Probleme macro excel sous mac os

Fermé
LN - 14 déc. 2006 à 13:38
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 17 nov. 2010 à 23:49
J'ai un fichier Excel avec des macros fait sous PC que je ne peux lire sous MacOS 10. Le niveau de protection n'est pas activable sous MacOS contrairement a Windows XP. Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 déc. 2006 à 17:31
et in n'e te propose pas d'activer les macros?
0
Bonjour,

même soucis pour ma part et je n'ai pas encore trouvé de solution... pourtant il me demande bien à l'ouverture si je souhaite activer mes macros, mais quand je clique sur mes boutons c'est néant...

je te tiens au courant si j'ai du nouveau
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 17/11/2010 à 17:16
Claire :

même soucis pour ma part et je n'ai pas encore trouvé de solution... pourtant il me demande bien à l'ouverture si je souhaite activer mes macros, mais quand je clique sur mes boutons c'est néant...


De quelle version d'Excel (niveau de mise à jour compris) est-il question ? Que contient le classeur ? Quelle est sa provenance ? Qu'observes-tu précisément ?

Il ne faut pas perdre de vue que, selon les versions et le type de fonctions appelées dans les macros, le fonctionnement d'une macro écrite sur une plateforme n'est pas forcément fonctionnelle sur l'autre (on peut même dire que le développement de macros réellement compatibles nécessite certaines précautions et même un peu de savoir-faire). En particulier toute utilisation des contrôles ActiveX ne peut rien donner d'opérationnel sur une version Mac d'Excel.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
attention une version d'excel pour Mac n'emploie pas le VBA mais un autre langage . ce qui fait que le programme porte le même nom : Excel mais est moins compatible avec d'autre excel qu'un Calc ( d'open office org) ; ça laiszse quand même reveur
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
17 nov. 2010 à 23:49
Daranc :

attention une version d'excel pour Mac n'emploie pas le VBA mais un autre langage . ce qui fait que le programme porte le même nom


Tu veux certainement parler d'Excel 2008, dans lequel il n'y a pas de VBA. Mais justement, c'est pour ça qu'on a besoin de savoir de quelle version il s'agit ici.

0