Problème de son sur dvd

Résolu/Fermé
caro - 29 mai 2012 à 21:17
 caro - 31 mai 2012 à 22:59
Bonjour,

je suis en train de numériser une vhs avec cyberlink powerdirector pas de problème image en couleur et son impeccable , après je grave le résultat sur dvd , je le regarde sur lecteur dvd ou même sur ordinateur petit souci image nickel mais par contre pas de son
quelqu'un peut il m'aider ? je ne sais plus quoi faire ?

merci à l'avance

A voir également:

1 réponse

nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
29 mai 2012 à 21:34
Hello,

Pour les programmes de traitements vidéos (sons images), il y a une fonction inérante à partir de windows xp (également présente dans windows vista et seven) : cela s'appelle la prévention d'exécution des données (en anglais D.E.P.).
Celle-ci a tendance à bloquer des programmes tels que powerdirector.
Tu as deux solutions :
soit contourner cette "prévention" en ajoutant une exception pour powerdirector ;
soit tu désactives la DEP carrément.

Fais des recherche dans google avec la phrase : "Désactiver la DEP - Prévention d'exécution des données" - ils expliquent cela très en détail sur micro-astuce.com.
Attention, ils oublient de le mentionner mais après avoir modifié le comportement du DEP , il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour que cela fasse effet !!!

Quoiqu'il en soit , après avoir corrigé le DEP et redémarré l'ordinateur , si le problème n'était pas résolu , il faudrait alors envisager un problème de CODEC audio au moment de l'encodage du DVD par powerdirector. Essaye alors de sélectionner un encodeur audio différent dans les paramètres d'encodage de powerdirector.
0
bonjour

je tiens à te remercier pour ton aide précieuse mon problème est complètement résolu
merci à toi nosmarties
0