Comment instaler 2 wndows sur 1 ordi

Fermé
rosanne - 20 déc. 2006 à 14:22
 sT2PHANE - 21 déc. 2006 à 18:39
salut :)

alors voila je voudrais installer 2 windows sur mon ordi comment je doit m'y prendre?
*je supose partitionner mon DD
*et la ??? que faire
si vous avez des conseils ou des docs ou mieux.....
c'est avec plaisir que j'accepte votre aide
merci d avence ;)
A voir également:

6 réponses

titisminou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
20 déc. 2006 à 15:24
salut en premier il va faloir te familiariser avec le multiboot, pour celà regarde ici par exemple : http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
bonne chance
0
Boujour,

J'ai longtemps cherché a effectuer ceci sur un ordi ne possédant qu'un seul disque dur, pas évident du tout.
(Si on possède 2 dd , il suffit d'installer indépendemment les 2 windows en débranchant a tour de role les 2 Disques durs et d'ensuite utiliser un gestionnaire de boot pour les lancer)

Car la solution que propose titiminou n'est pas vraiment une solution viable. Les deux windows ne sont pas indépendants, si l on formate l'un des 2, l'autre ne fonctionnera plus, car leur boot est commun.

Donc premiere question : Combien de disques durs ?
0
titisminou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 1
20 déc. 2006 à 18:27
salut stéphane, tu as tout à fait raison deux os sur un disque dur c'est pas bien naturel, et risqué mais je crois qu'elle n'a qu'un DD relis bien son message ( partition DD ) ^_^

mais bon des fois juste s'informer c'est progresser...
0
Je dirais plutot que 2 windows sur un meme dd, ce n'est pas naturel.
Par contre, ca l'est pour tous les autres OS.


Bref, pour installer 2 windows sur un seul DD je connais une solution qui fonctionne, mais c est plutot compliqué, avec cette méthode les OS installés sont complètement indépendants, si on formate l'un des 2, l'autre fonctionnera toujours et les données de l'un ne sont pas visibles par l'autre :


Nécessite :
- les 2 CD de windows désirés, bootables bien sur
- le CD de GAG (http://gag.sourceforge.net/
- le live CD de Gparted (https://gparted.org/


Procédure :
- Sauvegarder son DD
- Formater et Partitionner son DD (Partitions principales pour les OS et logiques pour les données <-- Obligatoire)
- lancer Gparted et cacher les partitions principales sauf la 1ere
- Installer Windows 1 sur la partition 1
- lancer Gparted et cacher les partitions principales sauf la 2nde
- Installer Windows 2 sur la partition 2
- Installer GAG en paramétrant les OS et surtout sans oublier de cocher l'option "Cacher les partitions principales"


Voila...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houaou ...merci c'est exactement la reponse que je cherchais
MERCI d avoir pris le temp de me repondre et pris le temp de le faire clairement ;)
merci......
0
Un conseil, avant d'appliquer la procédure, il serait judicieux de chercher à comprendre le fonctionnement de GAG, ce n'est pas compliqué, à condition de lire la FAQ ou de se renseigner sur la théorie du multiboot.

Pour info GAG s'installe uniquement dans la MBR du disque dur, et par conséquent est bien plus puissant que Lilo et Grub, qui eux s'installent dans la MBR + PBR.
GAG est donc lui aussi indépendant de toutes les partitions.
0