 2 ( default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS )
Il te manque le boot sur la partition 1, sauf s'il est installé en double sur la même partition (2)
merci mais comment je doit faire ?
est ce que je doit le rajouter a la main?
ou y a t il une autre manip a faire?
est ce que je doit le rajouter a la main?
ou y a t il une autre manip a faire?
commence par regarder si tu as deux dossier Windows sur le lecteur D: si la réponse est Non, c'est pas la peine de chercher une solution...
De plus sur l'autre partition (C:) il y a quoi dessus, XP ou juste des données.
le druide sans la potion.
De plus sur l'autre partition (C:) il y a quoi dessus, XP ou juste des données.
le druide sans la potion.
il y a donc 2 partition avec chacune 1 windows et des donnees sur chacune . depuis que j'ai instaler le 2eme windows il demare directement dessu.
et je ne peu plus acceder a la1ere partition
ps:je vien de m apersevoire qu il avais renomer la 2eme partition en C: alors que (je croix)qu il aurrais du la renommer en D: ???
que doije faire SVP pour recuperer ma 1ere partition???
*(déja fait demarrer/executer/msconfig/démarrage sélectif/appliquer/redémarrer....ca na rien changer)
et je ne peu plus acceder a la1ere partition
ps:je vien de m apersevoire qu il avais renomer la 2eme partition en C: alors que (je croix)qu il aurrais du la renommer en D: ???
que doije faire SVP pour recuperer ma 1ere partition???
*(déja fait demarrer/executer/msconfig/démarrage sélectif/appliquer/redémarrer....ca na rien changer)
d'apres ce que tu dit , tu ne peut plus acceder a ta premiere partition?
Une solution si tu veut recuperer juste tes données serait d'utiliser un cd de demarrage sur lequel tu boot et qui te permettrai de deplacer tes fichier.
Pour ce la g entendu parler de ULTIMATE BOOT CD , mais il en existe d'autres.
Une solution si tu veut recuperer juste tes données serait d'utiliser un cd de demarrage sur lequel tu boot et qui te permettrai de deplacer tes fichier.
Pour ce la g entendu parler de ULTIMATE BOOT CD , mais il en existe d'autres.
Pour installer 2 windows avec un VRAI multiboot, et pas la solution "boot.ini" c'est expliqué ici :
comment instaler 2 wndows sur 1 ordi
comment instaler 2 wndows sur 1 ordi